logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paramed

Aller en bas • 10 r�ponses
bbloulette
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2010
Posté le 26/05/2010 � 21:57 notnew
Bonsoir à tous,

cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.

Je souhaite m'inscrire à paris VI dans la catégorie paramed mais si je comprends bien on ne peut faire que medecine (si on obtient la moyenne et que l'on dans les meilleurs du NC...).
Cependant j'ai lu que l'on pouvait demander SF si on est bien classé dans le classement général.
Donc je suis un peu perdue.

Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne.

De plus les paramed réussissent-ils à paris VI? + scientifique?

De toute façon je crois qu'il est trop tard pour les inscriptions hors paramed.

Merci d'avance pour vos réponses
claluz
Sexternoïde

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 27/05/2010 � 10:37 notnew
Bonjour bblouette,

A priori le texte de loi est sans ambiguité: le NC paraméd permet d'intégrer médecine mais bon j'ai cru comprendre que son interprétation est différente selon les facs...
Je te conseille de contacter le secrétariat de la fac dans laquelle tu souhaiterais t'inscrire. Eux seuls pourront te donner une réponse fiable.

Bonne continuation
claluz
Sexternoïde

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 27/05/2010 � 10:40 notnew
Au fait, tu le sais peut-être déjà mais je précise que sur Paris il n'y a que Paris VI pour le NC paraméd...
bbloulette
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2010 � 12:11 notnew
Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement je vais téléphoner à la fac mais je ne sais pas s'ils donnent les "vraies" infos.

Que pensez-vous de paris VI pour les paramed au niveau cours scientifiques?

En fait je souhaite faire sage femme c'est pour cela que je demande si on peut choisir en faisant le NC paramed.
A Paris VI cela s'est-il déjà vu?

Merci
Bonne journée
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/05/2010 � 12:15 notnew
ben si les scolarités ne donnent pas les bonnes infos, a qui peut on se fier ? des fois ils ne sont pas au courant, mais a priori ils ne mentent pas délibérement...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
bbloulette
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2010 � 12:50 notnew
je ne pense pas qu'ils mentent mais je crois qu'ils sont parfois un peu dépassés par le nombre d'inscriptions et l'organisation interne et donc les infos peuvent ne pas être diffusées de façon à éviter un surplus d'inscriptions...

Mais ce n'est qu'une supposition...
kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 27/05/2010 � 14:19 notnew
je suis intéressée par la question car je me trouve dans la meme situation!j'appelle demain la fac de lyon sud pour avoir plus d'infos sur le sujet!
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
kamjib

Posté le 01/06/2010 � 13:51 notnew
alors j'ai appelé la fac de lyon sud,l'ordre national des sages femmes et les écoles de sages femmes de lyon et de bourg:ils sont unanimes.Le NC réservé aux paramed n'est valable que pour médecine et c'est tout.DEPLORABLE.smilies
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 01/06/2010 � 14:23 puis édité 1 fois notnew
alors j'ai appelé la fac de lyon sud,l'ordre national des sages femmes et les écoles de sages femmes de lyon et de bourg:ils sont unanimes.Le NC réservé aux paramed n'est valable que pour médecine et c'est tout.DEPLORABLE.smilies

Oui le NC paramed, mais je t'ai déjà répondu par MP, si tu n'as pas épuisé ton quota de P1, même en t'inscrivant en P1 en tant que paramed ça ne t'exclut pas du NC "normal". Si tu as un classement te permettant de choisir SF dans le NC "normal" tu pourras choisir SF, à condition, je le répète, d'avoir fait déjà au maximum 1 P1.

Le NC paramed ne te sert dans ce cas pas à grand chose tu me diras, certes, mais au cas où tu es pas suffisamment classé pour SF ds le NC normal mais qd même classé en médecine avec celui-ci, tu as un 2ème choix (médecine) plutôt que rien...à voir!!
_____
Vieil interne
bbloulette
Jeune Carabine

Posté le 01/06/2010 � 20:05 notnew
merci micabulle pour ces précisions.

est-ce valable dans toutes les facs?

Je pense surtout à paris VI?

Si des paramed sont en cours là-bas n'hésitez pas, je suis preneuse de toutes infos...

Bonne soirée à tous
kamjib

Posté le 03/06/2010 � 08:54 notnew
ouioui mica j'avais bien eu ta réponse!!j'ai juste eu besoin de pousser mes investigations au bout,et de n'avoir aucun doute sur la cohérence de toutes les réponses données.Merci encore.
_____
amandine...carpe diem

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter