logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2012/2013 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
chirug
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 11/06/2012 � 23:26 notnew
Bonsoir à tous !

Afin de réunir toutes les infos et ne pas faillir à la tradition, je crée ce sujet pour les inscriptions et admissions en P1 France 2012/2013, pour les bacheliers antérieurs.

On pourra mettre ici les dates de réponses d'admission, les réponses elles-mêmes (positives/négatives) au four et à mesure qu'elles vont tomber, les infos sur les commissions, des conseils et toute autre info.

Pour ma part, je me suis inscrit sur Paris RP et aussi dans quelques facs de Province.

à vos plumes et à nos espoirs d'être pris !

P.S.
Ça serait sympa si un modérateur peut épingler ce sujet, histoire de concentrer toutes les infos.
Merci smilies
(Je me suis inspiré de ce sujet pour l'année 2010/2011
http://forums.remede.org/reorientation_en_l1_sante/sujet_53326.ht... )
_____
D4 6ème année médecine
Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 12/06/2012 � 16:48 notnew
Bonne idée de tout réunir ici, je désespérais déjà avec tous ces sujets.
Quel serait ton vœu n°1 d'affectation Chirug ?
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 12/06/2012 � 17:41 notnew
Probable redoublement pour moi à P7 l'année prochaine ; si d'autres dinos s'y inscrivent on peut se voir avec plaisir.
chirug
Nain-terne

Posté le 12/06/2012 � 19:39 notnew
Merci Boüly smilies
Oui, ça sera plus pratique de concentrer ici, les P2 et autres carabins auront plus envie de poster leurs expériences et conseils plutôt que de les répéter à chacun sur un topik distinct, ils vont se décourager à la fin à force de répéter smilies

Pour ma part je mise sur P13 et P7 mais je suis open pour la Province, quitte à encaisser des refus, au moins aller en Province où le NC n'est pas trop pourri....

Bon je concentre les infos:

- inscription sur facs Province:
y a encore certaines facs dont les dates buttoir d'envoi des dossiers ne sont pas encore terminées. Exemple Limoges : date 15 juin

- Pour l'instant: dates réponses prévues:
- Paris 6: fin juin
- Paris 7: fin juillet
- Paris 12:fin juin
- Amiens: 1 pote qui a déjà eu sa réponse positive, mais il s'agit QUE d'inscription académique (ils refusent d'en prendre d'autres)

Est ce que vous avez des infos pour: P13(impossible de les avoir,messagerie éternelle) Paris 5, Paris 11 et PIFO ?

Question "administrative": Est-ce qu'ils prennent la peine d'envoyer des réponses négatives ?
_____
D4 6ème année médecine
L-N
Jeune Carabine

Enregistré : 28/05/2012
Posté le 12/06/2012 � 22:19 notnew
Super ce post !!
Oui, cela m'intéresse aussi de savoir si les facs envoient aussi les réponses négatives. Je pensais d'emblée que oui, mais peut-être me trompé-je.

Pour P13 je n'ai pas de date non plus. Je serais intéressée par cette fac car la plus proche de chez moi, même si ce n'est pas ma fac de coeur. Je n'arrive pas à les joindre non plus (j'avoue que je n'ai pas essayé longtemps ^^)

Sinon sur un autre post, Boüly, partant de son expérience de l'an dernier, parlait du :
- 18 juillet pour P11
- 20 septembre pour P5

Quelqu'un à postulé à l'UVSQ ?

Pff j'aimerai bien être fixée, c'est long...
Et il y a des chances vu mon âge et mon parcours que je ne sois prise nul part...
chirug
Nain-terne

Posté le 12/06/2012 � 22:47 puis édité 1 fois notnew
Coucou L-N
j'ai lu le post de Boüly y compris les autres ici http://forums.remede.org/reorientation_en_l1_sante/sujet_60399.ht... et là http://forums.remede.org/reorientation_en_l1_sante/sujet_60467.ht...
D'où l'idée de faire comme les années passées pour croiser toutes les infos en un seul sujet.

Par convention, j'ai mis en gras uniquement les facs pour lesquelles on a déjà des infos.

Perso, j'ai pas postulé à PIFO.
Pour Paris 5, après lecture des années passées: ils sont réputés à traîner les pieds. De quoi en décourager plus d'un,,,,

oui ça va être long d'être fixé, tu t'es inscrite où à part P13 et PIFO ?
_____
D4 6ème année médecine
L-N
Jeune Carabine

Posté le 12/06/2012 � 23:49 notnew
Hello,

Merci Chirug, très bonne initiative de rassembler le fil des discussions ici.

Pour ma part, j'ai postulé dans toutes les facs de Paris et RP, par acquis de conscience, même si je serais quand même bien embêtée de n'être prise qu'à Créteil, car je pense que ce serait pas très productif d'avoir tant de transport mais bon...

Pour cette année, je n'ai pas postulé en Province, mais si je ne suis vraiment prise nulle part, malgré les recours, alors je tenterai une remise à niveau officielle, histoire d'avoir plus de poids et je tenterai aussi qq facs de province. A condition que monsieur puisse être muté.
chirug
Nain-terne

Posté le 13/06/2012 � 00:38 notnew
Puisque tu parles d'une remise à niveau t'as fait quel bac ?

Et quelle "remise à niveau officielle" connais-tu ?
_____
D4 6ème année médecine
L-N
Jeune Carabine

Posté le 13/06/2012 � 00:47 notnew
J'ai un bac ES qui date et une maîtrise de linguistique informatique.

