KaoSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 20/01/2006
Posté le 15/07/2007 � 15:41

y a des fous en P1 (quand je fois des filles gothiques comme c'est pas permis, ça me ferait peur d'avoir ça en tant que médecin (faut penser aux futurs patients aussi...) enfin on va pas sauver le monde...
Je ne pense pas non plus que ce soit une solution de sélectionner sur une mode vestimentaire

T'as un truc contre les gothique? Dans ce cas, on supprime aussi tous les gens avec des Dreads (fumeurs de shit), les filles avec string apparent et/ou minijupe (indécent), les homos (répugnant), les blacks, les arabes et les autres "étrangers" (rien à faire en france de toute façon)...
Ce n'est à mon goût pas ce genre de choses qui peuvent empêcher quelqu'un d'être un bon médecin, et qui pourtant peuvent rebuter un patient...
Perso je pense que le système est ce qu'il est, c'est pas l'idéal, mais je vois pour le moment pas comment faire mieux, à part effectivement informer les lycéens et collégiens. Combien croient encore qu'au bout de 7 ans on est médecin?
Pour la P1, d'après les échos des autres années, après c'est pire: encore plus de boulot, et l'ECN à préparer à partir de la D2 alors... Si on tient pas le coup en P1, ça s'arrange pas après visiblement.
Pour les accidents, c'est malheureux mais c'est l'envers d'un système, comme tout système en a.
Et puis, il faut bien faire une sélection sur quelque chose, non? Sur les capacités d'apprentissage c'est déjà pas mal. Ca fait pas des médecins capables de soigner "to care", mais aux moins ils assurent le "cure". Si ils n'en étaient même pas capable, ça serait catastrophique.
Quand à augmenter le NC, on est quand même dans un pays où la densité de médecins est plutôt forte, et en plus ils ont les moyens de nous soigner, ça pourrait être pire (bon, ça pourrait être mieux). Mais pour le premier callé, ça ne change rien, qu'il soit grand ou petit le NC... C'est juste pas la même personne, c'est tout.