Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (sage-femme)

www.remede.org

Devenir sage femme

Aller en bas • 10 réponses
mellounette
Jeune Bizut

Enregistré : 04/02/2008
Posté le 01/04/2008 à 10:05
Bonjour à tous,
J'ai déjà lu pas mal de sujet mais c'est la première fois que je me lance.
Voila je suis en T SMS et je voudrais devenir sage-femme, jusque la pas de problème.
Pour l'université j'hésite entre Créteil et Bobigny.
Est ce que vous avez des conseils.
Merci
sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 04/04/2008 à 12:59

Voila je suis en T SMS et je voudrais devenir sage-femme, jusque la pas de problème.

Peut-etre petit probleme parce que c'est quand meme très dur d'avoir le concours medecine avec un bac autre que S. Ceci dit, persévere.
———
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

midwifegirl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 12/04/2008 à 12:57
jusque la un probleme, tu t'es trompée de Bac....
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 12/04/2008 à 13:11
jusque la un probleme, tu t'es trompée de Bac....

Ben ué c'est pas le bac le plus évident mais c'est pas impossible (des esf avec un bac sms j'en connais). Vois le programme des facs et prends la moins "matheuse".
———
ESF3, Toulouse.
Voir la fiche contact de ce membre
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005

Vie réelle
Camille Courtieux - 22 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : LYON
Posté le 12/04/2008 à 14:39
Je suis d'accord avec YMCA, avoir médecine avec un autre Bac que S c'est possible. Ca demande plus de travail.
Ne te laisse pas destabiliser par ceux qui te diront que c'est impossible, au contraire fais en ta force et montre leur que tout le monde peut y arriver !
Choisis si tu le peux une fac où il y a moins de maths et/ou de physique qu'ailleurs !

Je te souhaite bon courage !
———
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 12/04/2008 à 15:26
Je suis d'accord avec YMCA, avoir médecine avec un autre Bac que S c'est possible. Ca demande plus de travail.

Plus de travail ça je sais pas si c'est humainement faisable (bcp de gens travaillent énormément pour finalement échouer) mais en tout cas un travail de qualité ça c'est sûr.
———
ESF3, Toulouse.
Voir la fiche contact de ce membre
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005

Vie réelle
Camille Courtieux - 22 ans
Fac : LYON
Posté le 12/04/2008 à 20:04
Pour ma part, j'ai passé un bac L et avec beaucoup de travail j'ai réussi !
Après c'est sur qu'il faut bosser efficacement et bien comprendre ce qui est important !
———
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

sf5
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 13/04/2008 à 20:17
"travailler plus" ça voudrait dire "trouver un moyen pour rallonger les jours"... sinon je vois mal comment c'est faisable !

Par contre je suis d'accord que rien n'est perdu et que on peut réussir avec un bac autre que S, mais c'est rare et extrèmement dur. Donc faut s'accrocher, persévérer, et ça devrait aller... mais comme avec un bac S ! lol

———
sage femme: 20% pediatre 40% obstrétrik 30% gynéco 5% autres médicaux 5% infirmerie: alors arrêtez de nous comparer aux infirmieres!

elly10
Modérateur

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Elisabeth Lyonnais - 19 ans
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 14/04/2008 à 17:36
juste pour réagir sur le bac sms, l'an dernier(2007), j'étais allée aux journées portes ouvertes de poissy. Et j'avais vu, sur une feuille que l'on faisait circuler, que pas mal de filles présentes ce jour là avaient un bac sms. Apparement, la conseillère d'orientation, croyant que le concours de la Dass existait encore, leur avait conseillé ce bac là. Du coup, elles étaient en term SMS et venaient de ce rendre compte qu'il leur faudrait passer par la P1. C'est grave quand même, pour la conseillère et pour elles d'être si mal informées!(elle date de 2002 non la réforme avec le passage en P1?)
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Niveau : Sage-Femme
Posté le 14/04/2008 à 20:23
Vive les conseillères d'orientation... Surtout que même avec l'ancien concours DRASS, le programme était basé sur le bac S ! Donc elle avait vraiment tout faut celle-là ! Et malheureusement elle n'est pas seule !
———
sage-nico

ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004

Vie réelle
Jessica Marillier - 26 ans
Posté le 22/04/2008 à 14:23
2001 il me semble

oui en effet, j'avais acheté un livre (tout vieux et tout abimé) pour voir le concours d'autrefois et il était effectivement basé sur du scientifique!
en attendant, si les conseilléres d'orientaion été brillantes ça se saurait! moi on m'avait orienté en cap en fin de 3e pour faire sage femme, alors bon

aprés, on peut tj réussir sans le bac S, ou aprés avoir fait des études dans des cycles differents, faut pas se dire que tout est fichu juste car on a pas le bac S

[Edité le 22/04/08 par ava]
———
J'ai toujours ton coeur avec moi, je le garde dans mon coeur. Sans lui, jamais je ne suis, la où je vais, tu vas, ma chére, et tout ce que je fais par moi meme, est ton fait, ma chérie. Je ne crains pas le destin, car tu es a jamais le mien, ma douce. Je ne veux pas d'un autre monde, car ma magnifique, tu es mon monde, mon vrai. C'est le secret profond que nul ne connait, c'est la racine de la racine, le bourgeon du bourgeon, et le ciel du ciel, d'un arbre appelé vie qui croît plus haut, que l'ame ne saurait esperer ou l'esprit le cacher. C'est la merveille qui maintient les etoiles eparses. Je garde ton coeur, je l'ai dans mon coeur. [ee cummings]
pour vos questions sur le daeu b : http://membres.lycos.fr/daeub/ ou http://daeub.skyrock.com/
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Emmanuel Dessendier

Hors monde médical - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST