Get72Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006
Vie réelleCaroline Reiniche - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac :
PARIS BAUDELOCQUE Posté le 28/08/2006 à 16:23

Bien sûr, ça fait partie de nos compétences, elles assurent également le suivi des grossesses pathologiques en collaboration avec les médecins.
Ca, c'est dans le public, dans le privé y a encore bcp de médecins qui suivent leurs patientes, et parfois même qui pratiquent les accouchements de "leurs" patientes, pourtant c'est pas leur job, et ça réduit bcp l'interrêt du boulot de la SF... Genre elle a suivi tout le travail, a appelé le médecin au bon moment (pas trop tôt pcq il a pas que ça a foutre d'attendre, alors il fait un forceps, mais pas trop tard pcq si c'est elle qui fait l'accouchement, il est moins payé...), a encouragé la dame pendant ses efforts expulsifs, pendant que le docteur receptionnait le bébé, et elle entend "merci docteur, c'était formidable", et pour elle, merci mon chien...

Bon d'accord, je caricature, mais je suis pas une grande fan des mater privées, dans l'ensemble...
Pour plus de détails sur les compétences de la SF, Sage-nico a mis dans la rubrique document un topo qu'on avait écrit, ça résume, et si vous voulez des détails techniques, allez jeter un oeil sur le site du conseil de l'ordre (dsl, je sais pas mettre de liens, mais tout ça se trouve facilement).
Garder la passion, prendre du recul