logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2012/2013 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
-Océane-
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2012
Posté le 28/07/2012 � 00:42 notnew
Aure-eust : tiens tiens, ce n'est pas toi qui était sur le forum de la pcso ? smilies

Hippokenzo : Les inscriptions des réorientés à P13 étaient mi juillet :/ Essaye de joindre la fac quand même
chirug
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 28/07/2012 � 12:37 puis édité 1 fois notnew
Aure-eust
Bonjour

Je suis une toute toute jeune dino^^ je viens de finir une année de prépa maths après avoir eu mon bac S en 2011. En parallèle j'ai envoyé mes dossiers de réorientation à P6 P11 P13 Créteil et P7!J'ai été prise à P6 P13 et P11 mais je veux absolument P7 mais toujours pas de réponse! J'en dors plus, je suis vraiment trop stressée! Tous les matins a 9H je suis devant ma boite aux lettres mais toujours rien! je commence à me dire que mon dossier n'a pas été retenu. D'autant plus qu'une secrétaire de P7 m'a clairement fait comprendre que sans mention trés bien bac S il n'y a aucune chance que le dossier ait une suite favorable. Avez vous eu des réponses de P7 ou tj pas?????

On connait tous ici plus ou moins le stress de la boite aux lettres tkt smilies, je te comprends.

Pour P7 c'est pas vrai qu'il y a que le bac S mention très bien qui y sont admis. Perso, j'ai déjà vu des bac S mention assez bien, voire même de bac ES - moins que bac S, c'est sûr, mais bon ils étaient bacheliers de l'année.
En tant que dino, il faut les appeler et insister. Tu peux même aller sur place et essayer de voir le doyen. Je dis bien essayer smilies

Boüly

Pourquoi P7 absolument, par rapport à la géographie de la fac ou le côté par coeur de sa P1 ?

bin toutes les facs de P1 c'est du par coeur de toute façon, donc que ça soit P7 ou autre ..... smilies
_____
D4 6ème année médecine
chirug
Nain-terne

Posté le 28/07/2012 � 12:39 notnew
Refus P7 prétexte habituel: nombre de place limité … bacheliers de l'année prioritaires bla bla pffffff smilies

Ils se couvrent bien avec ce prétexte à la noix pour barrer la route aux recours administratifs. Au moins, ils tenaient leur parole pour le timing de réponse qui était prévu fin juillet, donc ça a fini par arriver.

Je suis dég' smilies
_____
D4 6ème année médecine
-Océane-
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2012
Posté le 29/07/2012 � 01:59 notnew
Acceptée à P7 pour ma part smilies Juste dommage de le savoir si tard, toutes les facs devraient s'aligner sur les mêmes dates je trouve... Bon courage à toi aure-eust si tu es encore dans la phase "attente" !
Boüly
Nain-terne

Enregistré : 17/03/2011
Posté le 29/07/2012 � 16:09 notnew
Pour répondre à chirug :
Le niveau de par coeur n'est pas équivalent dans les 3 facs de Paris
P7>P6>P5.

Courage pour l'attente!
Si d'autres Dinos vont à P6, qu'ils se manifestent smilies
_____
Dino parisien - P1²
P6 - Pierre et Marie Curie
Aure-eust
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2012
Posté le 29/07/2012 � 21:36 puis édité 1 fois notnew
Bon bah moi c'est okey pour P7 après 2 mois d'attente!!! Je suis soulagée vraiment!! J'en pouvais plus^^ Et sinon pour répondre à la question de Boüly,je voulais absolument P7 car elle est à 15 min de chez moi en métro tout simplement. Il parait que le temps est très précieux en P1 Donc je voulais absolument mettre toutes les chances de mon coté. Bon courage à ceux qui n'ont pas eu l'affectation qu'ils voulaient. J’espère que les coups de pressions chez les doyens marcheront!
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 30/07/2012 � 11:09 notnew
Boüly, je ne sais pas d'où tu sors ça pour le par cœur, en tout cas j'étais en PAES à P7 cette année et à part en UE7 je n'ai pas l'impression d'avoir bouffé du par cœur.
Aure-eust
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2012
Posté le 30/07/2012 � 11:48 puis édité 1 fois notnew
Tu aurais quelques petits conseils Turbal pour une futur primante?smilies je vais à P7. As-tu pris une prépa en parallèle?
Boüly
Nain-terne

Posté le 30/07/2012 � 11:56 notnew
Par comparaison avec des personnes que je connais en P1 à P5 et P7. C'était le ressenti général.

P5 étant très "calcul"
P6 très polyvalente
P7 plus axée sur le par cœur que sur les calculs.
_____
Dino parisien - P1²
Turbal
Chef de pique-nique

Posté le 30/07/2012 � 13:06 notnew
A part en UE3 et 4, je ne vois pas où tu peux avoir du calcul (si les programmes des UE sont sensiblement les mêmes, et il me semble que c'était à peu près le cas depuis la réforme).
Après, c'est sûr qu'il y a une grosse masse d'infos à connaitre mais tout dépend de ta méthode d'apprentissage je pense, perso je fonctionne à la compréhension et j'ai jamais eu le sentiment d'apprendre par coeur, sauf en psycho et éthique.
Manali
Jeune Carabine

Enregistré : 13/03/2012
Posté le 30/07/2012 � 13:21 notnew
Savez vous s'il est possible de se desincrire d'une fac ( Montpellier ) pour s'inscrire à une autre ( Paris 7) ?
Boüly
Nain-terne

Posté le 01/08/2012 � 21:51 puis édité 1 fois notnew
@ Turbal : Ce n'était pas une attaque contre P7 hein smilies Juste une comparaison générale après c'est avis-dépendant.

