logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation vers une PACES

Aller en bas • 15 r�ponses
Urban-Live
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/02/2012
Posté le 18/02/2012 � 02:25 notnew
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai 20 ans, je suis en BTS ABM et je souhaite me réorienter vers une PACES et je souhaite avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi sur le sujet ^^

Voiçi mon parcours: j'ai fais un BAC STL-BGB (Bac technologique) que j'ai réussi avec mention bien (15.5 moy générale). J'ai continué mes études en BTS ABM afin de devenir technicien de laboratoire et je suis au bout de ma 2ième année de BTS. Étant plutôt bon élève et motivé (3ème de ma classe en 1ère et 2ième année) et j'ai eu l'idée de me lancer dans cette grande aventure qui est la médecine ^^
Seul problème, je n'ai ni les bases en math ni en chimie-physique...
Seul solution que j'ai trouvé à cela: faire une classe préparatoire ATS qui prépare au concours C des grandes écoles (agro, véto...)déjà au cas où je changerais d'avis (on ne sait jamais) et de plus pour me donner une chance de réussite dans cette histoire de médecine.

Je me demande si, avec mon expérience acquise lors de mon BTS ABM (biochimie, hématologie, microbiologie...), une année de classe préparatoire ATS (remise à niveau math, chimie-physique, SVT, biotechnologie), mon projet de faire des math et chimie-physique durant cet été 2012 (voire même 2013)et peut-être même de prendre de cours par un élève de médecine, j'ai une chance de réussir à cette PACES ?
La motivation c'est bien, l'envie de réussir aussi mais si j'ai aucune chance: ça sert à rien.

J'attends vos réponses ! Merci d'avance !

Urban-Live
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 18/02/2012 � 10:46 notnew