logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2012/2013 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 11/07/2012 � 18:49 notnew
Merci, c'est la fête et c'était pas gagné après mon classement du 1er quad ! smilies Je n'avais présenté que médecine.
Le NC était de 327 et il y a eu apparemment 9 étrangers (à confirmer) donc ça ferait 336 admis.
J'étais affecté à Bichat (noms de A à L je crois).
chirug
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 11/07/2012 � 19:27 notnew
Dis, y a un truc que je pige pas: Pkoi c'est le rang du UE spécifique (celui que t'as pris en 1er vœu) qui compte pour le classement et NC final et pas le rang général ?
_____
D4 6ème année médecine
chirug
Nain-terne

Posté le 11/07/2012 � 19:44 notnew
Bouly, désolé pour toi smilies
Profite de l'été pourri qu'on a là pour revoir des choses.

Pas mal ton système intensif, on va tous finir par une perf ou au Guronsan smilies

Du coup astrosan n'aura plus besoin de faire un stage de pré rentrée smilies
_____
D4 6ème année médecine
Turbal
Chef de pique-nique

Posté le 11/07/2012 � 19:50 notnew
Le classement général n'a aucun sens, il compte uniquement pour avoir le droit au redoublement (à P7 il faut être classé < 2.5 fois le NC total pharma + médecine + odonto + SF, soit 1252 cette année). Il est égal à la somme des notes des UE 1 à 7 non coefficientées.
Les classements par filière correspondent à la somme des notes des UE 1 à 7 + l'UE 8 Tronc Commun + l'UE 8 de spécialité, avec les coefficients de la filière (par exemple l'UE 1 compte beaucoup plus en pharma que dans les autres filières). Ce sont les classements par filière qui comptent pour être dans les NC.
chirug
Nain-terne

Posté le 11/07/2012 � 20:13 notnew
ha d'acc merci.
oui, je sais que les coeffs de UE varient en fonction de la filière que t'as pris.

Quand tu parle de la somme des notes des U1 à 7:
Est-ce que les résultats du concours du S1 comptent pour le NC de fin d'année, ou c'est que le concours du S2 qui détermine si tu passe en P2 ou pas?
_____
D4 6ème année médecine
Turbal
Chef de pique-nique

Posté le 11/07/2012 � 20:40 notnew
Bien sûr que le concours du S1 compte ! A P7, c'est environ 45% pour le S1 et 55% pour le S2 pour les classements par filière.
chirug
Nain-terne

Posté le 13/07/2012 � 00:52 notnew
45% smilies , c'est donc pas négligeable de prendre de l'avance dès S1 smilies
_____
D4 6ème année médecine
Manali
Jeune Carabine

Enregistré : 13/03/2012
Posté le 13/07/2012 � 12:01 notnew
Il y a des dinos pour la PACES sur Montpellier?

Moi normalement.
Par contre as tu travaillé avant ou est tu étudiant? car je dosi passer par la formation continue et ça me complique pas mal la vie à cause des bourses alors qu'à Paris c'etait en formation initiale...
Jibril
Jeune Carabin

Enregistré : 13/07/2011
Posté le 14/07/2012 � 12:50 notnew

Moi normalement.
Par contre as tu travaillé avant ou est tu étudiant? car je dosi passer par la formation continue et ça me complique pas mal la vie à cause des bourses alors qu'à Paris c'etait en formation initiale...

J'ai travaillé mais pas assez pour être en formation continue, donc je serais en formation initiale. Ca se passe comment en formation continue? J'imagine que tu suis les cours de la fac comme tout le monde non?
Manali
Jeune Carabine

Posté le 16/07/2012 � 14:10 notnew

Moi normalement.

J'ai travaillé mais pas assez pour être en formation continue, donc je serais en formation initiale. Ca se passe comment en formation continue? J'imagine que tu suis les cours de la fac comme tout le monde non?

Je ne sais pas vraiment comment ça va de passer mais je vais assister aux cours évidemment !
Est ce que tu fais un stage de prérentrée ou le tutorat ?
piiiou
Sexternoïde

Enregistré : 21/06/2012
Posté le 17/07/2012 � 01:09 notnew
je viens de recevoir le "contrat" de formation continue... les frais d'inscription sont... douloureux.
_____
Reprise d'étude PACES 2012/2013

constat: Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.
Manali
Jeune Carabine

Posté le 17/07/2012 � 13:08 notnew
je viens de recevoir le "contrat" de formation continue... les frais d'inscription sont... douloureux.
Ahaha j'ai eu la même réaction ... Tu vas avoir une bourse ou autre pour te financer ? Tu es sur quel fac ?
Manali
Jeune Carabine

Posté le 17/07/2012 � 13:21 notnew
Est ce qu'il y a des parisiens qui sont dans la même situation avec la formation continue ( plus de 2 ans de vie active )
ou c'est exclusif à Montpellier ?
Jibril
Jeune Carabin

Enregistré : 13/07/2011
Posté le 17/07/2012 � 16:37 notnew

Moi normalement.

