Posté le 09/04/2016 � 20:12
salut à tous,
J'avais dit que je reviendrai donner quelques nouvelles quand tout serai organisé et que j'aurai fini ce dossier avec PE.
Alors, oui il est possible d'être inscrit à PE, percevoir ses allocations chômage et faire une formation en medecine.
Faut quand même tomber sur un conseiller par trop débile, ça évite de trainer dans les démarches.
Il faut aussi avoir en tête que lorsque vous entamez une formation, PE pense qu'il devra vous financer tout au long de votre formation et c'est pour ce motif que le conseiller refuse votre dossier de formation puisque medecine c'est 10ans, donc incompatible pour eux.
Donc dans un premier temps, inscrivez vous en tant que chômeur demandeur d'emploi.
Et surtout quand vous êtes inscrit à la fac, ne changez pas votre caisse d'assurance maladie, NE VOUS INSCRIVEZ PAS à la smerep ou lmde.
Une fois cela fait, attendez un mois environ, vous dites au conseiller que vous avez trouvé une formation et il vous donnera un papier à faire remplir par l'organisme de formation : la fac.
Vous allez simplement changer de statut pour PE mais vous percevrez toujours vos alloc pendant 23 mois !
J'espere que c'est clair et que ça vous remotive.
Pour ma part, je suis tombé sur une conseillère très accueillante et je lui ai dit d'emblé que je voulais faire medecine, elle m'a tout de suite inscrit en chomeur inscrit en projet de formation, ce qui m'a évité mille aller retour avec PE.
Donc on se décourage pas ! et on s'arme de patience.
a+