Posté le 08/07/2006 à 15:47

Salut,
Je viens de finir ma P1 à la pitié et je suis reçue à l'ecole de st antoine.
J'ai encore un peu de mal à croire que j'ai réussi, et du premier coup!!!
J'ai un petit garçon de 2 ans et ça n'a pas toujours été très facile de concilier vie de famille et études, mais avec un peu d'organisation, on s'en sort.
Je crois que pour réussir, il te faut vraiment le soutien inconditionnel de ton jules et/ou de ta famille pour assurer les sorties de nounou, éventuellement les courses, les repas ... et les revenus. En ce qui me concerne, le rôle de mon mari a été essentiel dans la réussite au concours.
Et puis la douceur d'un enfant fait disparaitre le stress en moins de 3 secondes, c'est quand même vachement bien!
Moi j'ai travaillé tous les soirs ou presque pendant cette P1, et un jour sur les 2 que compte le week end (le samedi ou le dimanche, ça dépendait), hors de la maison bien sur.
Je travaillais vraiment comme une bête quand j'etais seule, et vraiment pas du tout quand j'étais en famille, j'avais donc des grandes plages de repos assez bénéfiques je crois.
Et puis j'ai rencontré des étudiants qui m'ont aidé à la fac. La encore, le fait d'être "vieille" est un avantage, les gens sont globalement assez sympas, encore plus quand tu dis que tu veux faire sage femme. J'ai pu ainsi rattraper des cours ratés à l'occasion des 2 gastros et 3 bronchites de l'hiver!
Si tu veux, on peut s'appeler, ça ira plus vite!
Bon courage en tout cas, tout est possible!
Emmanuelle
Allllez!