Meldiet94Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 14/04/2005
Posté le 03/05/2008 � 20:33

Bonjour
Je vais vous apporter un vrai témoignage positif.
Je suis actuellement au chômage en formation continue et en P1. Je touche donc mes ASSEDIC.
Comment j'ai fait ? pas si simple.
Tout d'abord, renseignez-vous auprès de votre fac s'il existe un service de formation continue médecine et prenez toutes les informations nécessaires en demandant un entretien pour savoir comment ça se passe.
Ensuite, "négociez" un licenciement. Obligatoire pour toucher ASSEDIC. On va dire que j'avais surtout des employeurs compréhensifs et qui savaient qu'ils ne pouvaient rien faire pour me retenir. Pour avoir un peu plus de chances, n'hésitez pas à dire que vous ne "partirez" pas tant qu'ils n'auront pas trouvé quelqu'un de compétent pour assurer la relève.
Retournez au service de formation continue et demandez un devis de formation dés que vous êtes viré (avant d'entamer le préavis)!
Puis, inscrivez-vous aux ASSEDIC le plus rapidement (après préavis normalement). Lors de cette inscription, vous allez obtenir un rendez-vous avec un conseiller ANPE quelques jours après.
l'entretien :
- le plus important : avoir le devis de formation sur vous, daté de quelques semaines quand même, après le début du préavis et avant l'inscription ASSEDIC (sinon c'est trop grillé que vous avez monté votre affaire). Cela prouve que vous avez réfléchi sur votre avenir durant le(s) mois de préavis...
- expliquez que vous avez un besoin de changement dans votre vie, que vous êtes jeunes, que vous n'avez jamais été au chômage, que vous avez toujours eu une passion : Médecine et que vous "profitez" de cette absence d'activité "involontaire" pour réaliser un stade de formation en 1ère (ou 3ème)de médecine.
"Je me suis renseignée auprès de la fac qui s'occupe de cette formation et voici le devis de formation, je vous demande donc un formulaire pour un stage..."
Vous le remplissez, le donnez au conseiller et normalement c'est "in the pocket" si on vous la juste fait remplir. Après c'est juste une histoire de tampon...
(Bon, il est vrai que ça dépend aussi du conseiller sur lequel vous tombez car certains sont moins cools mais le + que vous aurez est que vous vous serez déjà renseigné)
Voilà j'ai tout dit. Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
J'espère avoir été claire quand même.
Bonne soirée et bon courage.