logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre medecine à 23 ans

Aller en bas • 2 r�ponses
matt37
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2012
Posté le 18/07/2012 � 15:11 notnew
Bonjour, je me présente. Je suis étudiant en école supérieure de commerce, apres 2 ans de prepa HEC. J'ai toujours hésité à me lancer dans les études médicales mais dorénavant, j'aimerai passer à l'acte. J'ai un bac ES et j'envisage de prendre des cours via le CNED afin de passer le BAC S pour pouvoir intégrer la PACES à Tours et ainsi tout faire pour décrocher ma place en P2. Je suis quelqu'un de très travailleur et très motivé. Avec mes deux années en classe prépa je pense avoir une certaine habitude de travail et je pense être prêt pour la P1. Que pensez vous de mon projet ? Le trouvez vous inadapté ou trop ambitieux ou encore pensez vous que j'ai une chance ?
Aussi, je me demande si mon dossier pourra être facilement accepté par la Fac de Tours lorsque je ferai ma demande ou si d'autres dossiers seront privilégiés par rapport à moi.
Je vous remercie pour votre aide
_____
the sky is the limit

mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 19/07/2012 � 09:32 notnew
Bonjour,
J'ai 30 ans, diplômée d'école de commerce aussi, j'ai présenté la passerelle cette année et j'ai été reçue. Je suis passée avec le jury de Rennes qui sera aussi ton jury pour Tours, donc à priori, ils sont assez ouverts.
Je bosse depuis un bon moment cette reconversion.Le projet initial c'était une rentrée en P1, mon dossier était d'ailleurs déposé (car il y a une commission aussi, les bacheliers antérieurs ne sont pas prioritaires).