Posté le 24/03/2021 � 13:29
Tags :
PASS,
Redoublement,
Triplement,
Problème,
FamilleBonjour tout le monde,
Je suis actuellement en PASS et j'aimerai avoir recours au doublement par dérogation (qui est l'équivalent du triplement en PACES).
Mais j'aimerai d'abord vous demander si c'est possible et réaliste, je ne sais pas si je peux y prétendre et
j'aimerai vos conseils ou des témoignages.
Tout d'abord il faut savoir qu'aux résultats du premier quad je suis dans le NC, cependant au deuxième quad lors du confinement tout à "dégénéré" si je peux dire ça comme ça.
Je n'avais pas le droit d'aller à la BU, et de sortir prendre l'air seule, je vivais avec mon père qui est très très
"oppressif". Ensuite il me disait des choses comme quoi j'allais rester vivre avec lui jusqu'à mes 30 ans et que je n'avais pas le choix, que j'allais épouser le mari qu'il voudra etc ... bref discours très lourd et ambiance
pesante.
Je lui ai dit un soir que je ne voulais pas de ça, que un jour j'allais voler de mes propres ailes comme tout le monde et que je ne voulais pas vivre à travers lui et ses choix qui allait jusqu'au choix de ma spécialité. Il l'a très mal pris, m'a fait la gueule pendant 3 jours sans m'adresser la parole et le 3ème jours je me suis faite insultée et virée de chez moi. Je suis retournée chez ma mere qui habite loin de la Fac et où ça cris tout le temps car mon beau père est alcoolique. En parallèle quand j'essayais d'appeler mon père pour mettre les choses aux clairs il me disait des choses horribles, que j'allais rater et que j'allais finir sous anti dépresseurs seule etc.. Pendant au moins 1 mois je me suis sentie extrêmement mal. Je n'arrivais plus a travailler a me nourrir je prenais énormément de medicaments. Je suis habituée aux
problèmes familiaux depuis longtemps mais je ne pensais pas que ça allait recommencer en plein second
semestre.
Là ça va, je vis toujours chez ma mère mais je vais à la BU en prenant le train, le bus et le métro et ça me fait 4 heures de transports par jour, une grosse perte de temps.
Vous me direz d'aller en LAS, mais je trouve ça injuste d'y aller sachant que sans ses problèmes qui ne sont pas de ma volonté que je ne contrôle pas, qui m'affectent, m'amène en LAS sachant que cette voie ne me correspond pas alors que sans ses problèmes, j'aurai pu avoir mon année.
En effet , pour prétendre aller en deuxième année de medecine par LAS il faut réussir sa majeur est être parmis les meilleures dans celle ci alors que cela n'a rien a voir avec medecine, moi je ne suis forte qu'en médecine et d'autres disciplines ne m'intéressent pas, ne me motivent pas, cette filière est faite pour ceux qui hésitent encore, qui ne sont pas surs (sans dénigrement), hors moi je suis sure de ce que je veux faire. Enfin, si je vais en LAS je devrais attendre la deuxième année de LAS pour prétendre passer le concours, ainsi je vais perdre 2 ans et au final si imaginons je n'y arrive pas a cause de la majeure qui n'a rien a voir il est hors de question que je continue cette licence , j'aurai donc perdu 3 ans avant de me réorienter.
En PASS, on a des mineures qui n'ont rien a voir avec médecine mais il faut juste avoir la moyenne ce qui est jouable.
Voilà, pourriez vous m'aider par rapport à mon cas s'il vous plait.... Merci énormément.