Je ne sais pas vraiment comment ça va de passer mais je vais assister aux cours évidemment !
Est ce que tu fais un stage de prérentrée ou le tutorat ?

Oui je vais le stage de pré-rentrée et le tutorat, sa serai une erreur de pas profiter de ça, surtout que mon bac date de 2006 smilies
Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 19/07/2012 � 23:35 notnew
Salut à tous, désolé pour ma disparition.
Alors à P6 les deux quad sont à 50%/50%.

En fait dans le module 3.1 il y a la physique et la biophysique. La physique est séparée en physique de l'électromagnétisme, magnétisme (la partie de Monsieur C... incompréhensible)= physique pure majoritairement non appliquée. Et la radioactivité, appliquée.

Il y a une différence entre aller aux cours et ne pas regarder les cours^^. je pense qu'en primant tu dois regarder TOUS les cours. Après, que tu les regardes chez toi ou à la fac c'est selon ton humeur du jour, ton organisation, si tu as envies de voir des gens, si tu as envie de te faire dévisager (^^).

Oui tout le monde te dira qu'il faut préparer les TD, mais tu verras vite que ça devient de la théorie et que c'est utopiste. Je n'ai préparé aucun TD (pas le temps en primant S1).

J'ai regardé pendant 1 mois les cours en amphi puis j'ai eu internet et je les regardais chez moi (mais on se sent vite seul).

Eh bien quand il n'y a pas de TD ni de cours tu poses ta tente Quecha à la BU pour bosser smilies (pas la BU de la pitié c'est juste une horreur avec un coin P1 et un coin Externe ... à tester au moins une fois dans sa vie!).

Alors en anatomie. Certains te diront d'acheter le 100% anat (vendu en cours d'année) d'autres le Tut'Anat (pareil).. ça vaut ce que ça vaut. Il y a des erreurs bien sûr... j'ai bossé dessus tout à l'heure je me suis énervé tout seul avec le nombre de conneries présentes dans ces livres, c'est un peu le piège de s'y fier.
Nos polys d'anatomie, ce sont des schémas smilies Rien n'est écrit, tu dois TOUT prendre en note smilies
En résumé : le poly ne suffit pas puisque tu n'as pas les explications, les bouquins sont peu fiables (erreurs, et HORS PROGRAMME!!).
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
Lbelette
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2011
Posté le 20/07/2012 � 10:51 notnew
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'être acceptée à la fac de Lille 2 pour la rentrée 2012! d'autres dinos chez les ch'tis?
smilies
piiiou
Sexternoïde

Enregistré : 21/06/2012
Posté le 21/07/2012 � 21:39 notnew
Ahaha j'ai eu la même réaction ... Tu vas avoir une bourse ou autre pour te financer ? Tu es sur quel fac ?

pas de bourse, pas de CIF DIF ou autre, mon contrat de travail actuel s'achève le 31 aout donc impossible de s'inscrire à pole emploi avant cette date et donc de savoir si j'aurai la chance de pouvoir bénéficier de l'AREF. en attendant, je puise dans mes économies, j'ai la chance de pouvoir compter sur l'aide de mes parents et je croise les doigts, parce qu'à presque 28 ans dont 6 d'indépendance totale financière c'est pas non plus évident de repasser par cette case là.
_____
Reprise d'étude PACES 2012/2013

constat: Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.
Aure-eust
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2012
Posté le 25/07/2012 � 19:13 notnew
Bonjour

Je suis une toute toute jeune dino^^ je viens de finir une année de prépa maths après avoir eu mon bac S en 2011. En parallèle j'ai envoyé mes dossiers de réorientation à P6 P11 P13 Créteil et P7!J'ai été prise à P6 P13 et P11 mais je veux absolument P7 mais toujours pas de réponse! J'en dors plus, je suis vraiment trop stressée! Tous les matins a 9H je suis devant ma boite aux lettres mais toujours rien! je commence à me dire que mon dossier n'a pas été retenu. D'autant plus qu'une secrétaire de P7 m'a clairement fait comprendre que sans mention trés bien bac S il n'y a aucune chance que le dossier ait une suite favorable. Avez vous eu des réponses de P7 ou tj pas?????
Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 26/07/2012 � 09:31 notnew
Salut Aure-eust.
Pourquoi P7 absolument, par rapport à la géographie de la fac ou le côté par coeur de sa P1 ?
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
hippokenzo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2012
Posté le 26/07/2012 � 17:15 notnew
Bonjour, pourquoi certaines personnes ici ont déjà eu des réponses de paris 13 ? Moi je n'ai encore rien eu ..
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter