liliJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 22/06/2001
Vie réelleAurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac :
SURESNES Posté le 11/06/2006 à 01:52

ce que je pense des SF qui font les AAD: je trouve ca "courageux", ca doit etre vraiment magique et une relation hyper privilégié avec les patientes suivies... Il faut vraiment avoir des tripes pour faire ca! j'aimerai bcp...mais j'en aurai jamais le courage!
Pour les Sf hospitalieres en règle générale j'ai l'impression que les Sf qui pratiquent les AAD sont un peu vu comme des folles, voire des extremistes du "pro-nature anti tout"!!!
Il n'y a qu'a voir quand une SF amène une patiente quand un AAD n'avance pas ou se complique. La SF reste à la porte de la salle de naissance au lieu d'etre percu comme une collègue...Je trouve ca bien dommage.
J'ai été en salle dans un stage qui sert de plateau technique, je n'ai pas été avec la sf qui venait avec ses patientes...ce qui me semble assez logique, le couple connait la sage femme depuis plusieurs mois, il paye pour qu'elle soit là pour l'accouchement...bref on est de trop, mais je le comprend parfaitement
Je suis vraiment pas anti-péri/ anti episio/anti synto....pourtant je trouve que ca doit etre vraiment chouette d'accoucher dans chez soi.