logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Motivations et choix

Aller en bas • 14 réponses
Lbelette
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2011
Posté le 10/07/2011 � 15:13 notnew
Tags : Motivation, Choix, Réorientation, Médecine
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les membres et administrateurs de ce forum que je parcours depuis quelques temps et qui répond à bon nombre de mes questions.
rapidement je me présente, j'ai 24 ans, j'ai une formation en art et je travaille dans le design textile.
Aujourd'hui mon travail dans ce domaine ne me convient plus. Je n'ai pas l'impression d'avancer dans la vie comme je le souhaiterai et je ne me sens pas vraiment "utile"( ce n'est peut être pas le bon mot) dans mon métier.
Je le dis clairement,je n'ai pas de vocation pour la médecine depuis ma tendre enfance, et je n'avais pas vraiment pensé à cette possibilité jusqu'à maintenant. Mais j'ai l'impression d'être à un tournant et que m'orienter vers des études de médecines pourraient me convenir.
je suis vraiment fasciné par les sciences, c'est certain. L'analyse, la réflexion, l''étude, l'apprentissage sont des points qui me plaisent beaucoup. l'écoute et le contact avec les autres aussi.
(cette vision de la médecine est sans doute "idéalisé" et je sais que ce n'est pas QUE ça)
Points importants dans ma réflexion:
j'ai été confronté à la maladie (assez grave) de plusieurs de mes proches et je sais que ces événements m'influencent dans mon choix.
Aujourd'hui, je pense que cette idée de reprise d'étude n'est pas qu'une lubie. je suis encore dans une phase où un jour sur deux je me dis que je suis complétement folle de vouloir entreprendre cela. mais il y a une chose dont je suis sure c'est que si je ne me lance pas je le regretterai.