Posté le 20/06/2011 � 22:01
salut sarahmel
non ce n'est pas un canular même si j'ai aussi un peu l'impression que c'est surnaturel, je plane encore des resultats tout frais de ce midi
deja je suis un garçon, donc je dois beaucoup à ma chérie qui m'a soulagé totalement de toute la gestion de la maison pendant 8 mois, à ce stade de vie c'etait impossible autrement
3 ans (premiere annee de maternelle) et 1 an pour les enfants, donc pas si autonomes...
je fini 126 primant pour 169 pris apres avoir remonté 110 places entre premier et second semestre... j'ai dechiré l'anatomie (19/20...) et d'autres matieres sur lesquelle je comptais après un départ un peu difficile en maths etc...
comme quoi il ne faut rien lacher jusqu'au bout même avec une mauvaise note !!
Etant ostéopathe et kiné deja, c'etait un avantage certain pour moi.
j'ai un cabinet d'ostéo dont j'ouvrais la consultation deux apres midi par semaine... pas toujours dispo mais il faut bien manger, assurer ses arrieres et puis ça me plait aussi.
Dernier avantage et non des moindres, à Grenoble les cours sont integralement sur DVD, donc travail à domicile à la carte, cela me convenait tres bien, et le tutorat est excellent (deux soirs par semaine)
j'avais pu commencer à reviser les cours l'annee precedente car les cours sont sur un super site www.wikinu.org
Ma méthode est simple, en fait cette année j'ai découvert les trois 8:
8 heures de sommeil
8 heures de vie "normale"
8 heures de travail pour le concours (DVD, Fac, Tutorat ou prepa )
ça permet de tout faire et surtout de ne pas negliger sa vie de famille !!avec un peu d'organisation cela se gere bien, la seule concession que j'ai du faire est que j'ai arreté le sport pendant 8 mois car pas le temps alors que je suis très sportif (en cela la preparation d'un concours est comme la preparation d'une grosse competition, ceux qui sont sportif retrouveront la meme notion de gestion du temps, de l'effort et de l'arrivé d'une echéance importante)
bref ne lachez rien et croyez en vous