Posté le 17/09/2009 � 19:01

Bonjour, pour moi le combat a commencé...
Alors je suis admise en D1 par la passerelle à Nice et je finis mon contrat MENRT de 3 ans à Montpellier le 30 septembre 2009. Merci pour les infos retrouvées ici, elles ont été d’une grande aide pour moi !
Tout d'abord, je me suis rendue à la faculté de médecine où les 5 secrétaires entourent le doyen et sont très gentilles mais bien campées sur leurs habitudes...
La secrétaire du doyen, m’a proposé d'aller vite rencontrer la secrétaire qui s'occupe des inscriptions pour que je puis récupérer les papiers pour m'inscrire. Là, je lui ai expliqué que je ne vais pas pouvoir m'inscrire tout de suite vu que je dois d'abord passer par la formation continue mais que ça ne changera rien au final. Elle me dit: "Ah bon ??? non, je ne crois pas !!!" Et là, elle me dit, allons voir ou en est votre dossier. Bref, me voilà au service inscriptions et là, mauvaise nouvelle: la super dame trop organisée que j'ai eu au téléphone est partie à la retraire en septembre... Bref, la nana n'était même pas au courant de l'existence d'une passerelle...
Finalement, je lui explique que non, je ne vais pas m'inscrire comme ça... et elle m'emmène dans un autre bureau en me disant: elle, elle saura, parce que je n'ai JAMAIS entendu parler de ce que vous me dites donc c'est impossible !". Bref, nous arrivons dans un bureau où une dame un peu agressive m'explique que non, pas de formation continue à la faculté de médecine. Elle me dit: pour les orthophonistes, parfois, je remplis des papiers avec le nombre d'heure qu’ils effectuent pour qu'ils s'organisent avec des organismes qui les financent mais vous ! vous êtes étudiante et traitée exactement comme les autres étudiantes en D1 et pour les étudiants en médecine, il n'y a pas de formation continue". Voilà, au final, j'ai bien tenté de lui expliquer ma situation mais j'ai finalement abandonné de lui en dire plus.