Posté le 14/02/2014 � 15:28 puis édité
1 fois 
Bonjour tout le monde!
De mon côté j'ai eu une réponse de la fac de grenoble concernant les inscriptions de bac antérieur et hors académie. Cette Année les demandes pour Grenoble se font par post bac pour les moins de 26 ans, apparemment le dossier ne passe plus par une commission ... On n'a pas pu m'en dire plus pour l'instant, car cette nouvelle mesure à été mise en place en janvier 2014 d'après la dame qui m'a répondu.
Sinon je vois que nous sommes beaucoup à faire des demandes hors académie, il y a quelques années j'avais lu que si 2 étudiants ne sont pas satisfait de leur affectation, ils peuvent d'un commun accord et en se rendant à l'administration des facultés, échanger leur place. Par exemple, dans ma situation, si je ne suis pas reçu à Grenoble mais bien à Lyon ( mon académie d'origine) et que je trouve une personne étant reçu à Grenoble mais souhaitant étudier à Lyon. Nous pouvons, cette personne et moi, échanger de faculté, pour cela il faudra que nous nous rendions ensemble à l'administration de deux facultés en question.
Apparemment ça se fait et c'est légal, si quelqu'un aurait des infos je suis preneuse ?
J'espère que mon message n'est pas trop confus
Remaidezmoi moi aussi je stress de ne pas être acceptée :/