Important : CPCM, prépa pcem1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (sage-femme)

www.remede.org

Vos relations avec patients, medecins...

Aller en bas • 6 réponses
ange2222
Jeune Carabine

Enregistré : 11/01/2007
Posté le 25/04/2008 à 10:51
Bonjour à toutes et à tous. Je suis en pleine reconversion professionnelle. J'ai repris un bac S afin de pousser mes etudes ds le domaine medical ou paramedical. Mon bilan professionnel me fait reflechir à la profession d'ide. Mais voilà, je me demande comment etes vous perçues par les patients, les medecins, les familles?
Etes vous perçues comme des sous fifres? Comme des professionnels à part entiere? Les patients vous font ils ressentirent qu'ils font plus confiance au docteur qu'a vous? Vous voyez ce que je veux dire?
Tous les avis seront les bienvenus car je ne veux pas me planter sur mon orientation, pas cette fois.
Comment sont donc os relations avec les "medicaux" et les patients, famille..? Bisoux
———
Salariée depuis 3 ans dans un boulot pas épanouissant!

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 25/04/2008 à 12:00
Huuu, t'es sur le forum sage-femme ici
———
ESF3, Toulouse.
ange2222
Jeune Carabine

Enregistré : 11/01/2007
Posté le 25/04/2008 à 12:19
pardon, ne lisez pas ide mais sf. Labsus? lol
———
Salariée depuis 3 ans dans un boulot pas épanouissant!

Voir la fiche contact de ce membre
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005

Vie réelle
Camille Courtieux - 22 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF1
Fac : LYON
Posté le 25/04/2008 à 15:34
Je dirai que cela dépend beaucoup des endroits où tu bosses, des médecins sur qui tu tombes, et de la connaissance des patients sur la profession de SF ("Ah bon faut avoir le bac ?" ^^)!
Ya du bon et du moins bon !
Après, je pense qu'il ne faut pas t'en tenir qu'à cela pour choisir ton orientation.
———
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 25/04/2008 à 15:54
Bah déja, sage-femme c'est médical...

Je crois pas que tu dois choisir cette profession en fonction de la reconnaissance des gens avec qui tu vas travaillé ou soigné.

Des externes qui se croient plus compétent que la S-F qui a 20 ans d'expérience, ca existe
Un interne qui remercie l'élève de 1ere année pour un détail, ca existe.
Des patientes qui disent au téléphone "faut que je raccroche, y'a l'infirmière qui est la pour ma piqure" c'est tous les jours...

L'important, c'est la relation avec la patiente... qu'elle te considère comme une inf ou un médecin, peu importe. Mais qu'elle ai été en confiance avec toi, qu'elle est sentie ton soutien, ca c'est important!
———
ESF2
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 26/04/2008 à 11:01
Les patients vous font ils ressentirent qu'ils font plus confiance au docteur qu'a vous?

Ben déjà une femme qui va bien, qui se met en travail spontanément, et qui est suivie par une sage-femme pendant sa grossesse ne verra pas de médecin sauf l'anesthésiste par la consultation (et) la péri, puis le pédiatre le temps de l'examen du 8ème jour. Qu'elle fasse plus confiance à l'anesth pour poser sa péri, c'est légitime maintenant elle n'a pas énormément d'autres médecins qui pourrait capter sa confiance plus qu'à nous ^^

Ensuite on voit de tout, des médecins corrects, des médecins qui gromellent, des patientes qui à peine entrée à la mater demandent qui est le gynéco de garde alors qu'elles ne le verront surement jamais sauf problèmes...

Mais on s'en fout, l'essentiel c'est de bien faire son travail en se basant sur ce qu l'on croit juste et les données actuelles de la science

[Edité le 26/04/08 par YMCA]
———
ESF3, Toulouse.
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 30/04/2008 à 14:58
L'important, c'est la relation avec la patiente... qu'elle te considère comme une inf ou un médecin, peu importe. Mais qu'elle ai été en confiance avec toi, qu'elle est sentie ton soutien, ca c'est important!

tout à fait daccord!!!
———
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Fabien Dautin

Kiné - SAINT MAURICE

Toutes les miniBoutiques