logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pré-requis : Maths, Physiques, Chimie

Aller en bas • 5 réponses
nicodesh
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2011
Posté le 03/08/2011 � 19:20 notnew
Bonjour tout le monde !

Je tenais tout d'abord à remercier la communauté de remede.org que je trouve très agréable à lire et super réactive !

Pour faire bref : Je suis sur Marseille, j'ai 26 ans et j'ai obtenu un DAEU B il y a 4 ans maintenant. Depuis je travaille dans le Web en tant que webmaster / référenceur, entièrement auto didacte (J'avais commencé un BTS communication via le CNED que j'ai abandonné). Je souhaiterais intégrer une P1 pour la rentrée 2012. J'ai pas mal d'amis en D2 avec qui j'en ai longuement discuté et ma décision est prise.

Reste maintenant à être accepté à la fac avec mon dossier relativement chaotique smilies

En attendant, je voudrais commencer d'ores et déjà à bosser les maths / physiques / chimie pour maîtriser au moins les pré-requis, voire plus. Pour ça je compte prendre des cours cette année dans un centre de soutiens scolaires. Il faut donc que je leur présente ce que je souhaite travailler. Grosso modo, j'aimerais arriver et leur dire "Bonjour, je souhaite bosser ça en physiques, ça en chimie et ça en maths et j'ai 10 mois pour le faire" smilies

Merci d'avance pour vos réponses !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/08/2011 � 19:35 notnew
on a déja répondu plusieurs fois a cette question, mais en gros

physique : forces, optique
chimie : programme de TS
maths : integrales, dérivées, stats
bio : tout le programme de TS sauf la géologie !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
nicodesh
Bizut (futur carré)

Posté le 03/08/2011 � 21:26 notnew
Ah, désolé pour la redondance smilies

Quand tu me dis TS pour chimie & bio, ça sous-entend 1ère / terminale, ou bien vraiment uniquement terminale ?

Merci en tout cas pour ta réponse !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 03/08/2011 � 21:50 notnew
ben ça dépend où en sont tes notions de chimie / bio !

Pour comprendre la chimie notamment, tu auras peut être besoin d'aller piocher dans les connaissances de 1ère.
Après si tu as un DAEU B vieux de 4 ans, la remise à niveau devrait être plutôt "de surface" (je veux dire par rapport à quelqu'un qui aurait un bac L).

Pense surtout à peaufiner ton dossier pour être pris en PACEs en 2012, car tu n'es absolument pas sûr d'être pris vu que tu es en réorientation. Donc essaye de faire des stages, des "entretiens d'enquête professionnels "
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/08/2011 � 23:38 notnew
Ah, désolé pour la redondance smilies

Quand tu me dis TS pour chimie & bio, ça sous-entend 1ère / terminale, ou bien vraiment uniquement terminale ?

Merci en tout cas pour ta réponse !

la compréhension des subtilités nécessitant la base, mieux vaut comprendre le programme de 2de et 1ère pour comprendre celui de TS ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
nicodesh
Bizut (futur carré)

Posté le 04/08/2011 � 15:15 notnew
Merci de vos réponses !

@Silvine Ouaip le refus c'est ce qui me fait le plus peur, je vais essayer de préparer un dossier en béton. Mon but est clairement dentaire, donc je sais où je veux aller et pourquoi j'y vais. Donc je vais me rapprocher des dentistes que je connais pour voir si on peut mettre en place un stage conventionné ou un truc du genre.

@sandrine7811 C'est clair ! J'ai plusieurs mois devant moi donc je vais en profiter pour reprendre depuis la seconde, ça me fera pas de mal smilies
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter