logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions PACES 2011/2012 pour les bacheliers antérieurs.

Aller en bas • 277 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 14
Myshrine
Jeune Bizut

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 19/02/2011 � 20:03 puis édité 1 fois notnew
Tags : Inscription, 2011/2012, PACES, PAES
Bonjour, certain d'entre vous ont ils commencé à s'inscrire pour la rentrée 2011/2012? Pour les futurs dinos votre inscription a t'elle été refusée sur admission post-bac? Savez vous comment retirer les dossiers d'inscription auprès des facs parisiennes ( notamment Paris 11)?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/02/2011 � 20:18 notnew
admission post bac est normalement réservée au bacheliers de l'année, normal si ca ne marche pas pour les dinos !!!

il faut que appeles la scolarité PACES de paris 11 pour savoir quels documents ils demandent et quelle est la date limite...

réponse courant l'été normalement...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Shineon
Jeune Carabine

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 19/02/2011 � 21:32 notnew
Normalement si tu ne peux pas t'inscrire via APB, il y a des info sur le site de l'Université (que tu veux, ici Paris 11) concernant les inscription hors APB.
Myshrine
Jeune Bizut

Posté le 19/02/2011 � 23:26 notnew
Merci pour vos réponses, je vais commencer à appeler les différentes facs dès lundi. smilies
Myshrine
Jeune Bizut

Posté le 19/02/2011 � 23:29 notnew
J'ai un peu peur de la façon dont ma démarche va être reçu à la lecture du topic des inscriptions 2010/2011. Apparemment faut s'armer de courage ça va être le parcours du combattant.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/02/2011 � 00:10 notnew
dis leurs que t'es en prépa ou en école d'ingé que tu foires, pas forcément que t'as pas fait d'études depuis X années, si tu recommences en PAES, ca change rien, c'est pas comme la passerelle ^^, tu devrais pas avoir de réflexions...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 17/03/2011 � 23:45 notnew
Bonjour à tous,

J'ose enfin mettre mon premier post sur ce site. J'espère que mes questions pourront obtenir des réponses...

Tout d'abord je suis un bachelier du cru 2008... eh oui, un dino en plus sur la plateforme médecine!
Mes vieux démons de médecin me hantent... il est clairement temps de repartir en médecine. Ainsi, des inquiétudes surviennent : le bon exemple de la non-priorité des anciens (ce qui est compréhensible).

J'expose mon cas maintenant. Bachelier 2008 ayant obtenu son baccalauréat avec mention Très Bien, le hic (pas pour moi, mais pour les "recruteurs" en PAES), je suis un bachelier STL spé Bio. J'ai obtenu mon DUT Génie Biologique avec la mention Très Bien et je suis actuellement dans une école d'ingénieur.
Je veux arrêter mon école pour aller en PAES : mes voeux se portent sur P5 (principalement)/P6 et P11. Je suis d'accord que le programme STL est moins bon en Maths/Physique, mais si j'ai obtenu 2 diplômes avec mention TB et que je suis actuellement en école d'ingénieur (Biologie) c'est que je pense avoir fait mes preuves.

Quelqu'un peut m'affirmer que j'ai des chances d'être intégré? une expérience rassurante?

Merci d'avance pour vos réponses!
Un ancien en galère smilies
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
catrine
Jeune Carabine

Enregistré : 18/03/2011
Posté le 18/03/2011 � 00:55 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

je poste également pour la première fois car je vais envoyer mes dossiers demain pour 2011/12, je vais demander Paris 5,6,7,11,12,13. Je ne pense pas du tout être prise car par rapport à vous tous je n'ai pas du tout un parcours médical et un bac qui date de 2003 avec des études d'art, mais je désire faire de l'anthropologie qui nécessite médecine !

J'aimerais être prise à P11 ou P5/6 qui sont proches de chez moi.

Mais remplir tout le dossier et tout justifier a été assez dur je trouve !

On est parti dans un nouveau navire de galère :p Vivement juin pour les résultats smilies
lillois32
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2011
Posté le 18/03/2011 � 15:01 notnew
Bonjour,

Je côtoie des gens qui sont dans le même cas que vous, et voilà ce qu'il en ressort:

-Il n'y a pas de règles: c'est l'assesseur qui étudiera votre dossier et qui décidera! donc il n'y a plus qu' a attendre...
-Un responsable m'a dit qu'il refusait en priorité les interruptions d'activité ou d'études.
-Tout est une question de motivation: même si vous êtes refusé, ne lachez rien: demandez un rdv avec le doyen ou l'assesseur, montrez que vous avez la volonté, téléphonez toutes les semaines s'il le faut... et je connais 1 personne refusée qui finalement a été prise.
Jessie47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/10/2010
Posté le 18/03/2011 � 17:45 puis édité 1 fois notnew
Pour en revenir sur post-bac, j'ai tenté, juste pour voir ce qu'il en ressortirait, et dans mon cas, le problème était mon âge. J'ai eu un message comme quoi, au dessus de 26 ans, il fallait passer par une autre procédure.

Un peu étrange, mais de toute façon, j'avais déjà envoyé mes dossiers (lettre de motivation, diplômes, notes etc...) à plusieurs facs. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant!
Je sens que ça va me sembler très très long tout ça!

EDIT du 24 mars:

En moins de 4 jours j'ai eu une réponse de la Fac de St Etienne qui m'a acceptée! smilies
Et dire que je croyais souffrir jusqu'en juillet!!
La fac de St Etienne m'a dit qu'elle prenait tout le monde, donc pour ceux qui ont peur d'être refusé, vous savez que St Etienne n'est pas féroce.
catrine
Jeune Carabine

Enregistré : 18/03/2011
Posté le 31/03/2011 � 15:48 notnew
Félicitation Jessie !
Jessie47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/10/2010
Posté le 31/03/2011 � 18:45 notnew
Félicitation Jessie !
Merci, ça fait plaisir!! smilies
Maryon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/04/2011
Posté le 18/04/2011 � 20:04 notnew
Bonjour,

J'aimerais moi aussi rentrer en première année de médecine l'année prochaine,j'ai passé mon bac S (mention bien) en 2009, et suis aujourd'hui à l'école Boulle en création industrielle. J'ai envoyé mes dossiers à paris Descartes, Pierre et Marie Curie, Lille, Orsay, Créteil et paris Ouest. J'ai passé mon bac dans l'académie de lille, donc je suis passée par admission post bac pour me pré inscrire à lille.

J'aimerais vraiment être prise à Descartes et rester à Paris.

Est ce que d'autres ont envoyé des dossiers ? ça serait sympa de se tenir au courant des réponses des uns et des autres..
Ces procédures sont stressantes !!

Bon courage !
Boüly
Nain-terne

Posté le 19/04/2011 � 01:46 notnew
Salut les Dinos!

Bienvenue parmi nous Maryon!
Dans certaines académies le fait d'aller en P1 (je reste de la vieille école) c'est la croix et la bannière !
Je suis allé demander un dossier d'inscription dans mon académie d'origine 'Nancy-Metz' (très pratique je suis à l'école d'ingénieur en face de la fac de médecine de Nancy) pensant que j'allais devoir me battre pour avoir une place.
En rendant mon dossier j'ai eu le droit à un : "Vous aurez une réponse écrite avec votre dossier d'inscription en PACES dans les prochains temps". J'ai dû demander à trois reprises si j'étais inscrit de droit (la secrétaire m'a maudit)... en effet, je suis inscrit de droit!!!
Je dois, malheureusement, faire mon difficile et intégrer (absolument!)une faculté de médecine parisienne . En espérant qu'on veuille bien de moi là-bas, mais au pire des cas j'ai une place assurée en P1.

En gros, tout le monde se jette sur les facultés parisiennes pour diverses raisons, certaines plus justifiées que d'autres, les places coûtent très chères.

Bonne chance à tous les postulants!
_____
Dino parisien - P1²
Maryon
Bizute (future carrée)

Posté le 20/04/2011 � 00:25 notnew
MiaouB tu es inscrit d'office en médecine dans ton académie ? cela veut dire que moi aussi je suis sûre d'être prise à lille ? Une conseillère d'orientation m'a dit qu'il y avait un tirage au sort sur admission post bac. (mon école ne rentre pas ds le système lmd, donc ils considèrent que je n'ai jamais été inscrite à l'université)

Savez vous quand les commissions se réunissent et quand nous auront des réponses des facs ?

A Descartes l'année dernière ils avaient donné les réponses en septembre.. mais dans ce cas on ne peut pas faire le stage du tutorat en aout.. Ils ne nous rendent pas les choses faciles !!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 20/04/2011 � 07:06 notnew
Pour Maryon : le coup du tirage au sort, c'est uniquement quand le nombre de demandes d'inscriptions dépasse le quota d'inscrits fixé par le rectorat.
A mon avis, c'est une situation assez rare car les quota sont plutôt larges. Bon sur Paris, c'est particulier comme vous savez, avec la Sadep, là je ne sais pas comment ça marche ...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Nain-terne

Posté le 20/04/2011 � 22:43 puis édité 1 fois notnew
En effet Maryon c'est ce que la dame de l'inscription m'a affirmé. Je n'ai pas pu mal comprendre vu le nombre de fois où je lui ai demandé de répéter.
Je ne sais pas si t'es inscrite directement... je ne connais pas la procédure pour ton académie.

Admission post-bac sur Lille? C'est bizarre j'ai un dossier papier à remplir ... ???
_____
Dino parisien - P1²
Maryon
Bizute (future carrée)

Posté le 22/04/2011 � 01:36 notnew
Admission post bac à lille car j'ai passé mon bac à lille ! et mes deux années à l'école Boulle ne sont pas considérées comme des années dans une université. Je fais donc les mêmes procédures que les bacheliers de l'année. Mais pour les autres académies je dois envoyer un dossier de ré orientation, parfois de dérogation car je n'ai jamais été inscrite à l'université. C'est bien compliqué.. l'entrée dans la fac, puis le concours ; c'est le parcours du combattant !! smilies
Maryon
Bizute (future carrée)

Posté le 26/04/2011 � 02:14 notnew
refusée à Laval au canada, et à la faculté catholique de lille , pfiou..
Boüly
Nain-terne

Posté le 26/04/2011 � 15:12 notnew
Tu garderas ton argent comme ça smilies
_____
Dino parisien - P1²
Maryon
Bizute (future carrée)

Posté le 26/04/2011 � 15:40 notnew
Tu as raison smilies C,est pas la fac dont je rêvais de tt de manière, quoi que le canada.. smilies
Aller en haut • 277 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 14
livreslivrescontactspublicationstwitter