logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Retour en Medecine a 33 ans

Aller en bas • 2 r�ponses
Frederi
Jeune Bizut

Enregistré : 13/04/2010
Posté le 13/04/2010 � 08:59 notnew
Tags : Reprise, Retour, Dino, Ingénieur/médecine
Bonjour,

Je sais que certains sujets ont déjà été traités dans d autres posts - ca fait pas mal de temps que je traine sur le forum smilies mais bon, avant de prendre une decision si importante c´est toujours intéressant d avoir des avis

Comme le titre l indique j´ai 33 ans et envisage très sérieusement de reprendre des études de médecine. Etant ingénieur je tente l´admission en DCEM1. Dans le cas d´un échec j´envisage en parallele de m´inscrire en PCEM1.

- Vient la question du financement. J´ai quelques economies qui me permettront de vivre 2 peut etre 3 ans sans travailler mais voila, les etudes sont bcp plus longue alors je me pose la question de reporter d´un an le temps de consolider mon budget. Est- ce realiste d´imaginer pouvoir travailler en parallele de la P2, D1, D2?

- Quid de la reforme pour la rentree 2011 ? J ai cru comprendre que ca rendait les choses plus difficiles pour les dinos !

- Meme si je ne l´envisage pas reste toujours l´éventualité d´echouer en P1. Connaissez vous des personnes qui ont été dans la situation et comment se sont elles reconverties?

- Dans le cas ou je repousse mon entree en P1 d un an je pense mettre a profit cette annee pour preparer au mieux l entree. Vous pensez que ca peut etre utile de commencer a se taper des bouquins types anat ? Et si vous avez des recommandations de livres…

D´un point de vue plus personnel je redoute un peu la reaction de mes parents (un comble a mon ages). J´ai du mal a les voir accepter sans probleme l´idee qu a mon age je m engage dans des etudes aussi longues.

Merci de votre aide !
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 13/04/2010 � 09:35 notnew
J'ai moi aussi repris médecine à 33 ans, mais ça n'est pas gage de réussite bien sur...smilies

Il est possible de travailler à côté pendant le P2 et D1, ensuite non car souvent les stages sont tous les jours plus les cours, difficile d'y caser un emploi.

Si ton niveau en anat est proche du zéro, c'est pas idiot d'y jeter un oeil. Par contre ne pas s'attarder sur les détails car ceux-ci dépendent de l'enseignement qui est spécifique à chaque professeur et à l'année où tu seras.

Pour la réaction de l'entourage, c'est humain de s'en préoccuper. Parfois on est même surpris, j'pensais qu'on allait plutôt se foutre de moi et finalement ça a été soit de la discrétion, soit on me souhaitait bon courage, mais jamais d'attitude franchement négative.

Donc, bon courage smilies
_____
Vieil interne
wongfeiflo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2010
Posté le 13/04/2010 � 21:22 notnew
Moi j'ai 28 ans et j'attaque en p1 en septembre 2010, et ben curieusement j'ai eu que des encouragements et des marques de sympathie. C 'est cool car finalement quand on est dino, c'est que réaliser un rêve qui nous tien à cœur.
pour le financement pense au chômage moi je ferai comme ça en tout cas.
bon courage
_____
"Lorsque vous connaîtrez les faits scientifiques,gardez-vous bien de vous croire médecins,car il n'appartient pas à tous de devenir artiste" 1860
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter