logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en retard

Aller en bas • 12 réponses
Duc
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2011
Posté le 03/08/2011 � 09:46 notnew
Bonjour,
je viens d'effectuer une prépa pcsi et je passe en pc l'année prochaine , cependant j'ai décidé d'aller en paces .
Etant donné que je suis un peu out pour les délais d'inscriptions et la fac fermé jusque fin aout ,
avez vous des conseils à me donner pour pourvoir m'inscrire ?
Merci
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 03/08/2011 � 10:43 puis édité 1 fois notnew
Salut et bienvenue sur remede.org smilies

En fait comme ton bac n'est pas de 2011, tu n'es pas prioritaire pour t'inscrire en PACES pour la rentrée prochaine. Tu t'y prends vraiment tard ...

Dans quelle fac veux-tu aller ?

Dans tous les cas, constitue le dossier suivant : bulletin de notes de prépa et lycée, relevé de notes du bac, lettre de motivation (très importante) et CV. En principe tu dois l'envoyer à la fac de médecine en l'adressant au doyen, cependant si tu veux faire dentaire, pharma ou sage femme, je te conseille de l'adresser plutôt à la fac de la filière qui t'intéresse (et donc au directeur correspondant).
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizut (futur carré)

Posté le 03/08/2011 � 10:55 notnew
Oui j'ai eu mon bac en 2010, je veux aller à Marseille(médecine) ,j'habite a coté.
J'ai un bon dossier donc j'espère que ça jouera en ma faveur.J'vais me mettre à la lettre de motivation,en espérant vraiment que ça marche ,j'aimerais pas attendre une année .Merci en tout cas.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 03/08/2011 � 14:07 notnew
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la fac de Marseille :

Etudiants titulaires d'un baccalauréat antérieur à l'année en cours

Un dossier de demande de dérogation d'inscription comportant :

- Une lettre de motivation au Doyen de la Faculté de Médecine, précisant également les motifs de la demande géographique du site de Marseille (si hors académie),
- Une photocopie du baccalauréat
- Les justificatifs d'activité depuis l'obtention du baccalauréat (relevés de notes si études, copie des diplômes obtenus, certificats de scolarité, justificatifs d’activité professionnelle…)
- En cas de période d’inactivité non justifiée depuis l’obtention du bac, produire une attestation sur l’honneur indiquant que le demandeur n’a jamais été inscrit dans une autre Faculté de Médecine en France,

devra être déposé avant le 22 avril 2011 auprès du

Service de la Scolarité Administrative Campus Timone
Faculté de Médecine
27 bd Jean Moulin - 13385 Marseille cedex 5

La réponse définitive sera communiquée par écrit aux candidats dans le courant du mois de Mai. Passé ces délais AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTEE.
A réception du courrier d'acceptation d'inscription, vous devez IMPERATIVEMENT prendre un rendez-vous auprès du service scolarité, avant le 30 juin 2011. Il ne faut pas tenir compte du rendez-vous du site "admission post-bac".
Merci de contacter : Mme Patricia PAGANI ou Mme Géraldine ANDREUX au 04.91.32.48.33 ou 35 'mise à jour du 20/06/2011'

Source cliquer sur Etudiants titulaires d'un bac antérieur en bas de la page, en bleu.

Comme tu es hors délai, je te conseille d'appeler la fac à partir du 29 août (ils sont fermés en ce moment) et envoyer rapidement un mail aux deux personnes citées ci dessus : patricia.pagani@univmed.fr et geraldine.andreux@univmed.fr afin d'expliquer ta démarche et prévenir que ton dossier est en retard.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizut (futur carré)

Posté le 03/08/2011 � 16:19 notnew
J'vais les contacter par mail au plus tôt en espérant que ça passe malgré le gros retard !
Je te tiens au courant , bonne journée.
Duc
Bizut (futur carré)

Posté le 18/08/2011 � 17:13 notnew
Bonjour , je tiens au nouvelle comme dis:j'ai envoyé un mail aux deux personnes concernées pour l'inscription mais je n'ai pas eu de réponse, ils ne doivent probablement pas checker leur mail tant que la fac est fermé , j'ai donc à attendre le 29 août , ça ne sera donc pas facile de trouver logement etc en moins de 10 jours en espérant qu'ils m'acceptent.smilies
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 25/08/2011 � 14:56 notnew
salut!je suis dans le même cas que toi, ils rentrent tous ce lundi, alors faut croiser les doigts et faire du forcing lundi!!
on se tient au courant?
bon courage!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Evelyne1
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2011
Posté le 29/08/2011 � 16:07 notnew
Tenez nous au courant smilies
celine30

Posté le 30/08/2011 � 09:30 notnew
c'est bon pour moi, inscrite hier!!!smilies
_____
Evelyne1
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2011
Posté le 31/08/2011 � 09:58 notnew
Trop cool smilies, bonne chance pour ta paes céline smilies
Duc
Bizut (futur carré)

Posté le 31/08/2011 � 10:36 notnew
Salut , je ne me suis pas déplacé sur marseille mais je les ai eu par mail et téléphone , il m'ont dit que ce n'était pas possible. Tu as fait comment Céline ?
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 31/08/2011 � 14:45 notnew
Duc je suis un Paces 2011 2012 moi aussi je me suis fait pointer 10 000 fois par téléphone ! je te conseilles VIVEMENT de te déplacer et/ou de VITE tenter la procédure complémentaire d'apb (admission post bac) si tu a moins de 26 ans je crois. Moi apres 3 refus téléphonique, je suis passé par APB et je suis aller m'inscrire. Je monte dans la semaine pour récupérer ma carte étudiant smilies
celine30

Posté le 01/09/2011 � 08:25 puis édité 1 fois notnew
Duc écoute Miko, par téléphone c'est impossible!!Va sur place, tout est encore possiblesmilies
Moi je suis un cas particulier, car je suis doublante, (pas de cette année, mais de 2008), donc mon inscription est vue comme un droit.....
Bonne chance et tiens nous au courant
_____
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter