Posté le 05/02/2013 � 12:34

j'ai 21 ans, cette vocation m'est venue en PACES sur les conseils judicieux de quelqu'un dans le milieu médical, qui m'a dit de bosser cette filière qui offrait un métier médical en grande évolution avec des responsabilités importantes.
La PACES est difficles dans le sens ou il y a beaucoup d'inscrit pour un nombre bien limité de places, donc ce qui est difficile c'est que le tout n'est pas d'être bon mais d'être meilleur que les autres! Donc il faut se surpasser, et travailler pour ainsi dire tout le temps sauf pour manger, dormir, se laver

C'est pourquoi le bac S est hautement recommandé le taux de réussite est meilleur. On y trouve des matières de par coeur (biologie cellulaire, histologie, embryo, psycho, éthique, épistémo, ses, de l'anatomie...etc) et des matières pluttôt matheuses comme la physique (le niveau est très difficile), des biostatistiques, des probas, chimie générale, chimie organique (niveau difficile aussi).
Cependant j'ai déjà vu des femmes autour de 30 ans qui ont entreprit des études de SF et qui ont réussies (j'en connais 2 mais je n'ai pas de contact avec elles)mais je te le dit que tu saches que ce n'est pas non plus mission impossible...
_____
SF