logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Projet fou reprendre a rennes ou brest a 35ans en pcem1

Aller en bas • 1 réponse
podo29
Bizut (futur carré)

Messages : 6
Enregistré : 30/03/2011
Posté le 01/01/2012 � 15:36 notnew
bonjour à tous et bonne année par la meme occasion
a l'heure des bonnes résolution je me permet de mettre un post sur le forum pour avoir votre avis et savoir si d'autres paramedicaux sont dans le meme cas que moi!
moi j ai 35 ans et je reside a brest, je bosse en tant que liberal paramedical et je peux pretendre rentrer dans le nc paramed de rennes!
je souhaiterais donc tenter le concours de medecine pour ne pas mourir bete !et avoir des regrets de n avoir pas essayé!
je voudrais savoir si il faut une presence obligatoire aux cours?td ou cours en amphiou si le fait de bucher sur cd pouvait premettre de passer le concous? car j ai pas envie de tout perdre en cas d echec?
j avais egalement la 2eme option c est de passer le concours a brest juste a coté de logement mais sans beneficier du benefice du nc paramedical??
merci pour vos conseils
cordialement
Top
celine1234
Sexternoïde

Messages : 46
Enregistré : 09/02/2011
Posté le 01/01/2012 � 18:41 notnew
Bonjour !

Je suis 1 ere année de médecine à Marseille dans le NC paramed. Je suis orthoptiste de formation et j'ai eu la même envie que toi l'an passé. J'ai 23 ans donc mes souvenirs de bac sont quand même moins vieux (et ils sont utiles en PACES !).

D'après le premier quad je te conseille de ne pas te lancer "à moitié". La quantité de travail est énorme, ça ne permet pas de continuer à travailler à mi temps en parallèle de la préparation du concours. Il existe certainement 1 ou 2 personnes exceptionnelles qui ont réussi mais ça restera des cas très très rares.

Assister aux cours n'a rien d'obligatoire, au TD non plus (ceci à Marseille tout du moins). Mais ne pas y aller est assez suicidaire, sauf peut être pour certains cours bien particuliers. Dans ma fac on n'a pas de cours sur CD mais ce n'est pas partout pareil. Renseigne toi bien.

Si tu peux bénéficier du NC paramed je te le conseille vivement, c'est très avantageux. Par exemple pour mon cas ça permet de passer de 9 % (NC "normal") à 50 % de taux de réussite !

Mon principal conseil : tout donner ! A y aller il faut mettre toutes les chances de son côté et réussir. De toute façon de ne perdra pas tout puisque tu reste un paramed avec des compétences et une expérience.

Attends toi à des journées bien remplies ++. Je n'avais jamais travaillé autant de toute ma vie et j'avais pourtant fini mes études en étant la 1 ere de ma promo !

Courage !
Top
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter