Posté le 23/06/2009 à 12:11

Salut Sof,
Si tu as déjà fais le tour des discussions je pense que tu as emmagasiné pas mal d'infos déjà..
Pour un témoignage plus personnel, je peux te parler de mon vécu sur cette année :
ça a été intense, passionnant et épuisant à la fois : intense parce que finalement après coup neuf mois c'est quand même assez vite passé.. (même si quand t'es dedans jusqu'au cou ça fait pas cette impression !)passionnant car beaucoup de cours m'ont intéressée et j'ai trouvé très stimulant de reprendre des études et de découvrir un domaine tout nouveau pour moi (je suis illustratrice dans l'édition jeunesse), épuisant car j'avoue je ne m'attendais pas à une telle charge de boulot... c'est vraiment énorme tant au niveau des cours à copier, apprendre, comprendre et savoir recracher sous forme de ces maudits qcm...
il faut vraiment que le conjoint assure un max à la maison car je n'ai quasiment pas fait une course ou un repas de l'année ; le peu de temps libre je le gardais pour être avec mon fils et son papa !! donc c'était cours l'aprèm, boulot perso le matin et le soir après coucher bébé et le week-end j'arrivais à arrêter vers17-18h mais pas avant...
Voilà le sacrifice pour mois ça a été surtout au niveau temps pas un seul week-end de libre en 9 mois c'est dur !!!
sinon la motivation ne m'a jamais quitée et je suis prête à remettre ça l'année prochaine si ça passe pas.. mais je crois les doigts quand m^me !!
pour les assedic ma conseillère n'a pas voulu me garder pour reprise d'études parce que pas de diplôme "sûr" au bout!() mais je connais qqun qui a pu "s'arranger" avec sa conseillère !!
sinon j'ai réussi à obtenir une bourse de "reprise d'études tardive" au crous de 400 euros par mois et j'étais drôlement contente !
voilà si tu as des questions plus précises n'hésite pas...
et bon courage pour la suite
maud

"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char