logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions P1 2010/2011, pour les bac antérieurs

Aller en bas • 552 r�ponses • 28 pages • 1 10 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
smoothjay
Jeune Bizut

Enregistré : 14/12/2010
Posté le 14/12/2010 � 23:52 notnew
bonjour a tous
j'imagine que vous etes tous tres occupé a present!!
je tente quand meme..
je suis mkde j'envisage de repartir sur medecine sans avoir fait de p1 j'ai fait un an a la fac avant kiné physique chimie /staps dur dur de trouver ca voie a l'epoque..
3 questions
est ce que c'est un parcours du combattant pr faire accpeter son dossier d'inscrpition ?
le retour a la scolarité intensive met il une grosse claque (jai une peite idee de la reponse)
comment ca ce passe pour les paramedicaux et les 3pourcent de places pour eux??
bon courage a vous tous
en esperant avoir une reponse si j'ai poster au bon endroit bien sur!!
kb1701
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/03/2011
Posté le 17/03/2011 � 19:02 notnew
Bonjour,

Une petite question me trotte, faut il utiliser le portail postbac ou pas ?

La fac à Nancy m'a dit qu'en reprise d'étude tardive, je n'étais pas concerné.
_____
Vous faites ce que voulez quand vous voulez ; c'est ça être libre

Lyly06
Sexternoïde

Enregistré : 18/06/2010
Posté le 17/03/2011 � 19:04 notnew
non, il faut généralement faire un dossier de motivation
donc la fac de nancy ne t'a pas induit en erreur, il semble bien que pour eux tout se passe sur dossiers pour les dinos
mannouch
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/05/2011
Posté le 16/05/2011 � 20:54 notnew
bonsoir,

j'aurai besoin de votre aide car mon cas est tres complique

apres un bac S marocain , je voulais m'inscrire à nanc pour des etudes de medecine malheureusement des raisons de santé m'ont en empeché,j'ai integré alors la fac des sciences à marrakech apres deux années je me suis reorienté vers une ecole de commerce j'ai preparé alors une licence marocaine en gestion internationale et un bachelor canadien à la fin de mes etudes j'ai travaillé en CDD pedant 4 mois tjs au maroc , puis je suis venu en france pour faire un master en marketing sur 2ans en alternanace que j'ai obtenu en 2009 , je me suis mariée et j'ai discuté avec mon mari de mon envie de reprendre des etudes de medecine , dans un premier temps il n'a pas accepté , ce weekend on a recommencé la disscussion et il est d'accord , je voulais savoir s'il est trop tard pour m'inscrire en pceas pour qlq1 qui est dans mon cas si oui quel est la procedure a suivre merci d'avance pour votre aide
camilou
Jeune Carabine

Enregistré : 07/03/2011
Posté le 25/05/2011 � 15:23 notnew
bonsoir,

j'aurai besoin de votre aide car mon cas est tres complique

apres un bac S marocain , je voulais m'inscrire à nanc pour des etudes de medecine malheureusement des raisons de santé m'ont en empeché,j'ai integré alors la fac des sciences à marrakech apres deux années je me suis reorienté vers une ecole de commerce j'ai preparé alors une licence marocaine en gestion internationale et un bachelor canadien à la fin de mes etudes j'ai travaillé en CDD pedant 4 mois tjs au maroc , puis je suis venu en france pour faire un master en marketing sur 2ans en alternanace que j'ai obtenu en 2009 , je me suis mariée et j'ai discuté avec mon mari de mon envie de reprendre des etudes de medecine , dans un premier temps il n'a pas accepté , ce weekend on a recommencé la disscussion et il est d'accord , je voulais savoir s'il est trop tard pour m'inscrire en pceas pour qlq1 qui est dans mon cas si oui quel est la procedure a suivre merci d'avance pour votre aide

Il te faut faire au plus vite une demande au doyen de la fac où tu désires t'inscrire avec une jolie lettre de motivation.
J'ai fait ma demande sur Saint Etienne le 18 Mai et je viens de recevoir une réponse positive
Alafeschtrude
Sexternoïde

Enregistré : 12/04/2011
Posté le 26/05/2011 � 15:32 notnew
Déjà ?? c'est top ! J'attends aussi avec impatience les résultats.
( je me suis fait une frayeur ce matin, sur le site de Bordeaux, les résultats des candidats admis en PACES pour 2011 étaient en ligne, mais je vous rassure, pas définitifs, il yaura encore des commissions. Ca laisse le temps, peut-être, de modifier sa lettre de motivation... quand on a fait des fautes comme moi c'est bien utile :S )
clairette88
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2011
Posté le 03/06/2011 � 22:16 notnew
Bonjour
Je viens de voir que Lyly06 et kb1701 vont s'inscrire en septembre en paes a nancy j'aimerais savoir s'il est pas possible de se contacter pour se voir afin de faire un programme d'entraide pour les révisions comme on est trois dinos
Moi je vais m'inscrire a nancy pour l'année 2011/2012 j'ai 28 ans et je suis mariée avec 2 enfants et mon mari me soutien dans ma reprise d'études.
_____
Si j'y vais c'est pour gagner !

Lyly06
Sexternoïde

Enregistré : 18/06/2010
Posté le 04/06/2011 � 07:22 notnew
Coucou,

Je me suis inscrite en septembre dernier pas a venir, et pas a Nancy mais a Nice (meme si je suis née près de Nancy)

Bon courage
wanéné dino
Jeune Carabine

Enregistré : 25/05/2010
Posté le 05/06/2011 � 12:29 notnew
Bonjour à tous les dinos et aux autres,
Pour ceux qui ont passé le concours le mois dernier, j'aimerais avoir vos impressions, votre ressenti lorsque la pression redescend, comment vous gérez l'attente des résultats, comment vous envisagez la suite... bref les nouvelles angoisses quoi!
smilies
_____
Pincez-vous je ne rêve pas

clairette88
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2011
Posté le 06/06/2011 � 10:22 notnew
non, il faut généralement faire un dossier de motivation
donc la fac de nancy ne t'a pas induit en erreur, il semble bien que pour eux tout se passe sur dossiers pour les dinos

Pour Nancy il faut ecrire déjà a la fac de médecine et après il faut s'inscrire par internet à partir du 7 juillet.
sSinon je suis aussi une dinos pour l'annee 2011 2012 et je cherche à prendre contacte avec d'autres dinos alors si ca t'interesses répond moi .
_____
Si j'y vais c'est pour gagner !

Smiley84
Interne

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 06/06/2011 � 17:12 notnew
Bonjour à tous les dinos et aux autres,
Pour ceux qui ont passé le concours le mois dernier, j'aimerais avoir vos impressions, votre ressenti lorsque la pression redescend, comment vous gérez l'attente des résultats, comment vous envisagez la suite... bref les nouvelles angoisses quoi!
smilies
Salut
Moi j'ai passé le concours le mois dernier...En général ça s'est bien passé sauf pour l'UE spé...On avait eu les polys à la dernière minute et j'avais pas eu le temps de tout réviser...J'espère que les notes des autres épreuves pourront compenser celle de l'UE spé sinon vous connaissez la suite, je devrai redoubler...je trouve que ce serait bien dommage pcq après les épreuves du 1er semestre, j'avais été classée dans le numerus clausus...
Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 10/06/2011 � 14:01 notnew
Bonjour à tous,
Sans vouloir faire mon rabat-joie, je vous invite à continuer la discussion concernant les dinos 2011/2012 dans le sujet adéquat :
Ici
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
Aller en haut • 552 r�ponses • 28 pages • 1 10 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
livreslivrescontactspublicationstwitter