Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (sage-femme)

www.remede.org

Financement pendant les etudes...

Aller en bas • 9 réponses
petitoeuf
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 31/01/2006 à 15:07
Bonjour a tous et toutes!
je projette de m'inscrire en p1^pour entrer en ecole de sage femme (un rêve depuis longtemps)
je suis fonctionnaire et j'ai 2 enfants donc je ne peux pas me permettre de ne plus être rémunérée alors je me demande si certaines sont dans cette situation et peuvent me donner des conseils et des idées pour continuer a être payer pendant les 4 années de SF...
merci d'avance
audrey
———
audrey, maman de Clara et Evan

sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 31/01/2006 à 15:33
Salut,
Il faudrait que tu te renseigne sur les possibilités de formation continue avec ton employeur. Je ne sais pas comment cela marche.
Tiens nous au courant. Bon courage dans tes démarches.
petitoeuf
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2006 à 15:55
je croyais que la formation continue c'etait pour rester dans le même ministèère non?
———

sfpetibou
Interne

Posté le 31/01/2006 à 18:33
Je ne sais pas exactement. Pour cela il faudrait que tu te renseignes.
katia
Jeune Bizute

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 01/02/2006 à 14:42
Moi aussi, j'aimerais savoir comment vs faites pr tenir 5 ans sans salaire ? (J'ai 35 ans et j'ai 3 enfants, 5 ans et demi, 3 ans et 5 mois et demi, je ne peux donc me permettre de me retrouver ds une situation précaire. Je peux bénéficier du congé parental mais si je compte les frais de garde, il ne va plus rien me rester grand chose...). Ca me fait peur de me relancer ds de longues études (j'ai déjà un bac+5), à mon âge et de faire face à des difficultes financières et à des difficultés d'organisation. Dois-je par la force des choses abandonner ce rêve ? Merci pr vos conseils, vos témoignages.
klaktonclown1