logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre sa paes après avoir demissionner sans même se présenter aux exams

Aller en bas • 2 réponses
Gousto85
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/10/2009
Posté le 14/06/2011 � 00:11 notnew
Tags : Reprendre, Dino, Après démission
Bonjours, je n'ai pas trouver ce sujet à proprement parler sur le forum et j'ai donc décider de poster. Alors je vous explique. J'ai 27 ans et je me suis inscrit en PAES cette année à Nantes. Seulement, au bout de 2 moi alors que ca se passait plutôt bien j'ai dût retourner rapidement à la vie active à cause d'un revers financier (j'avais mal évaluer mes besoins au départ et ca ma couter cher), j'ai bien essayé de continuer tout en travaillant mais je n'en dormais plus et malgré un travail acharné je prenais de plus en plus de retard. J'ai donc décider de démissionner sur cette année malgré le fait que l'année serait malgré tout comptabilisé. Je ne pourrait toujours pas me réinscrire pou 2011 mais je compte bien le faire pour 2012. Pour 2011 je me suis inscrit en Licence de Biologie par correspondance pour ne pas perdre la main et j'ai bien décider de cartonner. Cette année, j'ai quand même pût continuer à utiliser mes identifiant sur le site de la fac et ait télécharger la totalité des polycopiés et des cours posté en live ce qui m'a permis de continuer à potasser à mon rythme. J'aimerais savoir si certain on déjà été dans mon cas, si j'ai des chances d'être accepté en 2012 et comment je vais devoir m'y prendre pour mettre toute les chances de mon coté?????
_____
la pensée vaut davantage que l'action, mais seulement s'il y'a actions. Gousto
dan75
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2011
Posté le 20/06/2011 � 03:39 notnew
Bonsoir Gousto85, il est évident que ce ne sont pas (à mon avis) des conditions optimales pour passer son concours.
Maintenant comment t'es tu inscrit la première fois ? Ont-ils fait passer ton dossier devant une commission ? Si oui c'est possible que cela se fasse encore une fois.
Tu as avancé a ton rythme, signifie-t-il que le peu que tu as appris tu l'ai bien assimilé ? Cela est fort probable. De plus, une année de bio ne te sera que bénéfique. Reste a savoir si lors de ta prochaine PACES tu pourra t'y concentrer sans devoir t'éparpiller (pour des raisons justifiées).
Et enfin sache qu'il est tout a fait possible (à condition de bosser encore et encore) de réussir son année.
Bon courage.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 20/06/2011 � 22:55 notnew
Bonsoir,

Il parait évident que pour réussir la prochaine il faudra que tu ais tout prévu question financement.
Sur le forum on a beaucoup de sujets qui traite de cette question déja. Tu as peut-être des questions plus précises ?
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter