kkrystaaalSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 24/02/2010
Posté le 19/07/2011 � 00:22
Les réponses pour Orsay et versailles sont arrivées !
j'ai l'avis favorable pour les deux !
Je pense aller à Paris 6, les hôpitaux sont très bien, j'ai eu l'occasion de travailler à la Pitié-Salpêtrière, et à l'hopital Trousseau. La faculté possède un bon tutorat avec des qcm le samedi et les jours fériés.. de bonnes associations..et de bon partenariat pour des stages à l'étanger (canada, EU .. Harvard
. Je pense que Pierre et Marie Curie est une bonne fac pour faire de la recherche notamment grâce au cursus médecine science. Je suis très emballée et heureuse de commencer ce cursus !
En ce qui concerne les selections je pense que les fac ne tiennent pas uniquement compte des notes. Je pense qu'ils veulent des gens qui ont envie d'aider, d'apporter quelque chose au patient, une rage de guérir...
Je pense que l'ouverture d'esprit, la curiosité, la compréhension des autres,l'esprit d'équipe sont essentiels pour des médecins, la médecine c'est pas uniquement la paes mais c'est tout une vie dévouée aux autres..
Réussir sa paes et être un bon médecin c'est différent,on peut être bon en science mais ça ne suffit pas.. et les notes ne montrent en rien notre motivation.. nous sommes plus qu'un dossier scolaire ! les voyages, les missions humanitaires, le benevolat, les expériences de la vie forgent une personnalité, une force, un courage que d'autre n'ont peut être pas ! Je pense que la lettre de motivation est très importante !
Effectivement cette année dans ma lettre de motivation ressortait bien pourquoi je désire tant être sage femme et ce que j'ai mis en place pour y parvenir : veille sur le metier, stages d observations, differentes lectures etc et ça paye puisque me voilà en paces !
Et pourtant pas de bac S ni de mention, juste bcp de motivation !
_____
PACES 2011 - future ESF ??