Posté le 26/01/2010 � 11:40 puis édité
1 fois mais je ne comprends pas pourquoi l'on ne mets pas des horaires l'aprem et le matin
Tout simplement parceque les amphis de P1 ne servent pas qu'aux P1 ! Quand les P1 ne sont pas dedans, il y a les cours des P2, D1 etc ... (bon selon les cours, une salle de 10 places suffirait ^^).
A
As2coeur
, il ne faut pas désespérer! Ce bateau tu embraqueras dedans
Concernant l'admission en fac de médecine. Il est normal que les bacheliers de l'année, dans les circonstances actuelles (manque de place)soit prioritaires par rapport à ceux d'autres anciens bacheliers!
Je suis d'accord que vous êtes tous bacheliers, mais la fac ne peut pas construire indéfiniment des amphis de 500 places chaque années pour 2500 étudiants pour ensuite en garder que 250!
Je ne sais pas comment le problème de l'inflation des inscriptions en L1 sera jugulé dans l'avenir, mais pour avoir été 2 ans dans ces amphi, je crois qu'une petit sélection d'entrée qui permettent juste d'éliminer les 10-15% de personnes qui n'ont strictement rien à faire en P1 (et croyez moi, je sous estime là!) ne ferait que du bien. Ou alors, réussir à mettre en place une véritable politique d'orientation au lycée, mais ça me semble encore moins probable...
Bref c'est un sujet difficile, délicat et qu'il faudra pourtant bien changer!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais