logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur dino

Aller en bas • 7 réponses
Moyen
Jeune Carabin

Enregistré : 14/02/2012
Posté le 14/02/2012 � 13:33 notnew
Tags : Dino, Ingénieur
Bonjour à toutes et tous,

Je lis atentivement certains messages, et j'aurais besoin d'éclaircicements/avis.

En fait, étant ingénieur, j'ai postulé à la passerelle l'année qui a suivi ma sortie de l'école, il y a 3-4 ans, qui m'a été refusée à juste titre car je n'avais rien de médical ni biologique dans mon cursus.
Là je ne me serais posé aucune question vu le temps que ça fait économiser et le concours évité. Donc depuis je travaille n'ayant pu rempiler et dilapider l'argent de mes parents.
J'envisage de faire une P1 d'ici 3 ans et demi, ce qui me fera 32 ans pile, mais au moins assez d'argent pour bien vivre pendant 6 ans sans travailler, avec un-deux bien de loué. Et eu le temps de revoir la chimie orga de fin de lycée et même de m'avancer un peu sur le reste. D'ailleurs trouvé aucun texte de style SH à apprendre par coeur pour essayer de raviver mon cerveau...
Des exemples de personnes qui ont eu la passerelle (pas trouvé) en étant ingénieur + P1 ?

Est-ce que quelqu'un a déjà bénéficié d'un CIF pour prendre l'année de congé sans solde même si entreprise pas trop d'accord (pas que la multinationale dans laquelle je travaille soit dans le besoin mais je doute qu'ils apprécient mon année sabattique - de leur point de vue ! - pour une P1) ? Je dis cela juste pour le "congé" qui permet de ne pas lâcher son emploi si râtage en P1, je ne parle même pas de subvention ni rien.