Par remise à niveau officielle, j'entends un DAEU (uniquement les matières scientifiques) pour prouver "officiellement" c'est à dire par une attestation de note, mon niveau en sciences. Je peux faire ça à Paris13
Bon je ne sais pas si cela changerait grand chose erf ^^
L-N
Jeune Carabine

Posté le 13/06/2012 � 00:51 notnew
Et toi Chirug, tu as quel parcours ?
chirug
Nain-terne

Posté le 13/06/2012 � 00:56 notnew
Mais le DAEU B (DAEU scientifique) n'est pas une remise à niveau smilies
C'est pour ceux qui n'ont pas le bac. Or, toi, tu l'as. Je sais pas si tu peux le faire.
En revanche: tu peux passer un bac S et venant d'un bac ES t'auras juste les matières scientifiques à passer, mais c'est soumis à un certain temps (je crois que t'as pas le droit de dépasser 5 ans)
_____
D4 6ème année médecine
L-N
Jeune Carabine

Posté le 13/06/2012 � 14:10 notnew
Je me suis renseignée, je ne cherche pas à obtenir le DAEU B, car effectivement j'ai le bac, mais je peux m'inscrire aux cours qui m'interessent (math, physique, chimie)et bénéficier d'un relevé de notes.
L-N
Jeune Carabine

Posté le 13/06/2012 � 14:12 notnew
Pour le bac, je n'ai plus le bénéfice de mes notes (+de 5 ans)
Le relevé de notes serait juste une manière de "prouver" mon niveau en sciences, même si effectivement c'est un peu une perte de temps.
Boüly
Nain-terne

Posté le 14/06/2012 � 13:49 notnew
Considérez que ce n'est pas la peine pour Paris 5. Réponse tardive : après la rentrée des P1 à P5. Je ne sais même pas s'il y a des dinos qui sont allés à P5 ??!! (si une personne concernée passe par là)
Comment rattraper 2 semaines de retard en P1 smilies

Ne stressez pas, on a parfois de très grosses surprises comme moi l'année dernière avec P6 ! Ne vous fiez pas aux études des autres avant leur demande en P1. C'est la préparation avant la P1 : ne pensez pas qu'il faille être comme tout le monde pour y arriver ! (pouvoir entrer en P1, passer en P2 ..)
_____
Dino parisien - P1²
chirug
Nain-terne

Posté le 14/06/2012 � 20:11 notnew
ouep Boüly, P5 c'est vraiment galère pour l'inscription.

Est ce que tu peux nous répondre si les facs prennent la peine d'envoyer des réponses négatives par écrit (après tout, on avait joint des enveloppes timbrées ou des timbres aux dossiers hein smilies)

Merci de tes conseils smilies Pour ma part, j'essaye de ne pas stresser mais bon,,,

* Une petite idée pour plan pression :
- Voir sur les sites des facs si on peut avoir les dates de réunions des redoublants. Car il faut d'abord que les facs remplissent leur "quota".
- Ajoutons à cela les dates réponses APB&bacheliers de l'année, prioritaires (y a 3 dates), où elles doivent aussi remplir leurs quotas,,,
ça peut nous donner des indices smilies
_____
D4 6ème année médecine
Boüly
Nain-terne

Posté le 15/06/2012 � 22:18 notnew
Je ne peux répondre que pour les facultés auxquelles j'ai postulé :
P5, P6, P7, P11, P12 répondent quelle que soit la réponse (positive ou négative).

Aucune idée pour P13 et PIFO.
_____
Dino parisien - P1²
L-N
Jeune Carabine

Posté le 19/06/2012 � 17:24 notnew
Hello,
je viens malheureusement de recevoir une réponse négative de P6. Je croise les doigts pur les autres facs
à bientôt
chirug
Nain-terne

Posté le 20/06/2012 � 01:33 puis édité 1 fois notnew
Merci Boüly pour ta réponse, comme ça au moins on est fixé !

Courage L-N,

De toute façon, P6 du moment où t'as pas bac S avec mention, c'est très dur mais c'est pas ingagnable, il faut persévérer.
Si tu tiens absolument à y aller, ils ont des commissions, demande leur les dates.

Les réponses de Créteil commencent à tomber aussi. Y en a qui ont des résultats
_____
D4 6ème année médecine
Manali
Jeune Carabine

Enregistré : 13/03/2012
Posté le 20/06/2012 � 16:22 notnew
Bonjour L-N
As tu eu la réponse de paris 6 par courier?
j'ai demandé les fac de paris et RP + Montpellier ( mon accadémie d'origine)
j'ai eu aujourd'hui une réponse négative de versailles par mail...
Manali
Jeune Carabine

Enregistré : 13/03/2012
Posté le 20/06/2012 � 16:24 notnew
pour ceux inscrit sur montpellier est ce que vous devez passer par la formation continue si vous etes salarié? cest mon cas et cest beaucoup plus compliqué que pour paris, du coup je dois attendre début juillet et il demande pleins de documents supplémentaires que je ne suis pas sure de trouver
chirug
Nain-terne

Posté le 20/06/2012 � 23:19 notnew
coucou Manali;
Apparemment selon l'info donnée par Boüly plus haut, P6 envoi des réponses par courrier même si elles sont négatives, donc ils te feront signe

T'as déjà une réponse de PIFO ? Ca va vite alors.
_____
D4 6ème année médecine
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter