logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commencer la fac de médecine après deux ans de travail

Aller en bas • 7 r�ponses
charlotte01
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/01/2013
Posté le 08/01/2013 � 14:43 notnew
Bonjour à tous,
smilies

Jai pu voir beaucoups de sujets sur ce forum et souhaite avoir plusieurs réponses à mes questions, qui sont, je ne le cache pas,peut être très précises

Tout d'abord je vous explique ma situation. J'ai 21 ans et suis actuellement Auxilaire de Vie Sociale auprès d'une personnes qui est atteint de la Sclérose Latérale Amyotrophique.

Je suis passé par un parcous professionnel avec un BEP Sanitaires et Sociales et un BAC Services en milieu Rural. Cela fais deux ans que je travail en tant qu'AS et AVS en voulant reprendre tous de même mes études à un moment et je pense que je n'avais pas tous à fais trouvé ma voie et ne me suis pas posée les bonnes questions.

Aujourd'hui je sais que je veux essayer la première année de médecine est espère allez le plus loin possible.

La difficulté est que financièrement, je redoute que cela ne colle pas.je suis en cooncubinage, donc il faut prendre en charge le logement avec les factures et autres évidemment. Cela feras un an pile que j'aurais travaillé en tant qu'AVS donc je sais que pôle emploi m'indemniseras un an de chômage, mais avec ma situation est ce que je pourrais accéder à la bourse du CROUS ainsi qu'à l'APL avec la CAF. et la fac en elle même est elle excessive ou pas?

J'éspère que je ne suis pas trop envahissante avec toutes ces questions, mais je sais que ca en vaut la peine smilies

Merci d'avances pour vos réponses, je sais qu'elles seront d'une aide précieuse smilies
_____
Charlotte

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/01/2013 � 16:06 notnew