Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (sage-femme)

www.remede.org

Financement pendant les etudes...

Aller en bas • 9 réponses
petitoeuf
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 31/01/2006 à 15:07
Bonjour a tous et toutes!
je projette de m'inscrire en p1^pour entrer en ecole de sage femme (un rêve depuis longtemps)
je suis fonctionnaire et j'ai 2 enfants donc je ne peux pas me permettre de ne plus être rémunérée alors je me demande si certaines sont dans cette situation et peuvent me donner des conseils et des idées pour continuer a être payer pendant les 4 années de SF...
merci d'avance
audrey
———
audrey, maman de Clara et Evan

sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 31/01/2006 à 15:33
Salut,
Il faudrait que tu te renseigne sur les possibilités de formation continue avec ton employeur. Je ne sais pas comment cela marche.
Tiens nous au courant. Bon courage dans tes démarches.
petitoeuf
Jeune Carabine

Posté le 31/01/2006 à 15:55
je croyais que la formation continue c'etait pour rester dans le même ministèère non?
———

sfpetibou
Interne

Posté le 31/01/2006 à 18:33
Je ne sais pas exactement. Pour cela il faudrait que tu te renseignes.
katia
Jeune Bizute

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 01/02/2006 à 14:42
Moi aussi, j'aimerais savoir comment vs faites pr tenir 5 ans sans salaire ? (J'ai 35 ans et j'ai 3 enfants, 5 ans et demi, 3 ans et 5 mois et demi, je ne peux donc me permettre de me retrouver ds une situation précaire. Je peux bénéficier du congé parental mais si je compte les frais de garde, il ne va plus rien me rester grand chose...). Ca me fait peur de me relancer ds de longues études (j'ai déjà un bac+5), à mon âge et de faire face à des difficultes financières et à des difficultés d'organisation. Dois-je par la force des choses abandonner ce rêve ? Merci pr vos conseils, vos témoignages.
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 01/02/2006 à 14:55
Pour celles qui travaillent: essayez de vous renseigner auprès du fongécif: cet organisme prend en charge 52 semaines de formation (pas les vacances scolaires), en remboursant l'employeur de votre salaire. Vous percevez un pourcentage de votre salaire, selon le nb d'heures effectuées ds le mois. (si 35h par semaine: salaire habituel) De plus, ce congé fongécif ne peut être refusé qu'une fois par l'employeur il me semble..
Ca permet de financer la première année, puis il faut travailler en plus des études.. ça se fait, j'ai financé seule mes études de pharma...
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

petitoeuf
Jeune Carabine

Posté le 01/02/2006 à 15:14
sauf que fongecif c'est pour les travailleurs du privé...et moi je suis déjà du public...
j'espère que je vais trouver une solution çà commence a me miner cette histoire
———

katia
Jeune Bizute

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 01/02/2006 à 15:30
comment as tu fait pr financer ta formation seule ?(les études + travailler à coté , ça me parait impossible). Le fongecif peut être une solution mais ça reste une aide seulement pr un an et reservée seulement pr des salariés. Tout de même merci pr ces infos
sfpetibou
Interne

Posté le 02/02/2006 à 15:53
Comment on fait ? Pour la plupart c'est déjà pas d'enfants qui nécessite nous sommes tous d'accord des moyens financiers réguliers et conséquents. La plupart sont aidés par leurs parents ou par les bourses (malheureusement ridicule). J'ai essayé personnellement de travailler pendant mes études : impossible sur un boulot conventionnel. Après une semaine de cours (de8h à 18h du lundi au vendredi) le WE est un moment de repos ou de révisions. A partir de la 2 ou 3ème année on peut faire des remplacements d'AP/AS mais bon ca fait pas un salaire et on peut faire aussi des remplacements a partir de la 4ème année en tant que SF. Mais c'est difficile, la formation demande pas mal de temps, de moyens, on travaille le jour, la nuit et les jours fériés.
Je n'ai pas d'organismes à vous conseiller mais il doit forcément exister des possibilités.
Bon courage
petitoeuf
Jeune Carabine

Posté le 02/02/2006 à 16:35
je suis en train de me renseigner personnellement sur la formation continu de mon ministère
J'attends une réponse la semaine prochaine
...Sinon je vais aussi essayer d'explorer les solutions style détachements ou contrats avec l'APHP
———

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nathan Giroux

PCEM2 - NANCY