logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grosse difficulté de réorientaion L1

Aller en bas • 3 réponses
dianou
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2012
Posté le 23/01/2012 � 18:27 notnew
bonjour!

je veux être pédopsychiatre depuis toujours
j'ai eu mon bac en juin 2011 et ne me sentant pas prête de commencer mes études directement apres , j'ai decidé de faire une année sabatique lors de cette année, je me suis inscrite en faculté de psycho histoire d'avoir le statut étudiant.

Hors je voudrais m'inscrire pour la rentrée 2012 en médecine a Lyon 1 mais impossible de trouver le moyen de déposer ma candidature!!
Par mon compte post bac lorsque je selectionne cette université le site me répond que

" Les ré-orientations en L1 ne sont pas gérées sur Admission PostBac pour cette université.Veuillez prendre contact avec l'université pour plus d'informations."

mais impossible de joindre qui que ce soit !!

j'ai besoin d'aide, je veux réellement faire médecine !!! et je veux m'inscrire!! comment faire ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/01/2012 � 18:49 notnew
la PAES n'est pas une vraie L1, il faut que tu contactes la scolarité des PAES, qui est soit au sein de l'UFR de médecine, soit au sein de l'UFR de pharma normalement

sur le site web de l'université, tu n'as rien trouvé ?

lyon I c'est lyon est non ?

le plus simple c'est d'y aller directement, il y a des dates pour déposer les dossiers, c'est encore un peu tot, généralement c'est en mai...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
dianou
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2012
Posté le 23/01/2012 � 19:08 notnew
oui Lyon 1 claude bernard c'est a lyon . le probleme du site web c'est que je n'ai pas arreté de le retourner dans tout les sens mais c'est un labyrinthe ... et je n'arrive pas a determiner mon cas ..et encore moins la procédure...

Et pour déposer les dossier comment connaître les dates ? Parce que sur le site je n'ai rien trouvé ..
l'idéal serait que j'apelle la scolarité j'imagine ?

ps merci d'avoir répondu !! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/01/2012 � 20:09 notnew
appeler ou y aller !

en général, on déposes le dossier a la scola ou par la poste !

ton cas est assez simple, réorientation en PAES c'est tout !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter