Posté le 26/02/2008 à 19:27

Certes il faut expliquer et c'est ce que je fais, mais ca ne changer pas grand chose.
et non aucun stage non validé, mais un peu depassée par ce que je vois la bas cad: des etudiante sf 3e année non terminée en guise de sf la nuit cad seule en cas de pb, des ide aussi donc je me dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond la dedans c'est tout.
ca passe aussi par les sf qui se font
payées pour rester avec la patiente, ce que je trouve assez hallucinant mais bon si ca ne vous choque pas c'est pt etre que j'ai un seuil de tolerance moins élevé que le votre
Votre seuil de tolérance, jeune fille, n'est pas moins élevé mais quasiment nul d'après vos propos.
Je le répète dans d'autres cliniques ça ne se passe pas de la même façon. Voyagez un peu !!! et ne prenez pas pour généralités des cas à part.
Si vous prenez le temps d'expliquer à une patiente, elle l'expliquera à ses copines et la chaine est lancée. cela demande des mois de travail. Dans ma ville, cela fait 5 ans qu'on y travaille et ça commence tout juste à porter ses fruits.
En fin de 3ème année et en 4ème année, les CHU recrutent des FF SF pour les suites de couches et croyez moi avec le boulot qu'il y a vous vous débrouillez toute seule et vos "collègues" sages-femmes sont trop occupées pour vous expliquez.
Les infirmières en SDC existent aussi dans le CHU où j'ai fait mes études, ce n'est pas l'apanage des cliniques privées.
Concernant les "assistances" c'est le terme employé pour la SF qui reste auprès de la patiente ça existe des siècles (certes j'éxagère un peu). Il y a deux façons de voir les choses soit c'est une manière pour que la patiente se sentent bien et en sécurité soit c une pratique inacceptable ce qu'apparement vous pensez.