Posté le 30/06/2014 � 15:37

Salut arion et merci pour ton message,
Le problème est que je vivais en Grèce et que je suis rentré en France un peu à la bourre... J'ai également l'impression qu'on fait tout pour t'empêcher de t'inscrire : les délais, les dates limites, les justificatifs, l'incompétence des secrétaires... j'arrive même pas à savoir si je dépends, oui ou non, de la formation continue...
Ce que je compte faire ? Écrire à un certain nombre de doyens (lettre de motivation+CV). T'en penses quoi ?
Ben il faut bien mettre des dates limites sinon ca devient vite le foutoir.
Les Facs ont certainement un quota de bacs anterieurs. S'ils ne peuvent pas comparer tous les dossiers en même temps c'est compliqué.
Quand à la difficulté de s'inscrire il suffit d'amener tous les papiers qui te sont reclamés.
La formation continue est liée à tes cotisations salariales .FONGECIF etc.
Si tu etais à l'etranger avec un contrat etranger, c'est mort. Si c'est un contrat francais avec les charges francaises c'est bon!
Evidemment tout ca prend du temps et s'y prendre au dernier moment n'est pas la meilleure methode.
A titre perso, pour un dossier à remettre fin mai je m'y suis attelé debut février donc 4 mois. pour être sur de mon coup.
En plus, sans vouloir etre défaitiste, j'ai l'impression que tu t' y prends vraiment tard.
Si tu souhaites vraiment attaquer cette année, il faut que tu appelles toutes les facs pour voir les dead lines pour envoyer le dossier.
Je ne pense pas que bypasser le dossier et s'adresser directement au doyen t'aidera. Il faut un dossier complet (c'est le secretariat qui te dira quoi mettre dedans) et une lettre de motivation au doyen.
courage à toi
_____
la bonne quantité c'est quand yen a trop