Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (sage-femme)

www.remede.org

Accouchement à domicile

Aller en bas • 7 réponses
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 08/06/2006 à 18:30
Voilà je voulais savoir ce q vous, esf, pensez des accouchements à domicile (aad), des SF qui les pratiquent.
Comment les SF des CHU où vous travaillez voient les aad et les SF qui les pratiquent ?
Avez-vous la possibilité de faire des stages auprès de SF qui font un accompagnement global + aad ? Est ce q celà vous intéresse ? comment est-ce perçu ds vos écoles ?
Voilà c'est un sujet qui suscite bien des polémiques...
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

Voir la fiche contact de ce membre
lili

Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : SURESNES
Posté le 11/06/2006 à 01:52
ce que je pense des SF qui font les AAD: je trouve ca "courageux", ca doit etre vraiment magique et une relation hyper privilégié avec les patientes suivies... Il faut vraiment avoir des tripes pour faire ca! j'aimerai bcp...mais j'en aurai jamais le courage!

Pour les Sf hospitalieres en règle générale j'ai l'impression que les Sf qui pratiquent les AAD sont un peu vu comme des folles, voire des extremistes du "pro-nature anti tout"!!!
Il n'y a qu'a voir quand une SF amène une patiente quand un AAD n'avance pas ou se complique. La SF reste à la porte de la salle de naissance au lieu d'etre percu comme une collègue...Je trouve ca bien dommage.

J'ai été en salle dans un stage qui sert de plateau technique, je n'ai pas été avec la sf qui venait avec ses patientes...ce qui me semble assez logique, le couple connait la sage femme depuis plusieurs mois, il paye pour qu'elle soit là pour l'accouchement...bref on est de trop, mais je le comprend parfaitement

Je suis vraiment pas anti-péri/ anti episio/anti synto....pourtant je trouve que ca doit etre vraiment chouette d'accoucher dans chez soi.
klaktonclown1

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 25/06/2006 à 19:33
Merci pr ta réponse !!!

Et les autres esf ?
Pas de réponses parce q c'est assez éloigné de votre pratiq de ts les jours, parce q c'est un sujet sur lequel vous êtes moins formés/informés ? (ou pour tt autre raison, je suis peut être tt à fait à coté de la plaq...)
Que pensez vous des aad?

———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

yagelt
Nain-terne

Enregistré : 19/06/2004

Vie réelle
Timothée Legay - 24 ans
Niveau : Sage-Femme
Fac : LILLE
Posté le 25/06/2006 à 19:56
Pour l'instant pas d'avis en effet...jamais été confronté aux aad...! Dès que je peux je post sur le sujet
———
ESF4 Lille CHRu
http://www.bibliquest.org
http://yagelt.free.fr
Proverbes 4:23 « Garde ton coeur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie. »
sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 25/06/2006 à 22:01
Personnellement, je suis pas contre l'AAD. Seulement je pense que c'est comme tout accouchement, tout compte : ATCD, déroulement de la grossesse, déroulement du travail et intuition ... La méthode des pays-bas est pas mal pour cela.
Entre guillemets, il faut avoir des c.... pour faire un AAD. Je préfèrerais être dans des salles natures ou en maison de naissances proches des maternités afin d'éviter tous risques.
Voir la fiche contact de ce membre
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004

Vie réelle
Jérémie Diruit - 23 ans
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 30/06/2006 à 18:15
salut sfpetibou on dit pas "des" mais "du courage"...lol
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/07/2006 à 13:50
Coucou!! Je suis nouvelle, j'ai su hier que j'ai eu sage femme!!! trop contente!!!
Je voulais avoir des renseignements sr SF libérale (j'y suis pas encore!!)svp. Comment ça se passe? C'est bien elles qui font les AAD, non?
merci!
———
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme, Bordeaux.
sushi
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/07/2006 à 18:04
rares sont les SF qui font des aad...
les SF libérales font surtout des suivis de grossesse avec notamment l'entretien du 4eme mois recement mis en place, elles font aussi de la PPO calssique ou non, eventuellement de l'echo, de la reeducation perineale, ...
mais rares sont celles qui font des accouchements!!
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nathan Giroux

PCEM2 - NANCY