Posté le 15/02/2010 � 21:27
Alors moi j'aimerai demander un renseignement...
j'ai été licencié economique en janvier 2009.....d'ou crp (convention de reclassement personnalisée) pendant 8 mois puis depuis septembre 2009...regime normal des assedics...(57 % de ancien salaire brut je crois...)
J'ai repris D1 en octobre....effectivement j'ai reçu une AISF...que j'ai fait remplir par le service formation continue de la fac....et que j'ai renvoyé au pole emploi...je peux donc continuer a beneficier de mes assedics pendant mes etudes (du moins jusqu'a la fin de la D1 en juin 2010)
Quand je me suis inscrit a la fac su le formulaire il y avait les cases suivantes :
-etudiant
-formation continue FINANCEE...
j'ai coché etudiant....en effet ma formation continue n'est pas financée par les assedic....j'ai juste demandé aux assedics qu'elle me maintiennent mes allocs chomage pendant cette année de D1..
Pour la sécu....tout chomeur beneficie de son ancienne couverture sociale pendant 3 ans a compter de sa cessation d'activitée...
Voici mes 2 questions :
- fin juin 2010, je suis obligé de me reinscrire comme demandeur d'emploi car "j'ai droit" aux assedics jusqu'a decembre 2010 normalement....
- entre temps ma conseillière a changé...et elle me dit que ce n'est pas possible de beneficier des assedics pdt les etudes de médecine....le problème c'est que l'ANPE m'a donné l'autorisation pour cette année de D1.....et que en théorie l'an prochain quand je serais en D2....il n'y a aucune raison que l'anpe refuse de m'indemniser...au moins jusqu'en decembre 2010 (fin de mes allocs).....
ma question est simple : que feriez vous a ma place ?
le pole emploi est il un organisme cohérent ?
Je pense que il y a un grand vide juridique au niveau de la formation continue....et que meme pour un conseiller de l'anpe aguerri c'est le flou total.....
de quoi devenir Maboul donc
merci de vos reponses
_____
Y a du vrai dans ma boule !