Posté le 18/08/2011 � 16:37
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis car j'ai un rêve (comme beaucoup d'entre nous!) : devenir sage-femme. Mais tout n'est pas aussi limpide que ma motivation, notamment d'un point de vu administratif!
Voila ma situation brièvement :
J'ai fait une première P1 à bobigny en 2004 dans le but de devenir médecin, j'ai été classée en rang utile (environ 130ème) au premier semestre, mais j'ai tout laissé tomber suite à une crise existencielle(ce qui m'a fait atterrir à la 500ème place en fin d'année, je me suis présentée qu'à un seul partiel du S2).
Suite à ça j'ai entrepris des études d'infirmière que j'ai interrompu au bout d'un an et demi car j'ai réalisé que ce que je voulais vraiment faire c'était sage femme.(et oui je fais partie de ces gens qui ont du mal à se trouver!) J'ai bossé en tant qu'aide soignante puis je suis tombée enceinte, et j'ai donc reporté ce projet à maintenant , car mon fils rentre à l'école et j'ai fait un long travail sur moi même qui m'a permis d'être sure de moi.
Ma question principale est : puis-je redoubler après tout ce temps, devrais-je surmonter un parcours du combattant administratif pour pouvoir m'inscrire?
J'aimerais également savoir si je peux changer de fac, en effet bobigny est à l'opposé de chez moi, ça allait il y a 8 ans mais maintenant avec mon fils j'aimerais être plus proche de mon domicile (banlieue ouest).
D'autant qu'à bobigny j'ai vu qu'il n'y a que 8 places en sage femme!! Pourquoi si peu ?? ça parait d'autant plus dur à avoir!
Merci de me confier vos avis et conseils!