logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infirmier en rupture conventionnelle de contrat pour faire PACES en sept 2011. Comment faire pour avoir les ASSEDICS ???

Aller en bas • 14 réponses
Indécis
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2009
Posté le 18/06/2011 � 21:22 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,
Alors ma question est simple mais la réponse peut-être moins. Je suis infirmier diplômé depuis 2004, je travaille depuis. Je suis actuellement en CDI. Mon employeur accepte une rupture conventionnelle de contrat afin que je puisse toucher tout de suite les ASSEDICS. J'attaque la PACES en sept 2011 et je souhaite donc trouver "la solution" pour garder mes ASSEDICS. QUe dois-je faire ?? J'ai lu sur certains forum la possibilité de s'inscrire en formation continue ce qui permet de conserver les ASSEDICS ! Dois-je mentir au Pôle emploi ?? Si quelqu'un à la solution miracle, ou des témoignages pouvant m'aider !!!!
Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ce post !!!
_____
"La laideur à ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparait pas avec le temps" S.Gainsbourg

celine1234
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 27/06/2011 � 21:44 notnew
Bonsoir,
je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter pour l'instant. Mon cas est similaire, je vais essayer d'en savoir plus auprès du pôle emploi. Il y a peu d'infos sur ce sujet précis dans le forum.
Bon courage

Céline
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 28/06/2011 � 04:08 notnew
réponse : mentir! smilies
dire que tu es toujours à la recherche d'un emploi.
J'ai eu un cas un peu similaire, on m'a répondu : on peu pas être à la fois étudiant et inscrit au assedic.
Donc tu mens... en tout cas c'est ce que j'ai fais! et ça a marché! smilies
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
celine1234
Sexternoïde

Posté le 28/06/2011 � 18:37 notnew
Mais les emplois d'infirmier ne manquent pas.... Ils ne risquent pas de te proposer un job ?
Indécis
Jeune Carabin

Enregistré : 11/11/2009
Posté le 28/06/2011 � 20:16 notnew
Bonsoir, alors après m'être beaucoup renseigné, j'ai opté pour une inscription en formation continue et ceci me permettra de conserver mes ASSEDICS selon la loi. Après je sais que du côté de ma fac il devrait pas y avoir de soucis pour une inscription en formation continue, il restera à voir du côté du pôle emploi.
_____
"La laideur à ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparait pas avec le temps" S.Gainsbourg

Chamborant
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2011
Posté le 11/07/2011 � 14:59 notnew
J'ai un copain qui a menti sur ça. Apparemment, c'était la seule possibilité car, même en s'inscrivant sous statut FC, Pôle Emploi refusait de le maintenir sur la liste et donc de le rémunérer. Ils lui ont répondu qu'on ne pouvait être demandeur et "en études", et que pour avoir le droit à une dispense il fallait que PE ait accepté/validé le projet de reprise d'études, ce qui n'était pas le cas. Donc il a déclaré avoir renoncé à son projet et préféré se dépatouiller avec sa faculté plutôt que se taper un choc frontal avec PE et compagnie.
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 13/07/2011 � 14:35 notnew
Bonjour, je sors de PE qui m'a affirmé pouvoir bénéficier des assedics si inscrite sous formation continue. C'est la seule solution pour les toucher et être étudiant! Mais uniquement sur nos droits ouverts, soit 23 mois maxi . Question du coup : la fac pose t elle souci pour nous inscrire sous cette forme?
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 13/07/2011 � 14:41 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je sors de PE qui m'a affirmé pouvoir bénéficier des assedics si inscrite sous formation continue. C'est la seule solution pour les toucher et être étudiant! Mais uniquement sur nos droits ouverts, soit 23 mois maxi . Question du coup : la fac pose t elle souci pour nous inscrire sous cette forme?

Non, la fac ne pose pas de problème mais les frais de scolarité sont plus élevés que pour les autres (~400€ au lieu de 150).
celine1234
Sexternoïde

Posté le 13/07/2011 � 21:48 notnew
Cela dépend des fac !
La faculté de Marseille a refusé de m'inscrire en formation continue. Ça n'a pas de sens que certaines fac acceptent et d'autres pas.
Pour moi cela n'aura finalement rien changé car j'ai été obligée de démissionner (on m'a refusé la rupture conventionnelle de contrat que j'espérais), donc je n'ai droit à aucune indemnité du pôle emploi.

J’espère que tu aura une réponse plus positive dans ta fac !
celine30

Posté le 14/07/2011 � 10:04 notnew
Ah c'est ce qu'il me semblait. Car ensuite hier j'ai appelé l'école de SF qui ne savait pas si c'était possible, et m' a réorienté vers la sco de la fac qui n'en savait pas plus....Je dois attendre septembre pour réussir à joindre la personne qui s'occupe ds formations continues.
Mais je ne comprend pas pourquoi ils refusent car PE m'a dit que pour eux ça ne change rien d'indiquer formation initiale ou continue.....sauf ce que dit Lia, des frais sco plus élevés, mais à la limite on s'en fiche!!!!
Céline, je vais être dans le même cas que toi, car ma boite refuse systématiquement toute rupture conventionnelle. Tu aurais du te faire licencier (pour la première faute : grave) où tu pars avec tes CP, bon pas de prime de départ (faut pas pousser!!smilies) , mais tu aurais eu droit à tes assedics !! Maintenant tu peux toujours tenter après 5 mois de démission (121jrs exactement) une révision de tes droits, on peut toujours espérer.....
_____
Chamborant
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2011
Posté le 14/07/2011 � 12:50 notnew
Sous statut de formation continue, tu n'es plus étudiant. Donc c'est compatible. C'est aussi un peu complexe dans le principe et pour faire la différence. ^^
celine1234
Sexternoïde

Posté le 14/07/2011 � 17:35 notnew
Je n'ai pas voulu faire d'abandon de poste pour avoir "droit" à être licenciée pour faute grave. Je suis orthoptiste, je travaille dans un petit cabinet de deux ophtalmo, ça ne leur aurait pas permis de se réorganiser convenablement. Et puis "faute grave" ça me fait un peu peur ! lol. Je ne voudrais pas que cela me suive plus tard.

De toute façon j'espère n'avoir jamais droit au chômage : pendant la fac je ne peux pas, et en cas d'échec je risque fort de retrouver du travail tout de suite (mon ancien poste probablement).

Le pôle emploi m'a dit que les fac devaient faire des demandes de financement auprès de l'état ou de la région pour pouvoir proposer des places pour demandeurs d'emploi en formation. Certaines fac ne s’embêteraient pas à le faire. Je ne suis pas certaine que cette explication soit véridique, mais en tout cas c'est celle que m'a donné le pôle emploi.
Les différents PE ne sont pas cohérents entre eux !
celine30

Posté le 15/07/2011 � 21:42 notnew
Chamborant : vraiment + complexe?

Céline, ok je comprend ta décision, et du reste si tu as quasi ta place assurée en cas d'échec....mais ce ne sera pas le cas, car je te souhaite de réussir!!!!!smilies
Oup's alors ça je ne saurai quoi te dire, mais en effet d'un PE à l'autre.....
_____
celine1234
Sexternoïde

Posté le 16/07/2011 � 10:29 notnew
Merci !!
Je te souhaite aussi de réussir ton pari ! Comme à tous les dinos smilies. On va prouver que l'on en est capables !
celine30

Posté le 16/07/2011 � 12:50 notnew
oh que oui, tout est possible!!!!!! (primante je l'ai loupé à 30 places....:mad)
_____
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter