logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

IFSI 2eme année => PACES

Aller en bas • 2 réponses
AliceA
Jeune Bizute

Enregistré : 20/05/2014
Posté le 20/05/2014 � 01:14 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2eme année d'ifsi. C'est un cursus qui me plait, mais j'ai toujours voulut faire Médecine... Je ne l'avais jamais essayé auparavant parce que je doutais trop de mes capacité. Maintenant je réalise que je m'ennuie à l'IFSI, et je suis frustré en stage de n’être qu’exécutante là où moi aussi j'aimerai avoir le droit à la réflexion médicale.
Je me dis que je n'ai que 22 ans et que je le regretterai si je ne le tente pas.
Alors je me lance, je vais essayer la PACES, le problème c'est que ma situation est un peu étrange. Je ne suis pas dans l'année de mon bac, mais je ne suis pas non plus un paramed... Comment dois-je procéder pour m'inscrire ?
_____
ESI 2eme année, PACES en septembre

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/05/2014 � 10:40 notnew
comme tu ne beneficieras pas du NC paramed, tu rentres dans la case "réorientation" c'est à dire demander a la fac quand déposer un dossier avec quoi dedans, et attendre l'autorisation d'inscription donnée par la fac s'ils pensent que tu as des chances de réussir
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 20/05/2014 � 11:27 notnew
Renseignes toi dès aujourd'hui parce que après la fin du mois de mai je doute qu'il y ait des facs qui acceptent encore des dossiers de réorientation.
Au pire envoies le dossier même si tu n'es pas encore sûre de ton choix.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter