logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je veux faire des études médicales à 28 ans

Aller en bas • 5 réponses
ingmed
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 08/09/2010 � 01:15 notnew
bonsoir tout le monde

je suis une fille de 22 ans , j'ai eu mon BAC au MAROC(ou je vis tjrs) en 2005 branche:sciences éxpérimentales avec une mention très bien.jé voulu faire soit les prépa soit les études médicales mais le destin a voulu que je fasses les classes préparatoires option:MP.j'ai réussi les prépa et j'étais très bien classée au concours final et j'étais admise dans l'école d'ingénieur dont je rêvais quand jété en prépa.je suis actuellement en ma deuxième année et il me reste 2 ans pour accrocher mon diplômes.
(JE VAIS VOUS APPELEZ MES amis si vous me le permettez.)
Mes amis ,c vrai que je suis très fière de c que jé réaliser jusqu'à maintenant , mais l'envie de faire des études médicales est toujours vivante en moi.
J'aurais 24 ans quand j'accrocherai mon diplôme et je compte commencer les études médicales à 28 ans.est ce possible mes amis ? et est ce que le concours d'admission est trop difficile comme jé entendu dire?svp mes amis jé besoin de votre réponse pour bien planifier ma vie future et voir les choses en claire.

merci
cordialement
bol-2-riz
Jeune Carabin

Enregistré : 24/07/2010
Posté le 09/09/2010 � 00:37 puis édité 1 fois notnew
pourquoi attendre attendre tes 28 ans? Sauf si tu souhaites terminer ta formation en école d'ingénieur pour assurer tes arrières dans ce cas pourquoi pas. Mais dis toi qu'actuellement les fac privilégient les nouveaux bacheliers. Donc tu devras surement passer devant une commission qui décidera de ton sort.

Pour ce qui est du concours y a déjà des posts là dessus en principe. Si t'es motivée, que tu bosses régulièrement, et que c'est vraiment ce que tu veux faire plus tard t'as toutes tes chances.
Mais dis toi une chose:les études sont longues donc mieux vaut t'y prendre le plus tôt possible.

En tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite.
_____
J'aime le travail, je passerais des heures à le regarder
ingmed
Bizute (future carrée)

Posté le 09/09/2010 � 00:57 notnew
bonsoir

tout d'abord je tiens à te remercier bol-de-riz vainement pour le temps que tu m'as accordé pour me répondre .

Ensuite je veux te clarifier une chose : si j'ai décidé de commencer à 28 ans c'est pour travailler 4 ans après l'obtention de mon diplôme , et ça pour assurer un bon compte pour financer mes études médicales. à ce qui concerne la longueure des études je te dis que ça ne me dérange pas du tout , s'il me faut 10 ans pour faire ce genre d'études , je suis prête . mais il y a un point que tu as cité et que je n'ai pas compris : est ce que je vais passer le concours et ensuite passer devant un jury ou mon dosier va etre traiter à part ou quoi éxactement ? une autre question stp : combien de place sont ils résérvé pour les candidats qui ont ma situation ? et merci encore bol-de-riz.

cordialement
bol-2-riz
Jeune Carabin

Enregistré : 24/07/2010
Posté le 09/09/2010 � 01:49 notnew
bah en fait comme y a de plus en plus d'étudiants qui s'orientent vers les études médicales et que les places dans les facs sont limitées on peut pas accueillir tous le monde. Donc ceux qui viennent d'obtenir leur bacs peuvent s'inscrire sans problème en revanche pour les personnes dans ton cas qui ont eu leur bac y a quelques années déjà le jury tranche en fonction du nombre de places restantes et de ton dossier. Faudra surement que t'envoies une lettre de motivation et que tu expliques les raisons qui t'ont poussé a choisir ces études. N'hésites pas à prendre contact avec la faculté de ton choix, explique leur bien ta situation et vois si tu peux avoir un rdv avec le doyen.

Si tu recois une réponse positive alors à ce moment là tu auras le même statut que les autres étudiants. Tu pourras préparer ton concours plus "sereinement" dans la mesure où qu'une fois admise et du moment que tu travailles dur le concours est à ta portée.
Pour le nbre de places je sais pas, ça varie selon les facs. Tu peux aller te renseigner déjà pour te faire une idée.
_____
J'aime le travail, je passerais des heures à le regarder
PhD immuno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2010
Posté le 09/09/2010 � 10:29 notnew
Bonjour ingmed,
Tu dis que tu vis toujours au Maroc, est ce que tu souhaite faire tes études de médecine en France ou au Maroc?
_____
Le doc qui sera médecin...
ingmed
Bizute (future carrée)

Posté le 09/09/2010 � 12:19 notnew
bonjour Phd immuno

en faite je compte faire mes études médicales en France .

merci pour l'interet
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter