Posté le 25/01/2009 � 14:37
slt à tous!
bon je galere un peu avec les assedics...et je suis a la recherche d'infos sans devoir les demander au assedics...
voici ma situation : aprés ingé, jsuis rentré par la passerelle en D1 et j'ai bossé toute l'année en parallele. je me suis inscrit aux assedics et ils viennet de me valider et verser ma 1ere allocation MAIS
-a part le jour meme de mon inscription (et encore c'etait l'APEC..pour me dire au final que c'est l'ANPE qui devait me rapeller), je n'est jamais été contacté pour un job par tel/mail par l'ANPE..est-ce que c'est arrivé a dautres?est-ce du au fait que chaque mois je declare 3-4h de cours de soutien scolaire??si c'est le cas, est-ce que déclarer 1h ça suffit pour qu'on nous laisse en paix?
-qui declare ses heures d'externe (en tant que stage dans le formulaire d'actualisation de situation)?sachant que je leur ai pas dit que jetais en médecine, je fais lautruche pour l'instant.
-qql1 s'est vu accepté par les assedics puis refusé quand ils ont compris qu'on était en médecine aprés avoir demandé l'AIS? (ma fac etait daccord pour me le remplir mais comme j'ai pas dit aux assedics que je faisais médecine...je crains un peu de leur reparler d'AIS pour le moment,meme s'ils m'ont filé le formulaire...
-les assedics peuvent-ils exiger le remboursement des allocations s'ils se rendent compte de qqle chose (le fait de changer de sécu lorqu'on devient externe, ça peut leur permettre de vérifier???)
merci bcp d'avance!!!
et bon courage a ceux qui galere!