Posté le 05/09/2007 � 16:52
Bonjour à tous,
d'abord merci pour tous vos témoignages.
Je me prépare à faire mon inscription en D1 en octobre après avoir travaillée 1 an et demi. Je suis embauchée en CNE depuis janvier et j'ai réussi à négocier mon licenciement. Voici comment : tout d'abord il faut bien s'entendre avec son patron, ensuite sans faire d'excès de zele il faut faire du bon boulot, s'assurer que votre patron est content de vous et qu'il n'a rien à vous reprocher...
Quand vous jugez le moment opportun vous lui annoncez votre départ (personnellement j'ai choisi un moment où l'on avait remporté un contrat..), il vous indiquera la démarche à suivre "envoie de lettre recommandé etc" et là vous lui demandez si cela ne l'embete pas de vous licencier afin de toucher les alloc.....j'avoue que mon patron était médecin donc il était sensible à ma démarche.
Etant en CNE, et licenciée j'avais le droit à une indemnité de 8% des salaires perçus....là il ne faut pas pousser le bouchon j'ai posé des congés fictifs afin de ne pas percevoir cette indemnité.
J'espère que cela poura vous aider dans vos démarches de négociation...
Maintenant j'ai fait les démarches indiquées pour recevoir les alloc mais...j'ai été refoulé à l'ANPE. J'y ai passé 1h30, j'ai vu 3 conseillés + la directrice et niet, ils ne veulent pas me donner le formulaire de formation AIS. Motif : ils n'autorisent les allocations que pour les formations de qqs mois. Ils m'ont dit de faire un recours à l'administration générale mais étant donné la lenteur des administrations je ne sais pas si j'aurais une réponse avant le 25 septembre (date limite de mon incription à la fac)...
J'avoue que je ne sais pas quoi faire : m'inscrire à la fac et faire semblant d'etre au chomage avec les risques que cela comprend (lesquels d'ailleurs??).....ou tenter le recours?
Auriez vous de véritables textes de loi prouvant que les étudiants en médecine ont droit à l'AIS?????
MERCI d'avance
désolée de la longueur de ce méssage
Florence