Tant que ton bac n'est pas tamponné (inscription administrative) tu fais ce que tu veux il me semble!
_____
Dino parisien - P1²
Turbal
Chef de pique-nique

Posté le 01/08/2012 � 22:08 notnew
Non, je l'ai pas pris comme tel smilies
Mais depuis la réforme, les programmes sont censés être quand même plus ou moins harmonisés, donc à part une UE3 et/ou une UE7 un peu plus appuyée, je ne pense pas qu'il y ait tant de différences que ça.
Par contre, avec le recul, je choisirais peut être P5/P6 pour le nombre plus important de dinos.
Boüly
Nain-terne

Posté le 01/08/2012 � 22:15 notnew
J'avoue que le nombre de dinos P1 est impressionnant à P6. (sans compter les paramédicaux)
_____
Dino parisien - P1²
chirug
Nain-terne

Posté le 04/08/2012 � 14:57 notnew
Boüly

Par comparaison avec des personnes que je connais en P1 à P5 et P7. C'était le ressenti général.

P5 étant très "calcul"
P6 très polyvalente
P7 plus axée sur le par cœur que sur les calculs.

je suis assez d'accord sur P5, c'est pas pour rien que c'est une usine à pharma smilies, y a de P5 qui crachent à cause de UE7, le par coeur les gave, tellement ils sont scientifiques smilies

Pour les autres: que ça soit P6 P7 et ailleurs, je pense qu'on serait tous d'accord que UE7 SHS et dérivés sont du par coeur. Idem pour l'anat à diverses doses: diapos&légendes.

@ Turbal,
La différence se situe dans le dosage, que ça soit UE7 ou anat (pour le par coeur).
y a plus de maths&physique UE3/UE4 à absorber à P6 qu'à P7. Par exemple si on assimile ça au bac: on dira qu'un lycée X a fait 2-3 chapitres supplémentaires qu'un lycée Y.
idem pour UE7: y a plus de connaissances à en magasiner en SHS à P7 qu'à P6, donc plus du par coeur à P7 au total. Oui, la reforme est homogène, mais chaque fac décide du dosage à mettre et où appuyer le plus.
Donc, les facs gardent quand même encore leur profil dominant.
_____
D4 6ème année médecine
manu89
Jeune Carabin

Enregistré : 18/05/2012
Posté le 11/08/2012 � 00:48 notnew
J'avoue que le nombre de dinos P1 est impressionnant à P6. (sans compter les paramédicaux)

En tout cas ils ne sont pas sur Remede smilies

J'ai été accepté à P7 aussi, plus que la réponse de P5 à venir... Je vais prévenir P7 que j'ai choisi une autre fac.
hippokenzo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2012
Posté le 17/08/2012 � 20:28 notnew
Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que malgré l'envoi de 4 dossiers à paris 7, paris 6, paris 13, paris 12. Je n'ai reçu qu'une seule réponse (négative) de paris 6 fin juin. le problème est que je n'ai depuis aucune nouvelle des autres facs, car même si les réponses sont négatives j'aurais sûrement dû recevoir une lettre me le confirmant. Quels sont les options désormais pour m'inscrire dans une fac en île de france ? appeler ? envoyer des lettres ? y aller ? merci !
hippokenzo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2012
Posté le 22/08/2012 � 17:48 notnew
Pas de réponses, s'il vous plaît de l'aide smilies !
fatpatate
Jeune Carabine

Enregistré : 20/07/2012
Posté le 23/08/2012 � 00:01 notnew
Bonjour,

En effet tu aurai dû recevoir une réponse négative mais certaines facs ne donnent leur réponse que début Septembre.. je pense que la meilleure solution dans ce cas est de t'y rendre directement, si toutefois la scola est déjà ouverte mais le cas échéant ça ne saurai tarder.
Donc je serai toi je me rendrai très vite dans chacune d'elle, d'une pour connaître les dates de réponse, pour savoir si il n'y à pas eu de problème au niveau de ton dossier ou une quelconque omission, et d'autre part pour insister un peu, les booster.

J'espère vraiment que tu auras une réponse positive. Je connais quelqu'un qui titulaire d'un bac ES a été admise à Paris 13, en général ce sont les plus souples. Rends toi donc vite dans chacune de ces facs et bonne chance à toi!
Tiens nous au courant smilies
Boüly
Nain-terne

Posté le 23/08/2012 � 09:44 notnew
Comme disait "fatpatat" appelle-les ou rends-toi directement aux différentes scolarités. Elles sont ouvertes normalement comme la rentrée s'annonce proche(en tout cas pour P6).
Sinon P5 donne sa réponse en septembre.. on sait jamais. Mais que tu n'aies pas reçu de réponse semble bizarre, ils envoient toujours un courrier .

Bon courage!
_____
Dino parisien - P1²
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter