Posté le 13/04/2010 � 08:59

Tags :
Reprise,
Retour,
Dino,
Ingénieur/médecineBonjour,
Je sais que certains sujets ont déjà été traités dans d autres posts - ca fait pas mal de temps que je traine sur le forum

mais bon, avant de prendre une decision si importante c´est toujours intéressant d avoir des avis
Comme le titre l indique j´ai 33 ans et envisage très sérieusement de reprendre des études de médecine. Etant ingénieur je tente l´admission en DCEM1. Dans le cas d´un échec j´envisage en parallele de m´inscrire en PCEM1.
- Vient la question du financement. J´ai quelques economies qui me permettront de vivre 2 peut etre 3 ans sans travailler mais voila, les etudes sont bcp plus longue alors je me pose la question de reporter d´un an le temps de consolider mon budget. Est- ce realiste d´imaginer pouvoir travailler en parallele de la P2, D1, D2?
- Quid de la reforme pour la rentree 2011 ? J ai cru comprendre que ca rendait les choses plus difficiles pour les dinos !
- Meme si je ne l´envisage pas reste toujours l´éventualité d´echouer en P1. Connaissez vous des personnes qui ont été dans la situation et comment se sont elles reconverties?
- Dans le cas ou je repousse mon entree en P1 d un an je pense mettre a profit cette annee pour preparer au mieux l entree. Vous pensez que ca peut etre utile de commencer a se taper des bouquins types anat ? Et si vous avez des recommandations de livres…
D´un point de vue plus personnel je redoute un peu la reaction de mes parents (un comble a mon ages). J´ai du mal a les voir accepter sans probleme l´idee qu a mon age je m engage dans des etudes aussi longues.
Merci de votre aide !