logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions PACES 2011/2012 pour les bacheliers antérieurs.

Aller en bas • 277 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Sofid
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2011
Posté le 16/07/2011 � 16:55 notnew
Je suis partante pour une rencontre. C'est vrai que ca faciliterait peut-être les choses de se rencontrer avant la rentrée. Pour ma part, je suis inscrite à Medisup et le stage de pré-rentrée démarre le 23 août, sinon je suis dispo!

Pr l'organisation faut-il rester sur le site remede.org?
Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 16/07/2011 � 17:13 puis édité 1 fois notnew
Je ne pense pas que tout le monde soit présent à Paris fin août (personnellement à partir du 28/29 août) donc 1/2/3/4 septembre semblent être de bons jours.

Il serait peut-être plus judicieux de s'envoyer nos e-mail persos par messages privés et de continuer par mails (faire une chaîne de mails) comme ça on évitera d'embêter les personnes non concernées par la rencontre entre Dinos P6.
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
Genetics_PhD
Jeune Carabin

Enregistré : 28/11/2010
Posté le 16/07/2011 � 20:19 notnew
Moi aussi, je suis partant pour une telle rencontre, je penses aussi que c'est une bonne idée, mais je pense que cela peut être pas mal de faire circuler l'info sur remède, car il y a peut être d'autres personnes dans notre cas qui ne se sont pas encore manifestés.
_____
Genetics_PhD

Bakea
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2011
Posté le 17/07/2011 � 17:29 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !

Après avoir lu en long et en large le forum, je me décide enfin à poster.

Je suis moi aussi une dino de 28 ans, inscrite en PACES pour la rentrée 2011. Je souhaite faire sage-femme...

C'est un virage à 180°c dans ma vie mais quel plaisir de se lancer dans une telle aventure et de se donner les moyens de le faire!

Bon courage à tout le monde et bonne révision à ceux qui se remettent à jour en ce moment.

Au fait je suis à la fac de Besançon, alors, si par hasard... un bisontin passait par là, qu'il n'hésite pas à me contacter.
marionm
Jeune Carabine

Enregistré : 18/11/2010
Posté le 18/07/2011 � 17:52 notnew
Bonjour à tous,

Je suis partante pour une rencontre avec les dinos Paris 6 smilies ça pourrait être bien pour réviser, se soutenir, compléter nos cours (Par contre je suis une petite dino de 20 ans, donc pas beaucoup de différence avec les bacheliers !)

Sofid je fais la prépa medisup aussi ! il me semble que ma rentrée est le 18, je suis libre à partir de ce jour là !

Aux dinos P6 ; Habitez vous à paris ? où avez vous trouvé un logement ?

A bientôt !
solar44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/02/2011
Posté le 18/07/2011 � 19:45 notnew
Bonjour à tous smilies

je viens juste de reçevoir (enfin ^^ ) la réponse de la fac
et je suis admis en PACES cette année smilies

(j'ai fais 1 ans de DUT qui ne m'a pas plu du tout et cela faisait des mois que je voulais me réorienter en medecine )
Bref, hyper content smilies ! Y a plus qu'a rafraichir un peu la mémoire avec quelques cours de terminalessmilies

Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore eu de réponse !
kkrystaaal
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2010
Posté le 18/07/2011 � 22:46 notnew
hello les dinos smilies
moi j'entre en PACES sur le site de Nîmes !
29 ans maman d'une puce de 3 ans et demi.
BAC Economiques et sociales en 2000.
DUT en services et reseaux de communication - multimédia. en 2002
titre de d'ingé commercial en informatique en 2004.

Et aujourd'hui la possibilité de faire la reconversion de ma vie pour devenir sage-femme.

Refus l'an dernier de ma dérogation. entre temps remise à niveau avec les APP.
_____
PACES 2011 - future ESF ??
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 18/07/2011 � 22:58 notnew
Félicitations à solar et kkkrystal ! smilies Que la force soit avec nous ! ^^
kkrystaaal

Posté le 18/07/2011 � 23:28 notnew
oui! il faut avoir la foi jusqu'au bout !
d'autres l'ont fait pourquoi pas nous smilies
une des doc du cabinet medical de mon médecin traitant à reprises ses études à 27 ans passer un DAEU car elle n'avait pas le bac et étai moniteur de ski. aujourd'hui, elle est medecin généraliste !

yes we can !!!
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 18/07/2011 � 23:33 notnew
Kkrystal : félicitation tu viens de me donner la peche ! jvais pas dormir mdr c'est un beau parcours je trouve ! je pense qu'il ne faut pas avoir peur en écoutant le témoigagnes des autres mais affronter ! smilies et je pense qu'on affronte mieux en se préparant mentalement en lisant le parcours des autres (oula je v me coucher je suis trop philosophe lol)
kkrystaaal

Posté le 18/07/2011 � 23:56 notnew
Des nouvelles :

* Refusée à Bordeaux ( je n apparais pas sur la liste en ligne en tout cas...)

* Refusée à Amiens , mon académie d'origine. ( Pas de place, études inadaptées, vous devriez vous inscrire là où vous habitez actuellement).

J'attends des nouvelles de Nantes. Commission pédagogique mi juillet.

Aucune news d'Angers, ni de Brest.

C'est vrai que c'est assez stressant tout ça, je n sais pas si je vais rester sur Nantes en septembre, ducoup je me sens en transit et sans aucun projet valable.

Bon courage à tous en tout cas !

j'ai eu le droit l'an dernier à parcours trop spécifique et pas assez de place. avec mon bac ES et mes etudes d'informatique. j'ai mis cette année l'accent sur mon projet pro : devenir age femme dans ma lettre de motivation et j'ai eu le sésame. donc tout est possible suffit d y croire et de perséverer !!
_____
kkrystaaal

Posté le 19/07/2011 � 00:22 notnew
Les réponses pour Orsay et versailles sont arrivées !
j'ai l'avis favorable pour les deux !

Je pense aller à Paris 6, les hôpitaux sont très bien, j'ai eu l'occasion de travailler à la Pitié-Salpêtrière, et à l'hopital Trousseau. La faculté possède un bon tutorat avec des qcm le samedi et les jours fériés.. de bonnes associations..et de bon partenariat pour des stages à l'étanger (canada, EU .. Harvard smilies . Je pense que Pierre et Marie Curie est une bonne fac pour faire de la recherche notamment grâce au cursus médecine science. Je suis très emballée et heureuse de commencer ce cursus !

En ce qui concerne les selections je pense que les fac ne tiennent pas uniquement compte des notes. Je pense qu'ils veulent des gens qui ont envie d'aider, d'apporter quelque chose au patient, une rage de guérir...
Je pense que l'ouverture d'esprit, la curiosité, la compréhension des autres,l'esprit d'équipe sont essentiels pour des médecins, la médecine c'est pas uniquement la paes mais c'est tout une vie dévouée aux autres..
Réussir sa paes et être un bon médecin c'est différent,on peut être bon en science mais ça ne suffit pas.. et les notes ne montrent en rien notre motivation.. nous sommes plus qu'un dossier scolaire ! les voyages, les missions humanitaires, le benevolat, les expériences de la vie forgent une personnalité, une force, un courage que d'autre n'ont peut être pas ! Je pense que la lettre de motivation est très importante !

Effectivement cette année dans ma lettre de motivation ressortait bien pourquoi je désire tant être sage femme et ce que j'ai mis en place pour y parvenir : veille sur le metier, stages d observations, differentes lectures etc et ça paye puisque me voilà en paces !

Et pourtant pas de bac S ni de mention, juste bcp de motivation !
_____
kkrystaaal

Posté le 19/07/2011 � 00:31 notnew
Kkrystal : félicitation tu viens de me donner la peche ! jvais pas dormir mdr c'est un beau parcours je trouve ! je pense qu'il ne faut pas avoir peur en écoutant le témoigagnes des autres mais affronter ! smilies et je pense qu'on affronte mieux en se préparant mentalement en lisant le parcours des autres (oula je v me coucher je suis trop philosophe lol)

Tant mieux smilies on est là pour ça echanger et se booster non smilies
moi je ne retiens que le positif ce qui me booste, le reste je le mets de coté, j'en suis consciente mais ça s'arrete là ! si on part perdant aucun interet de jouer cette course d'endurance !!
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 19/07/2011 � 08:46 notnew
Tout a fait dacord! Mais jpense aussi que tout ce qui est negatif nous pousse a nous depasser et a ne pas reposer sur nos lauriers (bon apres jdis pas quil faut tout le
Temps paniquer hein ^^)
kkrystaaal

Posté le 19/07/2011 � 10:07 notnew
miko tu as raison on ne peut pas se reposer sur nos lauriers c est la meilleur solution pour tout foirer, faut juste bosser et etre tres motivé. smilies
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 19/07/2011 � 11:03 notnew
En tout cas je suis bouillant ! Au fait c quoi ton parcours toi? jcrois que tu la ecris je sais plus ou :-s
kkrystaaal

Posté le 19/07/2011 � 11:12 puis édité 1 fois notnew
mon parcours :
1 ere S je voulais être sage-femme mais pas les même motivations
finalement repiquage en ES spé maths appliquées
bac en 2000.
DUT Services et réseaux de communication en 2002
Titre de chargés d affaires en informatique et télécommunications en 2004 en alternance - ingé commercial
Puis j ai bougé en france
Et quand j'ai eu ma fille révélation : ma vocation sage femme !

Donc depuis février 2010, je prépare ma reconversion avec un refus l'an dernier, étant donné que je suis maman je peux que postuler pour la fac de Nîmes - quelle chance de tout avoir sur place !!!
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 19/07/2011 � 11:20 notnew
Et ben c'est cool de voir que lon peut avoir plusieurs vie dans une vie smilies beau parcours en tout cas!
kkrystaaal

Posté le 19/07/2011 � 11:25 notnew
Merci.
Ce parcours aura je pense l’intérêt de m'apporter la maturité et la motivation nécessaires pour affrontrer la PACES. Ce qui aurait été hors de me capacité en sortant du bac.

je pense que la force de dinos se résume la dedans smilies
_____
Miko13
Chef des sévices

Posté le 19/07/2011 � 12:06 notnew
Cest tout a fait ca!! En sortant du bac gt pétrifié par ce type detudes alors que mtn ac la maturité je me sens bcp mieux armé!!! smilies
Aller en haut • 277 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
livreslivrescontactspublicationstwitter