logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions P1 2010/2011, pour les bac antérieurs

Aller en bas • 552 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 28
no_idea
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2009
Posté le 22/12/2009 � 19:03 puis édité 2 fois notnew
Tags : Bac antérieur
Où est passé l'ancien sujet ?!

Sinon j'ai reçu une réponse de Lyon est.

La procédure d'inscription se fera par le site ADMISSION POST BAC à partir de Janvier 2010.

Information complémentaire :

"Je vous informe qu’il y a une journée de l’enseignement supérieur à la fac de médecine LYON EST et à LYON SUD le 28 janvier 2010.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site de l’Université Lyon 1."
_____
Dino c'est moche.

Ukumi
Sexternus-minus

Enregistré : 05/12/2009
Posté le 22/12/2009 � 22:11 notnew
Oui c'est bizarre que le sujet ait disparu...toutes nos infos envolées...enfin j'ai gardé les mails s'il faut les remettre...smilies

Le 28 janvier c'est la journée des lycéens où les établissements supérieurs ouvrent leurs portes pour que les futurs bacheliers viennent jeter un oeil...
randolphe

Enregistré : 30/07/2009
Posté le 22/12/2009 � 22:55 notnew
en gros si je dois résumer , pour Lyon il faut attendre janvier et faire l'inscription sur admission post-bac?

ça me semble louche tout ça...
no_idea

Posté le 22/12/2009 � 23:03 notnew
D'après ce que j'ai compris oui.

Pourquoi louche?

Si tu as des doutes, je ne peux que t'encourager à t'informer par toi même auprès des facs, et de nous tenir informer ensuite.

Un retour d'information supplémentaire ne peut être qu'une bonne chose.
_____
Dino c'est moche.

randolphe

Posté le 23/12/2009 � 09:37 notnew
non , je ne dis pas que les informations que vous transmettez sont fausses,
juste que le fait de faire cette démarche me semble bizarre compte tenu que le site post-bac ne concerne normalement que les bacheliers en cours.

POUR moi , je pense que l'on va être noyé dans la masse...

Après ce n'est qu'une idée

et de toute façon j'ai reçu les mêmes indications que vous...smilies
no_idea

Posté le 23/12/2009 � 11:04 notnew
A mon avis ca va être rapide.

Sur le site il faudra juste renseigner l'année d'obtention du bac, à partir de là le tri sera vite fait...
_____
Dino c'est moche.

randolphe

Posté le 23/12/2009 � 14:20 notnew
t'oublies qu'il faut aussi renseigner ces bulletins de notes de terminale et premiere , et ça c'est assez chiant smilies
no_idea

Posté le 23/12/2009 � 14:28 notnew
Peut être que pour les cas comme nous ils auront uniquement besoin des notes du bac ( ce qui me semblerait logique ).

Si tel n'est pas le cas, va falloir fouiller les tiroirs.
_____
Dino c'est moche.

Ukumi
Sexternus-minus

Posté le 23/12/2009 � 15:58 notnew
Ouh lala encore des paperasses à exhumer, à croire qu'il faut d'abord faire archéologie pour faire médécine dans nos cas lol smilies
randolphe

Posté le 23/12/2009 � 17:32 puis édité 1 fois notnew
c'est sûr , de toute façon les seuls bulletins que j'ai se sont ceux de première et terminale justement...

après tout le reste à disparu !
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/12/2009 � 11:26 notnew
Quand j'étais en P1, le doyen de Lyon Nord (maintenant doyen de Lyon Est) nous avait dit que les élèves hors académie (au fond c'est un peu le même combat que vous!) avaient été sélectionné sur dossier scolaire.

J'étais hors académie, je n'ai jamais rien fourni à la fac en documents concernant mes notes ou quoique ce soit (hors mis mes notes du bac, mais à ce moment là je savais que j'étais pris à Lyon Est). Je pense donc qu'il y a une communication directe entre la Fac et le Lycée. De plus cette investigation est pas très très poussé, il écarte surtout ceux qui non absolument aucune chance.

Bref, ça vous aide pas trop ce que je vous dit là ! D'autant que moi la procédure via le site "post-bac" n'existait pas !
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
no_idea

Posté le 24/12/2009 � 11:46 notnew
Si c'est intéressant, car même si les méthodes changent, les personnes qui choisissent le font sans doute toujours de la même façon. ( Surtout si c'est le même doyen. )

Si tu peux juste préciser l'année de ton inscription P1, et l'année de ton bac. Histoire de mieux jauger l'intérêt de l'information. Merci smilies.

D'après les informations de ton profil, il y a 1 an?
_____
Dino c'est moche.

Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 24/12/2009 � 11:51 puis édité 2 fois notnew
Si c'est intéressant, car même si les méthodes changent, les personnes qui choisissent le font sans doute toujours de la même façon. ( Surtout si c'est le même doyen. )

Si tu peux juste préciser l'année de ton inscription P1, et l'année de ton bac. Histoire de mieux jauger l'intérêt de l'information. Merci smilies.

D'après les informations de ton profil, il y a 1 an?

Alors mon bac est de Juin 2007 (j'ai fait 2 P1). Donc j'étais hors académie mais bachelier de l'année pour mon inscription en P1 (année 2007-2008 puis 2008-2009)
_____
Gentil Modérateur
no_idea

Posté le 24/12/2009 � 11:58 notnew
Ok, merci pour les informations.

Une question encore, tu vois beaucoup de "dinos" dans ta fac? Si oui, leur âges environ? Leur parcours si tu connais?

C'est sans doute un peu trop précis ce que je demande, surtout qu'à Lyon est il y a 1900 élèves en P1 je crois, mais bon, peut être que...
_____
Dino c'est moche.

Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 24/12/2009 � 12:03 notnew
Ok, merci pour les informations.

Une question encore, tu vois beaucoup de "dinos" dans ta fac? Si oui, leur âges environ? Leur parcours si tu connais?

C'est sans doute un peu trop précis ce que je demande, surtout qu'à Lyon est il y a 1900 élèves en P1 je crois, mais bon, peut être que...

Alors pour être franc, ma promo de P2 est de 360 personnes venant des 3 anciennes fac donc on se connait très peu. De plus je vais jamais en cours (vive la ronéo !!) donc à part les gens que je connaissais en P1 et via ma prépa je connais pas beaucoup les gens de ma promo.

Cependant je sais connait une carré qui avant de faire sa P1 avait fait un IUT de bio (je sais plus exactement quoi). Elle est carré cette année (son classement de bizu était pas trop mauvais d'ailleurs).
Ensuite j'ai vaguement entendu parler de "dinos" dans la promo de P2, comme quoi le plus vieux aurait 27 ans ! Mais je peux vraiment pas t'en dire plus !
_____
Gentil Modérateur
no_idea

Posté le 24/12/2009 � 12:06 notnew
Ok c'est déjà ça! Merci.

En plus Lyon est est réputé plus sélective que Lyon sud.
_____
Dino c'est moche.

Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 24/12/2009 � 12:10 puis édité 1 fois notnew
Ok c'est déjà ça! Merci.

En plus Lyon est est réputé plus sélective que Lyon sud.

En fait elle est plus sélective car elle draine 90% des demandes pour une capacité d'accueil de 2/3 des étudiants en médecine sur Lyon.

Lyon Est est dans Lyon, donc voilà ce qui attitre ! Lyon Sud est perdu donc les gens on peut d'y aller !

Mais Lyon Sud est une excellente fac aussi ! (les P2 de LE de cette année envie ceux de LS, car nous on nous supprimé toutes nos dissections etc ... les P2 LS ont chacun 11 séances de dissection, ils vont déjà à l'hopital etc !) Bref, pas très important ça !
_____
Gentil Modérateur
no_idea

Posté le 24/12/2009 � 12:16 notnew
Exact!

Et j'encourage les gens à avoir peur smilies. Ça laisse plus de chance aux gens vraiment motivés.
_____
Dino c'est moche.

Ukumi
Sexternus-minus

Posté le 24/12/2009 � 15:17 notnew
Oui histoire qu'on ait une chance d'avoir une place à LS nous autres pauvres aspirants dinos !! C'est loin mais on a pas peur !!! Pourvu qu'on nous laisse intégrer...
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 24/12/2009 � 19:35 notnew
En plus LS a une super asso, la mythique AMEUSO !! (bon la toute jeune ACLE se défend pas mal !!).

Et puis loin, faut pas oublier que ça l'est pour presque tout le monde. Depuis Bellecour je crois que le bus met genre 20min, ce qui au fond n'est pas énorme !

Et puis le Métro B va être prolonger jusqu'à Oullins. Enfin, d'ici là vous serez sans doute interne à l'autre bout de la France !!!!
_____
Gentil Modérateur
randolphe

Posté le 24/12/2009 � 20:35 notnew
Bof c'est vite dit ça lol ,
mais avec la réforme je pense que pas mal de bacheliers vont être réorienté de fait vers LS alors je me dit que cette année devrait être plus sélective que les années antérieures...

Mais sais-tu si les facs sont toujours "pleines" ?
c'est-à-dire que tout les ans toutes les places disponibles sont prises ?
Car je sais que les dinos ne sont pris que lorsqu'il reste de la place justement
Aller en haut • 552 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 28
livreslivrescontactspublicationstwitter