logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Remise à niveau/daeu B/fac de medecine

Aller en bas • 9 r�ponses
Lopportun
Jeune Bizut

Enregistré : 06/09/2010
Posté le 07/09/2010 � 20:53 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous,

Je m'apelle Paul j'ai 20 ans, j'ai arreté mes etudes en 1ere stg il y a quelques années, surement car je n'avais pas de but precis. J'ai suivi cette voie la car aucun metier ne m'attirait et ce cursus c'etait le choix de la facilité pour moi. Maintenant et ce depuis quelques mois je suis completement obnibulé par une envie: devenir medecin.

Ca m'a pris d'un seul coup, pourtant j'ai un profil totalement litteraire, ca doit bien faire 4 ans que j'ai pas ouvert un bouquin de maths mais c'est ce que je veux faire, je le sais.

Maintenant je dois rattraper mon retard dans les matieres scientifiques. Je n'ai jamais été un cador en sciences, je n'ai pas de facilités mais je suis pret à travailler tres dur. J'ai bien pensé au Daeu B, equivalent du bac S plus ou moins mais il faut deja un niveau correct en maths, physique/chimie pour y entrer. Alors je vais prendre des cours particuliers pendant 1 an et ensuite je ferai le daeu B.

En deux ans j'espere acquerir un bon niveau en sciences qui me permettra d'entrer en fac de medecine et de reussir surtout. Personne n'arrivera à me decourager.

J'ouvre ce topic pour partager ce que je vais vivre et voir si il y a des gens qui ont vecu le meme parcours (plus ou moins).

Voila!smilies

[Silvine: édition du titre]
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 08/09/2010 � 06:07 notnew
Regarde un peu les sujets dans ce forum qui correspondent au tien. Je suis même certain qu'on a déjà eu du DAEU ici.

Pour la remise à niveau, c'est toujours pareil, renseigne toi d'abord sur le programme de la fac où tu comptes t'inscrire. Le niveau demandé en science peut varier considérablement.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Lopportun
Jeune Bizut

Posté le 08/09/2010 � 13:15 notnew
La "remise à niveau" dans mon cas c'est reprendre le programme de seconde, premiere S et peut-etre commencer celui de terminale S. Il me faut vraiment les bases pour ensuite faire un Daeu B.

Pour l'instant je ne cherche pas à m'intéresser aux programmes de fac donc. Jpense que ca servirait à rien vu mon faible niveau dans les matieres scientifiques, il faut y aller petit à petit.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 08/09/2010 � 16:07 notnew
Voici un lien qui te renverra vers des témoignages d epersonnes qui ont été dans ton cas. J'espère que ça t'aidera.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Posté le 08/09/2010 � 17:31 notnew
Merci!

Je suis tombé sur le témoignage d'une dino nommée "Ava", elle tient un blog qui relate son parcours: http://daeub.skyrock.com/1.html

Si elle me lis, chapeau pour ce qu'elle a realisé. Partir d'un Cap et réussir ne serait-ce que la P1 à son age c'est fort.

Pour la remise à niveau je vais prendre des cours particulier de maths, physique/chimie et Svt. Il faudrait que je trouve 1 ou plusieurs profs fiables.

Si vous avez une idée ou je pourrais trouver ca.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 09/09/2010 � 08:57 notnew
Tu pourras trouver ça dans tous les organismes de soutien scolaire, ou de services à la personne. Les profs sont généralement des étudiants de niveau minimum licence (bac + 3 ) dans un domaine plus ou moins proche de la matière enseignée. Chaque organisme ayant ses propres exigences de recrutement des enseignants, à toi de te renseigner.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2010
Posté le 09/09/2010 � 10:55 notnew
Salut l'opportun
Je pense que tu suis un bon chemin pour mettre toutes les chances de réussites de ton côté. En ce qui concerne ta remise à niveau, je te conseille de jeter un oeil sur le programme du lycée afin de savoir quels points tu devras travailler et dans quel ordre surtout!!!!Je te souhaite bon courage;-)
_____
Le doc qui sera médecin...
Lopportun
Jeune Bizut

Posté le 12/09/2010 � 19:52 puis édité 1 fois notnew
Et sinon comme ouvrages sur la médecine en général vous me conseillez quoi ?

Pour l'anecdote j'ai une amie qui faisait SMS et ses profs lui conseillaient de regarder la serie "Urgences". smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/09/2010 � 20:13 notnew
ca te servirait a quoi pour la P1 de savoir comment on traite un AVC chez les plus de 60 ans ?

les "ouvrages généraux sur la médecine" ca n'existe pas, ou alors ca sert a rien, vu que la médecine c'est une somme astronomique de détails...

bref bosse ta remise a niveau et rien d'autres, chaque chose en son temps...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
cheguevarra
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2010
Posté le 15/09/2010 � 19:03 notnew
salut a tous
Moi je vais passer le daeu b pour cette rentrée 2010 et cela faisait 5 ans que je n'ai plus était en cours(j'ai 24 ans au passage),ayant un niveau cap/bep,je souhaiterais m'engager dans la médecine,ce serait une satisfaction personnel et professionnel.
J'ai donc bossé pendant 5 années(j'ai appris plein de choses dans le monde du travail,mais je n'ai pas trouvé la passion du métier de mes reves qui est la médecine) et maintenant en me posant les bonnes questions,j'ai décidé d'avoir un niveau bac mais centré sur les matières scientifiques donc j'ai opté pour le daeu B.
Je sais,vous allez peut-etre dire avec un niveau cap et bep il veut passer son daeu b (équivalent au bac s,j'ai comparé avec le programme du daeu b et le programme du bac s et bah c'est la meme chose...).Donc pour moi je n'attendrai pas 1 an de remise a niveau puis passer le daeu b après(perte de temps),j'ai décidé de faire ma remise a niveau du programme scientifiques en meme temps que je passe mon daeu b smilies.C'est-a-dire faire tout les jours le matin et l'après midi la remise a niveau en APP,(atelier pédagogique personnalisé,qui est gratuit et qui me prépare au programme scientifiques et qui me suit individuellement pour avoir le niveau requis)et le soir je serais au daeu b a l'université (le daeu se prépare en cours du soir de 18h a 20h30 après je pense tout dépends de la fac au niveau horaire).Je préfère m'arracher tout les jours du matin jusqu'à 20h30 et l'avoir en 1 an,mais j'en suis conscient ca fera double boulot surtout qu'avec le niveau que j'ai....lol.
Mais je suis déterminé et motivé pour avoir ce fameux daeu et ensuite rentré en fac de médecine.
J'ai vu ton profil MAITREsmiliesyoda que j'admire(je pense que tu as un fan maintenant lol).
Si quelqun a le meme parcours que moi ou a peu pré,ce serait bien qu'on en discute pendant cette année.
A plus tout le monde je vous donnerais de mes nouvelles qu'elle soit positive ou négative mais je ferais tout pour apporter une bonne nouvelle smilies.
Voila je vous ai racontez ma vie lol
Bonne journée tout le monde !!!!smilies
_____
je passe mon DAEU B(scientifique)sur nancy pour par la suite faire des etudes de medecine (suis-je fous ahahaha :)?)
:).Rentrée prévu en 2011.
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter