logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dossiers de réorientation déposés dans les 5 facs de paris, Créteil et Bobigny

Aller en bas • 5 réponses
a2line75
Jeune Carabine

Enregistré : 29/02/2012
Posté le 18/04/2012 � 09:56 notnew
Bonjour à tous,

J'ai déposé tous mes dossiers pour pouvoir intégrer la PACES...

Sur 5 dossiers, j'espère avoir au moins 1 fac...

Je sais qu'il y a beaucoup de demande mais pour ceux qui ont tenté la même chose, quel est votre profil?

Je précise, j'ai 31 ans et mon bac S date de 2000...

Merci pour vos retours
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 20/04/2012 � 14:36 notnew
L'année dernière, j'ai demandé les 3 parisiennes (avec un bac S et un diplôme d'ingénieur) et j'ai essuyé 3 refus.
Apparemment, pour P6, ils regardent surtout ta mention au bac, quel que soit ton parcours après.
Après recours et multiples relances, P7 m'a appelé 2 jours avant la rentrée pour dire que c'était ok.
Conclusion : faut faire le forcing auprès des doyens, montrer que t'es motivée et ça devrait le faire, même si dans un premier temps tu es refusée ! smilies
a2line75
Jeune Carabine

Posté le 20/04/2012 � 14:39 notnew
oh merdoum!
pas de mention et pas de supers notes au bac....

Je vais t'envoyer un U2U
Lilibird
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/04/2012
Posté le 23/04/2012 � 21:54 notnew
Bonsoir,

Je pense comme toi déposer des dossiers dans les parisiennes et à Bobigny, je suis en train de rassembler les documents nécessaires. J'ai 38 ans, titulaire d'un Bac C datant de 1991 (IoI)...smilies. bon j'avais décroché une belle mention à l'époque, je comprends que ça devrait aider.

Je suis également intéressée de savoir s'il y a d'autres futurs dinos de plus de 30 ans dans ce cas pour la rentrée de 2012-2013 sur Paris et RP.

Et une question joker: est ce que certains d'entre vous accepteraient de bosser en binôme (trinôme...) si on se retrouvait dans la même fac ? Ou à tout le moins d'échanger régulièrement pour se motiver et s'échanger des tuyaux entre dinos ?

A plus, merci pour vos retours,
Lilibird
_____
Lilibird en translation vers le monde médical

a2line75
Jeune Carabine

Posté le 24/04/2012 � 09:23 notnew
Bonjour,

Oui avec plaisir! Je t envoie un u2u!

Bonsoir,

Je pense comme toi déposer des dossiers dans les parisiennes et à Bobigny, je suis en train de rassembler les documents nécessaires. J'ai 38 ans, titulaire d'un Bac C datant de 1991 (IoI)...smilies. bon j'avais décroché une belle mention à l'époque, je comprends que ça devrait aider.

Je suis également intéressée de savoir s'il y a d'autres futurs dinos de plus de 30 ans dans ce cas pour la rentrée de 2012-2013 sur Paris et RP.

Et une question joker: est ce que certains d'entre vous accepteraient de bosser en binôme (trinôme...) si on se retrouvait dans la même fac ? Ou à tout le moins d'échanger régulièrement pour se motiver et s'échanger des tuyaux entre dinos ?

A plus, merci pour vos retours,
Lilibird
Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 11/06/2012 � 22:33 notnew
Bonjour à tous!

C'est déjà une bonne chose de vouloir travailler en binôme, je ne sais pas comment j'aurais fait sans ma "sous-khôlle" (également dino). On se laisse vite déborder quand on est seul... (même en ayant fait une prépa et une école d'ingénieur...)

Pensez aux dinos P1 de P6 qui attendent leurs résultats du second semestre (21 juin).

Concernant les fameuses mentions... je ne sais quoi dire. Personnellement j'ai eu la mention TB, mais je connais aussi un dino sans mention (est-ce que le jury lance des fléchettes sur nos photos pour nous sssssssélectioner ? smilies)

Vous pouvez m'envoyer des MP ou des posts si vous avez des questions sur la Fac de médecine Paris 6!(et même sur la P1 en général..) Je sais ce que c'est d'angoisser en attendant la réponse pour entrer en P1.
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter