logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions P1 2010/2011, pour les bac antérieurs

Aller en bas • 552 réponses • 28 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Guizmoune
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 22/07/2010 � 23:21 notnew
Moi m'ont tous prise pour une nouvelle bachelière, j'ai gardé la même tête que mes premières années de fac smilies

La tête du gars de la mep quand j'ai dit que j'avais 25 ans smilies
djojoe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/07/2010
Posté le 23/07/2010 � 07:38 notnew
vous etes des dinos jeunes smilies
pour moi je feterai mes 3O ans sur les bancs de la fac!!!
pimpom
Jeune Bizute

Enregistré : 22/07/2010
Posté le 23/07/2010 � 09:37 notnew
Salut tous. Je vous rejoins un peu tard mais je vais vous raconter ce qui nous est arrivé et répondre à Docham.

A Docham:
Donc moi j'attendais une réponse de Tours, mais la responsable de la scolarité m'a clairement fait comprendre que j'avais aucune chance, même si j'apportais tout les justificatifs possibles et imaginables...grrrrrrrrrrr... à moins que je me marie ou que je me pacs?!?! et encore je suis même pas sûr que ça marche, enfin bref.

Bachelier de l'académie d'Orléans- tours à 16 ans avec mention et une année de Prépa car les profs de Terminale estimaient que j'étais trop jeune et immature pour la PCEM1, j'ai fait une demande de dérogation à Tours.
Réponse: les notes de Prépa ne sont pas assez élevées et manque de motivation(normale car je ne veux pas être ingénieur). Donc ils attendent le 2ème bulletin pour voir.
La lettre était adressée au Doyen mais entretemps suis parti voir la responsable de la scolarité et là surprise, je suis tombé sur une personne aigrïe, infecte . C'est la réputation qu'elle a en plus.
J'apporte le 2ème bulletin et voilà ce qu'elle me sort:
"Vous avez été voir les profs pour avoir de telles appréciations". De toute façon vous n'êtes pas prioritaire et vous n'avez pas la mention TB et cela ne change rien à la 1ère réponse qu'on vous a donné.
J'ai donc fait un courrier au recteur de l'académie et au Président de l'université et leur sortant l'article du code de l'education (article L612-3)
Réponse par téléphone de la scolarité:venez vous inscrire.

Donc Docham: Un conseil: si tu veux venir à Tours, ne laisse pas cette bonnefemme t'intimider. Ce n'est qu'une secrétaire qui a grimpé les échelons et qui se prend pour le doyen de la fac.
Aussi je te donne une information de source sûre: elle a tellement dissuadé les étudiants à s'inscrire que maintenant ils ont moins d'étudiants que prévu initialement.
autre information: la fac de Tours , c'est le b..... tant au niveau des cours que la scolarité.Moi comme j'habite dans la région et pour raison financière, je reste à Tours, même si j'ai été accepté à Poitiers, Angers, et Limoges aussi. As-tu vu le reportage fait par TF1 qui est passé au JT. Si non, va sur YOUTUBE.

Bon courage à vous tous
MamyNess
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2010
Posté le 23/07/2010 � 18:35 notnew
je reste à Tours, même si j'ai été accepté à Poitiers, Angers, et Limoges aussi.

Donc les résultats de commissions sont aussi tombés pour Angers alors!
ça veut dire que j'ai été acceptée partout sauf dans mon académie smilies

Quand as-tu eu ta réponse?
Badda
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/07/2010
Posté le 23/07/2010 � 19:08 puis édité 1 fois notnew
Salut tout le monde!

après avoir parcouru le forum pour trouver des réponses aux questions que je me pose, je me décide enfin de poster ici car mon est assez similaire aux vôtres.

Voilà j'ai eu mon bac S en 2007 sans mention, j'ai passé une année en pharmacie (non classé ). Puis j'ai enchaîné sur 2 années à la fac en électronique. Enfin, je me décide de rentrer en L1 Santé pour la rentrée 2010-2011 à la faculté de Paris 13 Bobigny. Or, à ce jour je n'ai toujours pas eu le moindre courrier de réponse ...

De plus, j'ai mon ami qui est EXACTEMENT dans le même cas que moi (même bac la même année ainsi que le même parcours post-bac), qui lui a reçu son courrier et s'est inscrit.

Terriblement stressé, je me suis décidé de me déplacer à la faculté afin de rencontrer les secrétaires. Celles-ci m'ont dit que je n'étais pas accepté et me justifiant cette décision par le fait que j'avais déjà effectué une année en Pharmacie et qu'avec la réforme, Pharmacie et Médecine était désormais mélangés ...

Je voulais donc savoir si vous pensiez que cette raison était bidon, vu que mon ami a été accepté malgré son année en Pharmacie???

Pensez vous qu'envoyer une lettre de recours sans attendre le courrier définitif de la faculté est une bonne chose ou dois-je attendre le courrier dans lequel figurent les raisons exactes de mon refus???

En gros, que me conseillez vous de faire ??? !!!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse
pimpom
Jeune Bizute

Enregistré : 22/07/2010
Posté le 24/07/2010 � 15:34 notnew
@ Mamyness: j'ai eu la réponse le 20 juillet.
@ Badda:
Celles-ci m'ont dit que je n'étais pas accepté et me justifiant cette décision par le fait que j'avais déjà effectué une année en Pharmacie et qu'avec la réforme, Pharmacie et Médecine était désormais mélangés ...

Je voulais donc savoir si vous pensiez que cette raison était bidon, vu que mon ami a été accepté malgré son année en Pharmacie???

Je pense que c'est une réponse bidon et qu'ils essaient de te décourager. Menace- les d'aller au Tribunal administratif . En général, ils n'aiment pas qu'on leur fasse de la mauvaise pub.

Et puis si ton ami avec exactement le même dossier a été accepté, il n'y a aucune raison que tu ne sois pas accepté.

Bon courage
w3b
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 26/07/2010 � 10:26 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été refusé de P13, P11 et P6, j'attends les réponses de P5 et P7...
que puis-je faire concrètement afin de forcer le passage (notamment à P13 où la seule justification est le manque de place).

Merci beaucouo
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
cam420
Sexternus-minus

Enregistré : 07/06/2010
Posté le 26/07/2010 � 10:46 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été refusé de P13, P11 et P6, j'attends les réponses de P5 et P7...
que puis-je faire concrètement afin de forcer le passage (notamment à P13 où la seule justification est le manque de place).

Merci beaucouo

Il me semble avoir dejà répondu à cette question si tu relis les posts de ce sujet : adresse toi à la chancellerie des universités de IDF soit au recorat de Paris pour avoir une affectation sinon il y a le tribunal administratif.
_____
être medecin, être humain

w3b

Posté le 26/07/2010 � 12:01 notnew
Merci de ta réponse, le problème c'est que je viens de contacter le rectorat et ils me disent qu'ils ne s'occupent pas des bacheliers antérieurs...
Pour les facs j'essaye de les appeler mais apparemment ils sont tous en vacances, je suis un peu bloqué, d'autant que celle où je souhaite aller (p7) ne m'a pas encore répondu et que tout le monde a l'air d'être en vacances.

Je suis un peu coincé, s'ils ne répondent pas et sont tous en vacances cela vaut il le coup de se déplacer?
_____
w3b

Posté le 27/07/2010 � 11:37 notnew
Bon bah refusé partout où j'ai postulé... p6 p7 p11 p 13...
Je ne sais plus quoi faire je n'avais pas vraiment prévu de plan B surtout que je pensais qu'au moins une des 4 m'accepterai vu mon profil (22 ans et bac S)
_____
cam420
Sexternus-minus

Posté le 27/07/2010 � 13:56 notnew
Bon bah refusé partout où j'ai postulé... p6 p7 p11 p 13...
Je ne sais plus quoi faire je n'avais pas vraiment prévu de plan B surtout que je pensais qu'au moins une des 4 m'accepterai vu mon profil (22 ans et bac S)

Comment sais tu que tu a été refusé à P7? je pensais que leur réponse ne serait donné que fin Août début septembre...smilies
Ecoute va sur place et harcèle les fait du forcing et dit que tu n'as pas de place demande à voir le conseiller pedagogique , essaye de sympathiser avec les secretaires fait le pied de grue... Ne lache pas l'affaire, ils finiront par te prendre... Fais le même jusuq'en septembre la rentrée étant le 13 ...
_____
être medecin, être humain

scalpel

Enregistré : 23/03/2009
Posté le 27/07/2010 � 14:27 notnew
J'ai reçu la lettre de P7 aujourd'hui, avis défavorable.
Smiley84
Interne

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 27/07/2010 � 17:38 notnew
Moi aussi j'ai reçu un avis défavorable... de Besançon.
Je serai donc en PAES à Limoges à la rentrée.
Smiley84
Interne

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 27/07/2010 � 17:40 notnew
Mise à jour de la liste des facs de province:
Scalpel : inscrit à Clermont-Ferrand, admis à Dijon.
Linou59 : inscrite à Marseille
Chtitelouloutte: admise à Lille
Dear: admis à Poitiers
Lia1313: admise à Grenoble
Pétale : prise à Marseille
Docham : accepté à Toulouse et P11
Smiley84: prise à Limoges
Mouflon : pris à Toulouse
Chtitmawie: prise à Rennes et P11.
Mamyness : inscrite à Nantes.
Lyly06: admise à Nice
Kheiron : attend les réponses de Nancy, Dijon, Besançon,Poitiers etc.
Moustache :accepté à Rouen et P11.
Guizmoune: Admise à marseille
Micha85: pris à Nantes.
Adriane: attend la réponse de Grenoble
Molivier222: pris à Marseille.
Adekwatt: accepté à Clermont-Fd
Djojoe : insrite à Nancy
wanéné dino : Marseille
maU
Jeune Bizut

Enregistré : 21/07/2010
Posté le 29/07/2010 � 00:48 notnew
Accepté à Besançon
Klochette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 29/07/2010 � 13:08 notnew
Pour P7 je libere une place (je suis acceptée mais vais a P11), peut etre qu'un de vous pourra la recuperer ??
Idem pour P12 et P13
tissme22
Jeune Carabine

Enregistré : 21/03/2010
Posté le 29/07/2010 � 20:13 notnew
Salut Klochette,

Je serai vraiment intéressée par ta place à P7, peux-tu me dire comment faire pour pouvoir s'y inscrire à ta place ? Tu pourras me recontacter dès que tu as mon message stp. Je te remercie smilies
Badda
Bizut (futur carré)

Posté le 29/07/2010 � 22:56 notnew
slt klochette,
moi je serais vraiment trés interessé par p13, comment ça se passe?
Badda
Bizut (futur carré)

Posté le 29/07/2010 � 22:57 notnew
merci beaucoup c'est sympa de proposer.
Tu penses que ça peut marcher?
Marya228
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2010
Posté le 30/07/2010 � 14:13 notnew
Bonjour Klochette

Je m'appelle Mariama. Si j'ai bien compris, tu libère une place à Paris 12. Je suis très intéressée par cette place.
On pourrait faire l'échange de place si tu veut bien.

Je viens de voir le site de paris 12, ils acceptent les échanges, il faut les appeller au numéro suivant: 0149813704.

J'ai obtenu un bac STL Biochimie Génie Biologique avec mention. Puis pour augmenter mon niveau de maths et physique, j'ai passé un an en Prépa TB (équivalent de BCPST) agro/véto. J'ai maintenant un niveau identique à un bac S. Puis j'ai obtenu cette année le BTS Analyses de Biologie Médicale, grâce auquel j'ai acquis un niveau élevé en biochimie, hématologie,ainsi qu'une expérience du milieu hospitalier.

J'ai donc acquis le niveau nécessaire. A 22 ans, je pense que je peux le faire.

Depuis la pré-adolescence je rève de devenir médecin, mais je doutais de moi.

Je t'en serais énormément reconaissante.

Merci d'avance.
Aller en haut • 552 réponses • 28 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
livreslivrescontactspublicationstwitter