logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] assedic et statut etudiant

Aller en bas • 209 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Favia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/08/2008
Posté le 18/08/2008 � 09:49 notnew
Bonjour !

Ca y est je me suis arrangée avec la fac. Je dois passer demain récupérer l'AISF, une première étape est franchie. Desperate PhD, je me suis rendue à la Division du personnel IATOS de l'université avec mon petit papier à la main. Ils ont été très coopérant étant donné que l'ANPE m'avait fournie AISF. J'espère que tu pourras t'en sortir dans les mêmes circonstances que moi. Bon courage pour la fin de ton manuscrit.

Pour les personnes qui sont dans mon cas, faites bien attention à effectuer un 'double pointage' afin de maintenir l'allocation chômage : l'université qui me verse mes alloc doit ABSOLUMENT recevoir l'attestation classique que vous devez faire chaque mois auprès de l'assedic (AMA) et l'attestation d'assiduité à récupérer avec l'université dans laquelle vous suivez votre formation. On m'a bien fait comprendre que sans ca, je serai radiée, et une fois radiée, il me sera impossible de me réinscrire en tant que demandeur d'emploi étant donné qui je serai alors étudiante. Toute cette procédure me permettra de bénéficier de l'AREF : allocation de retour à l'emploi et formation.

Helias, je ne me suis pas encore inscrite à la fac de pharma. Je suis domiciliée à l'île de la Réunion, la fac de pharma étant fermée pour le moments mes démarchent stagnent de ce côté là.
Peux-tu me dire si il vaut mieux s'inscrire en formation continue ou initiale.

Merci pour toutes les infos
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 18/08/2008 � 14:20 notnew
Merci beaucoup.

Normalement il faut s'inscrire en formation continue dans ce genre de cas et si j'ai bien compris, c'est là qu'un autre obstacle se dresse puisqu'il faut que le fac accepte de t'inscrire de cette manière.
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 23/08/2008 � 17:44 notnew
Gros bon courage...On se sent un peu bizarre après...;-)

On se sent surtout SOU-LA-GE, LIBRE, Le BONHEUR quoi ! Ahhh que c'est bonsmilies.
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 04/09/2008 � 15:02 notnew
Et c'est reparti pour la galère! Je viens d'avoir le secrétaire de la fac (de Bobigny) qui m'a annoncé qu'il n'existait pas de formation continue en p1 mais qui m'a assuré qu'il avait des gens venant de l'ANPE à qui il donnait des attestations de présence etc... En parrallèlle, je galère avec les ASSEDICS et l'ANPE pour avoir un rdv avant la fin des inscriptions et déjà ça, c'est pas gagné!

Je vais récupérer mon dossier demain à la fac et voir en direct live avec eux comment on peut faire...

Je vous tiens informer.
_____
Et on repart pour un tour!
Favia
Bizute (future carrée)

Posté le 04/09/2008 � 15:49 notnew
Salut Belettou

Aie, j'espère que ca passera bien. Tiens nous au courant. Me concernant, j'ai pour l'instant récupéré le dossier d'inscription à la fac et j'ai rdv le 16 pour finaliser le dossier en espérant obtenir la formation continue. Je reprends en D1 alors peut être ce sera plus simple à faire passer ...
Belettou

Posté le 04/09/2008 � 21:28 notnew
Bon tout ça me parait compliqué... Je croise les doigts mais je verrais l'ANPE que la semaine de la rentrée YOUPIIIIIIIIIII!

J'espère que ça va bien se passer pour toi smilies
_____
castorama
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2008
Posté le 05/09/2008 � 13:07 notnew
Salut !

J'espère pour toi que ça va bien se passer avec l'ANPE.
Pour ma part, ça a été assez difficile.
Au départ ils m'ont dit que l'AISF n'était pas possible en P1.
Pourtant... En insistant beaucoup, la conseillère m'a délivré la fameuse attestation (heureusement qu'elle était sympa, je vais lui envoyer un bouquet de fleurs à fin de l'année smilies).

J'ai le papier rempli par la fac entre les mains. Je pense que maintenant ça va bien se passer.

Donc courage, et ne te laisse pas démonter.
_____
D1 à Marseille
Belettou

Posté le 05/09/2008 � 15:35 notnew
Ton témoignage me réchauffe le coeur smilies

En même temps, la fin des inscriptions finissent le 9 et je n'aurais toujours pas vu l'ANPE... J'espère que la fac pourra comprendre et remplir le fameux papier (si l'ANPE me le donne)après.

Merci en tout cas pour ton témoignage smilies
_____
fab37
Bizut (futur carré)

Posté le 07/09/2008 � 16:27 notnew
Bonjour à tous,

Merci Favia pour le raccourci. Je voulais savoir si quelqu'un est ancien thésard apparament il y en a sur le forum, quels papiers vous donnent la fac pour justifier que votre période d'allocataire est terminée car je suppose que l'ANPE ou les assédics ne vous inscrient pas juste parce que vous leur demandez et qu il y a des justificatifs à produire.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
_____
vieux de 29 ans
reprend en 3ème année
= un fou
fab37
Bizut (futur carré)

Posté le 07/09/2008 � 16:47 notnew
encore moi

Favia tu es apparement dans le même cas que moi, j'avais une bourse ministérielle il me semble d'après ce que j'ai lu que c'est la fac qui va me verser mes indemnités.... C'est pas gagné, que leur as tu dit pour qu'ils acceptent comment as tu présenter le truc.

Merci encore pour le coup demain
_____
vieux de 29 ans
reprend en 3ème année
= un fou
Favia
Bizute (future carrée)

Posté le 08/09/2008 � 14:45 notnew
Coucou Fab,
mon cas est un peu différent puisque j'étais allocataire Région et également monitrice, puis ATER. Payée par l"université en tant que monitrice et ATER j'ai cotisé pour le chômage. Il est donc normal que ce soit la fac qui me verse le chômage.
Pour ouvrir mes droits, j'ai du faire une inscription classique à l'Assedic, et attendre qu'elle m'envoie une notification de rejet. Je suis alors retournée à l'université avec ce fameux papier. La fac n'attendait plus que ce document pour clore mon dossier et effectuer mon 1er versement.
Ma bourse Région ne me donnait pas droit au chomage, mais, si je ne trompe, avec une bourse ministérielle tu cotises (regarde sur tes fiches de paies). Je te conseille donc de suivre la même procédure.
Cependant, je ne préciserais pas dans l'immédiat que tu souhaites reprendre tes études. Il vaut mieux faire ça dans un 2eme temps pour maximiser tes chances. Finalement, toucher tes allocations est un droit, et tu n'as pas en t'en faire si tu as cotisé!
Pour répondre à Anne: consulte le forum que j'ai cité ci-dessus et récupère au plus vite l'AISF auprès de ton ANPE.
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 11/09/2008 � 17:15 notnew
Salut,

Aujourd'hui, premiers contacts avec la formation continue, la division du personnel et l'ANPE pour des renseignements et pour expliquer ma situation et à ma grande surprise, tout le monde à l'air assez positif et comprend ma situation. La plus grosse surprise a été à l'ANPE où la personne qui m'a reçu connaissait parfaitement le "problème" et m'a dit que je devrai obtenir l'AISF sans soucis majeur...Le principal problème pour moi est le timing puisque je ne peux rien entreprendre auprés des ASSEDICS et de l'ANPE avant le mois d'octobre puisque je suis payé jusqu'au 30 septembre et qu'il faut que je m'inscrive à la fac en septembre...On me dit de m'inscrire en formation initiale dans un premier temps avant de me basculer en formation continue. Il parait que ça se fait.

A suivre...
Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 11/09/2008 � 22:35 notnew
...je confirme...
Je m'attendais à galérer...
Point du tout...en une matinée c'était réglé (bon, je pense qe le fait de savoir ce que l'on veut exactement, ça aide!)...
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 11/09/2008 � 23:59 notnew
...je confirme...
Je m'attendais à galérer...
Point du tout...en une matinée c'était réglé (bon, je pense qe le fait de savoir ce que l'on veut exactement, ça aide!)...

Oui c'est certain et merci à remède pour cette mine d'info quasi inépuisable;-).
mylah
Sexternus-minus

Enregistré : 01/09/2007
Posté le 24/10/2008 � 23:24 notnew
je fais moi même mon année en AISF avec l'ANPE, qui ne m'a fait aucune difficulté!
Alors accrochez-vous, il y a toujours une solution, pour chacun d'entre nous!;-)
_____
"la vie est comme le mois de ramadan:tant que le soleil n'est pas couché, on ne doit pas compter les jours"(proverbe wolof)
fab37
Bizut (futur carré)

Posté le 20/11/2008 � 16:56 puis édité 1 fois notnew
Bon ben moi c'est officiel après un mois et demi de procédure mon dossier est refusé par l'ANPE qui me demande d'annuler mon inscription ou d'arrêter la fac.

Je présente ma situation. J'ai passé ma thèse le 29 septembre pour valider l'équivalence en troisième année avant le 1 octobre. N'ayant des droits qu'à partir du premier octobre je me suis inscrit à la fac de Tours par le biais de la formation continue avant la cloture des inscriptions mi-septembre et lorsque j'ai fait ma demande d'AISF à l'ANPE ils m'ont dit que ce n'était pas possible mais ils étudiaient mon dossier. Et là ils me répondent que le simple fait d'être étudiant n'est pas compatible avec le statut de demandeur d'emploi. Que faire, je ne vais pas abandonner pharma maintenant pour me mettre au chomedu et je veux bien bosser à côté mais j'aurai jamais eassez d'heure pour pouvoir manger à la fin du mois. Que faire ??? ai-je un recours ????
_____
vieux de 29 ans
reprend en 3ème année
= un fou
oucay
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/01/2009
Posté le 25/01/2009 � 14:37 notnew
slt à tous!
bon je galere un peu avec les assedics...et je suis a la recherche d'infos sans devoir les demander au assedics...
voici ma situation : aprés ingé, jsuis rentré par la passerelle en D1 et j'ai bossé toute l'année en parallele. je me suis inscrit aux assedics et ils viennet de me valider et verser ma 1ere allocation MAIS
-a part le jour meme de mon inscription (et encore c'etait l'APEC..pour me dire au final que c'est l'ANPE qui devait me rapeller), je n'est jamais été contacté pour un job par tel/mail par l'ANPE..est-ce que c'est arrivé a dautres?est-ce du au fait que chaque mois je declare 3-4h de cours de soutien scolaire??si c'est le cas, est-ce que déclarer 1h ça suffit pour qu'on nous laisse en paix?
-qui declare ses heures d'externe (en tant que stage dans le formulaire d'actualisation de situation)?sachant que je leur ai pas dit que jetais en médecine, je fais lautruche pour l'instant.
-qql1 s'est vu accepté par les assedics puis refusé quand ils ont compris qu'on était en médecine aprés avoir demandé l'AIS? (ma fac etait daccord pour me le remplir mais comme j'ai pas dit aux assedics que je faisais médecine...je crains un peu de leur reparler d'AIS pour le moment,meme s'ils m'ont filé le formulaire...
-les assedics peuvent-ils exiger le remboursement des allocations s'ils se rendent compte de qqle chose (le fait de changer de sécu lorqu'on devient externe, ça peut leur permettre de vérifier???)
merci bcp d'avance!!!
et bon courage a ceux qui galere!
oucay
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/01/2009
Posté le 01/03/2009 � 19:58 notnew
ps : tous ceux qui touchent les assedics se sont inscrits en tant que quoi a la cpam pdt leur externat : chomeur ou etudiant?
merci bcp
neosushi
Jeune Bizut

Enregistré : 07/05/2009
Posté le 07/05/2009 � 01:44 notnew
Bonjour à tous !

JE suis actuellement chomeur, je souhaite m'inscrire à la rentrée en fac de psycho(pathe).

J'ai cru comprendre qu'il y'avait des facs en psycho qui dispensaient en formations continues.

Est ce que je pourrais par exemple travailler (en cdd 4 mois) avant la rentrée ou entre les années scolaires pour toucher mon chomage ensuite pendant l'année ?

Merci à vous smilies
lechti
Externus-minus

Enregistré : 09/10/2008
Posté le 07/05/2009 � 11:33 notnew
Bonjour à tous,

ce document: [url=http://]http://www.remede.org/spip/article750.html[/url] est-il applicable aux ingés qui postulent en D1 (via la passerelle)?

Qui d'entre vous est passé par le Fongecif (pour un congé individuel de formation)?

Pour ceux qui ont quitté leur job, ont-ils démissioné ou signé une rupture conventionnelle (qui donnent droit aux alloc chomage)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Aller en haut • 209 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter