tranXennExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 09/12/2007
Posté le 03/06/2008 � 09:00 puis édité
1 fois 
Merci Tranxenn, pour les renseignements, dit moi tu t'étais renseigné à l'université ou au assedic avant? Parce que à l'université au service formation continue il m'ont dit que je doit me renseigné au assedic.
Sinon comment se passe ta pcem1 ? Sans indiscrétion quel age a tu ?
En fait, j'avais vu l'ANPE (Assedic et ANPE sont maintenant liés), car les assedic sont plutôt l'organisme payeur et ne se casse pas trop la tête pour comprendre ce qu'on veut faire... D'ailleurs il vaut mieux ne pas leur demander dans ce cadre là car ils risquent de ne même pas savoir les modalités pour ce cursus.... Et c'était avant l'inscription en P1 (je ne savais pas encore si la commission me laisserait m'inscrire), mais dès que j'ai eu le feu vert, le conseiller ANPE a monté le dossier de formation.
J'ai 32 ans.

(je postule également en passerelle D1)
Pour ce qui est de la P1, je rentre en concours jeudi... donc elle se passe, et ça aura été une année dure, c'est le moins que je puisse dire, mais le résultat??? disons que c'est faisable, mais les statistiques sont là nous sommes 1000 pour 183 places en médecine donc je ne veux surtout pas vendre la peau de l'ours... rien n'est gagné, l'échec est à envisager....je redoublerai

si c'est la cas, autant aller au bout des choses maintenant...