Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 69 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (sage-femme)

www.remede.org

Puéricultrice - Sage femme

Aller en bas • 5 réponses
l-aquakilleuse-du-26
Jeune Bizute

Enregistré : 24/10/2006
Posté le 29/10/2006 à 21:38
Bonsoir à tous!!!

Voila, je suis en TSMS et je désire devenir Sage femme.

Ayant lus les nombreux sujets a propos du bac SMS et de la PCEM1, j'avoue, ca m'a complétement démonter le moral et l'impression rendus par ces sujets est en général qu'une personne ayant un bac SMS n'arriverai pas a valider la PCEM1.

Hors c'est malheureusement une étape obligatoire pour entrer en école de sage femme.

Par la suite, j'ai donc fais des recherches d'orientations, j'ai vu qu'avec un DE d'infirmière on peux faire un DE de Puéricultrice.

Ma question est la suivante:

En ayant un DE de Puéricultrice, est-il possible de rentrée en école de Sage Femme?

Voila.

PS: J'ai fait la fonction recherche!!! Je n'ai pas trouver réponse a ma question donc la voila.

sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 30/10/2006 à 09:06
Non il faut passer PCEM1 et être dans le numerus clauseus. Tu as dû lire des post où des personnes même en reprise d'études ou maman reprennent une PCEM1 et réussissent alors si c'est vraiment sage-femme que tu veux avec de la volonté et du travail, tu peux y arriver !
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 30/10/2006 à 22:31
Slt

Les SF peuvent devenir puer', pas l'inverse !
———
sage-nico

l-aquakilleuse-du-26
Jeune Bizute

Enregistré : 24/10/2006
Posté le 31/10/2006 à 13:36
une fois devenue puéricultrice, si je tante ma chance en PCEM1, cela se passera t il pareil que des étudiants sortant juste du lycée?
sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 31/10/2006 à 18:25
Svt PCEM1 regroupe des matières du lycée type physique ou maths selon les facs. Alors je ne suis pas certaine que tu es plus de chances en le tentant après...
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 01/11/2006 à 02:26
Ca sera le même concours +/- numerus "à part" si c'est par formation professionnelle payée par ton hosto. Mais attention ! cela veut qq années d'exercice en + et donc aussi une vie privée mise en place. Faire P1 avec des enfants n'est pas insurmontables mais il faut avoir une organisation d'enfer et de la famille prête à filer un sacré coup de main !!!!
———
sage-nico

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stephen Gagna

DCEO1 - NICE