logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pré-requis : Maths, Physiques, Chimie

Aller en bas • 5 réponses
nicodesh
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2011
Posté le 03/08/2011 � 19:20 notnew
Bonjour tout le monde !

Je tenais tout d'abord à remercier la communauté de remede.org que je trouve très agréable à lire et super réactive !

Pour faire bref : Je suis sur Marseille, j'ai 26 ans et j'ai obtenu un DAEU B il y a 4 ans maintenant. Depuis je travaille dans le Web en tant que webmaster / référenceur, entièrement auto didacte (J'avais commencé un BTS communication via le CNED que j'ai abandonné). Je souhaiterais intégrer une P1 pour la rentrée 2012. J'ai pas mal d'amis en D2 avec qui j'en ai longuement discuté et ma décision est prise.

Reste maintenant à être accepté à la fac avec mon dossier relativement chaotique smilies

En attendant, je voudrais commencer d'ores et déjà à bosser les maths / physiques / chimie pour maîtriser au moins les pré-requis, voire plus. Pour ça je compte prendre des cours cette année dans un centre de soutiens scolaires. Il faut donc que je leur présente ce que je souhaite travailler. Grosso modo, j'aimerais arriver et leur dire "Bonjour, je souhaite bosser ça en physiques, ça en chimie et ça en maths et j'ai 10 mois pour le faire" smilies

Merci d'avance pour vos réponses !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/08/2011 � 19:35 notnew
on a déja répondu plusieurs fois a cette question, mais en gros

physique : forces, optique
chimie : programme de TS
maths : integrales, dérivées, stats
bio : tout le programme de TS sauf la géologie !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
nicodesh