Chaa42Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 26/01/2011
Posté le 26/01/2012 à 13:59 puis édité
1 fois 
Merci pour ta réponse ! Le Master PMP à l'air super intéressant, mais quand je suis tombée sur le coût de celui-ci en bas à droite de la plaquette ... 10 000 euros en tout !!!

C'est des malades ?!?
Je ne savais pas que les masters étaient payants (sauf droit d'inscription etc..) Mais là à ce point ... C'est assez décevant.. ( il n'y a pas une alternative pour payer moins cher ?

)
Et puis SF bac+5 et reconnu comme licence je trouve ça boff, j'ai entendu parler d'un futur M1 et M2 maïeutique, je pense que ce serait la moindre des choses ...
Autre question : Une sage femme cadre ne pratique plus du tout d'accouchements ?
Car sur le site de l'ordre des sage-femmes, une SF cadre ne s'occupe que de la "paperasse" , c'est bien ça ou est-elle tout de même en contact avec les femmes enceintes ?
Je suppose aussi qu'on ne devient pas SF cadre juste après le master, il faut quand même avoir de l'expérience en tant que SF..
Le salaire d'une SF et d'une SF cadre varie-t-il beaucoup ?
DSL pour toutes ces questions mais je pense que je ne peux pas être mieux renseignée que par des sages-femmes lol.
J'espère de tout coeur réussir ce *** de concours et devenir SF c'est devenu pour moi plus qu'un métier, une vocation !
PS : Y en a t-il parmi vous qui ont eu des enfants pendant leurs études ? (j'ai bientôt 19ans et j'ai un bébé de 21 mois.)
Merci